La Grande Promesse de Goku envers Chichi a-t-elle été respectée ?

Les fans de Dragon Ball ont longtemps été divisés sur la question de savoir si Goku est un bon mari et père. Mais un examen minutieux des derniers chapitres de Dragon Ball Super pourrait bien faire taire ces critiques. La grande promesse faite à Chichi n'a jamais été brisée !

Dans le chapitre 366 de Dragon Ball de Akira Toriyama, Chichi permet à Goku de former Gohan pour vaincre Cell, à condition que cela soit la dernière fois qu’il interfère avec les études de Gohan et qu’il finisse par trouver un travail. À l’encontre de l’opinion populaire, non seulement Goku a respecté cette promesse, mais il a également fait de son mieux pour rester fidèle à sa parole, démontant ainsi l’idée répandue qu’il est un mari et un père terrible.

Il est vrai que Goku est mort peu de temps après avoir fait cette promesse, ce qui a rendu difficile pour lui d’interférer avec les études de Gohan ou de trouver un emploi. Cependant, chaque fois qu’il a eu l’occasion de revenir sur sa parole, il ne l’a pas fait. Que ce soit en demandant à Chichi si Gohan pouvait participer à un tournoi à venir ou en rejoignant simplement une séance d’entraînement avec Gohan, Goku a toujours respecté sa promesse.

Goku devient sérieux ?

En ce qui concerne l’aspect professionnel, Goku a été employé plusieurs fois tout au long de Dragon Ball Super. Chaque fois qu’il arrête de travailler, c’est uniquement parce qu’il tombe sur une grande somme d’argent, ce qui était exactement ce que Chichi voulait. De l’argent de récompense de 100 millions de Zeni offert par Hercule, à la récompense pour avoir attrapé des bandits, Goku a toujours su comment subvenir aux besoins de sa famille.

Dragon Ball Gohan est prêt à détrôner Goku c’est officiel ! Vegeta le reconnaît déjà

Certains pourraient avancer que Goku a choisi de ne pas recruter Gohan pour le Tournoi de la Puissance parce qu’il ne croyait pas en les capacités de son fils comme guerrier. Cependant, ce qui compte à la fin, c’est que Goku n’a pas rompu sa promesse à Chichi. Peu importe les raisons, il a respecté sa parole, et c’est ce qui compte le plus.

Vous aimez ?

Partagez !

Donnez votre avis

5.0/5 · basé sur 2 votes
ou bien laissez un avis détaillé

On parle de ces

Personnages

Manga Mag est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

2 commentaires sur « La Grande Promesse de Goku envers Chichi a-t-elle été respectée ? »

  1. Façon je met fin au débat pour savoir qui est le pire père au monde c’est yujiro hanma il a buté sa femme devant son fils après l’avoir démoli comme jamais et le pire enfants au monde bah mhh 🤔 les jumeaux dans black Lagoon j’ai zappé leurs nom mais de vrai saloperie ils on a peine 10 12 ans ils son déjà des tueurs ma gueule et ils vont dans le pire endroit du monde oklm buté des gens normal quoi genre c’est un jeu 🤣🤣🤣

    Répondre

Publiez un commentaire