Dragon Ball Super : Pourquoi Goku devient-il de plus en plus Mauvais !

Afficher les sections Masquer les sections

La série Dragon Ball, et Goku en particulier, a eu un impact profond sur toute une génération de fans de manga et d’anime. Elle est considérée comme l’une des séries de mangas et d’animes shonen les plus marquantes, qui a inspiré la création des personnages de séries telles que Naruto et One Piece.

Le protagoniste Goku en est le centre. C’est un personnage exceptionnellement fort qui a donné la priorité aux arts martiaux et qui est devenu l’un des personnages les plus forts de l’univers. Cependant, le Goku que nous connaissons aujourd’hui n’est plus le reflet de l’héritage qu’il a laissé. Il n’est plus le même personnage mature, intelligent et travailleur qui a inspiré des millions de personnes à travers le monde.

Il ne fait aucun doute que le personnage de Goku a régressé au cours des dernières années, et cela est devenu de plus en plus évident avec chaque film ou série animée sorti récemment.

Dragon Ball Gohan est prêt à détrôner Goku c’est officiel ! Vegeta le reconnaît déjà

Dragon Ball : Pourquoi croyons-nous que Goku a régressé en tant que personnage et quelles en sont les raisons possibles ?

dragon ball goku meditation

Si l’on examine le portrait du personnage de Goku, sa régression peut être attribuée à la Bataille des Dieux de la série. Au cours du combat qui l’oppose à Beerus, le premier se vante ouvertement de sa puissance et informe le second qu’il le ménagera. Après avoir essayé pendant un moment, Beerus donne un coup de doigt qui met Goku hors d’état de nuire. Cela ressemble étrangement à l’interaction qu’il a eue avec M. Popo et Dieu, qui s’est déroulée bien avant, lorsque Goku était encore un enfant.

À cette époque, il se vantait de ses capacités puisqu’il avait réussi à battre le roi Piccolo. Cependant, il a eu un résultat similaire contre Dieu, qui a lui aussi battu Goku d’un coup de doigt à l’époque. Depuis, Tortue géniale a joué un rôle important dans son entraînement.

Il a informé Goku qu’il rencontrerait toujours un combattant plus fort que lui. Par la suite, le protagoniste a toujours respecté ses adversaires. Cependant, une longue période de développement du personnage s’est effondrée dans Dragon Ball : Battle of Gods.

De même, il n’est pas logique de voir Goku se faire blesser par un rayon alors qu’il a enfin atteint sa forme Super Saiyan Bleu. Depuis le début de la série Dragon Ball, Goku a toujours fait la leçon à ses adversaires sur la nécessité de ne pas se laisser démasquer. Cependant, le fait de le voir ouvrir sa garde dans la forme Super Saiyan Blue n’était pas du tout logique, surtout quand le personnage en question aura une durabilité exceptionnellement accrue et des sens aiguisés.

Dragon Ball Comment savoir qui est le plus puissant des Dieux de la Destruction dans Dragon Ball Super ?

La relation Freezer Goku nous en dis plus

dragon ball goku freezer

Dans le manga original, Freezer était l’un des aspects les plus importants du développement du personnage de Goku, car il a permis à Goku de réaliser que tout le monde n’a pas la capacité de corriger ses erreurs et de tourner la page. Freezer, bien qu’il ait reçu l’aide de Goku dans le passé, a tenté de le tuer une fois de plus. Il a même tué Mecha Freezer dans la ligne temporelle de Trunks après avoir appris de son erreur.

C’est à ce moment-là que Goku est devenu impitoyable dans son approche. Cependant, dans Résurrection ‘F’, il a non seulement épargné la vie de Freezer, mais lui a également demandé de s’entraîner davantage et de revenir pour un nouvel affrontement.

Freezer a fini par faire exploser la planète, et Beerus a même reproché à Goku de ne pas avoir été assez impitoyable pour le tuer. Dans Dragon Ball Super : Super Heroes, Goku n’avait aucune idée de ce qu’était la méditation. Dans le manga original, il a regardé Vegeta et l’a apprécié pour avoir fait la chose même dont il n’avait apparemment aucune idée.

Dans le film susmentionné, Vegeta explique à Goku la technique qui lui permet de conserver son énergie jusqu’au moment exact où il doit lancer une attaque. Le plus ironique, c’est que Goku lui-même a perfectionné cette technique lors de la saga Namek.

Dragon Ball Gohan Beast face à Jiren : Lequel des deux est le plus fort désormais ?

Nous pensons que la régression du personnage de Goku était nécessaire pour que la série progresse. Pour que la série Dragon Ball continue, ils ont dû faire régresser le personnage principal qui a réussi à se développer incroyablement bien. Une série ne sera pas aussi intéressante si le personnage principal n’a aucun point à améliorer.

Vous aimez ?

Partagez !

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter cet article
ou bien laissez un avis détaillé

Manga Mag est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire