Dragon Ball Super : La chute de Zamasu vient d’une seule personne !

Alors que beaucoup s'accordent à dire que la descente de Zamasu dans la voie du mal est en partie due à son propre orgueil, est-il possible que Gowasu soit également responsable ?

Afficher les sections Masquer les sections

Dans Dragon Ball Super, nous sommes introduits aux 12 Univers qui composent le Multivers de Dragon Ball. Allant de l’univers parallèle de l’Univers 6, qui parallélise l’univers principal que nous connaissons, à l’Univers 10, qui nous a présenté l’un des méchants les plus dangereux de l’histoire de Dragon Ball, seulement défié par Freeza. Le règne de Zamasu de justice absolue et de quasi omnipotence a commencé comme un chemin plutôt mal orienté vers ses idéaux de justice. Cependant, de nombreux personnages argueraient que des facteurs extérieurs ont contribué à son ascension finale en tant que méchant et tueur de masse à travers les univers.

L’arrivée de Goku et son interaction avec le Kai Suprême en formation ont inspiré le facteur majeur de ce qu’il pensait des mortels, mais c’est le maître et mentor de Zamasu, Gowasu, qui a également contribué à l’idéologie que Zamasu allait bientôt défendre et adopter en réponse aux propres leçons et enseignements de Gowasu. Que ce soit intentionnel ou non, Gowasu semblait être responsable de l’idéologie extrême de Zamasu.

Les erreurs de Gowasu

Gowasu dragon ball super

Peu peuvent contester que, malgré le mentorat que Gowasu a fourni à Zamasu, il n’était pas de grande qualité ou même ne répondait pas aux préoccupations que Zamasu avait au début. C’était ce débatable négligence des propres idéaux et mentalité de Zamasu, ainsi que le mauvais choix de Gowasu en exemple pour prouver que les mortels peuvent grandir et changer pour le mieux qui a poussé Zamasu à agir et qui a conduit à des conséquences désastreuses. Mais pourrait-on dire que Gowasu avait l’intention de faire une telle chose, ou était-ce simplement un oubli de sa part ainsi que des circonstances malheureuses hors de son contrôle ? Si c’est le cas, alors il semble qu’il n’y aurait pas de problème, mais son attitude dans les premiers stades du développement de Zamasu était inconsciente et étonnamment réfutative de ses inquiétudes et de son point de vue global. Ce que cela signifie pour le monde de Dragon Ball dépend de comment vous le voyez, alors regardons quelques faits et un peu des premiers états de la dynamique entre Gowasu et Zamasu.

Dragon Ball Gohan est prêt à détrôner Goku c’est officiel ! Vegeta le reconnaît déjà

Alors que de nombreux personnages comme Gowasu ont généralement de bonnes intentions, si ce n’est mal guidées, cela ne signifie pas qu’ils sont immunisés contre les erreurs qui pourraient coûter des choses inestimables, ou la vie de tous les êtres dans le multivers de Dragon Ball. L’erreur initiale de Gowasu est survenue lorsqu’il a remarqué les pensées troublées de Zamasu à travers le thé qu’il servait, demandant et notant que les inquiétudes de Zamasu étaient compréhensibles, mais il a répété la même rhétorique que beaucoup connaissaient. En tant que Kai, ils étaient censés simplement observer et ne pas s’impliquer dans les affaires des mortels pour maintenir le monde en équilibre, mais surtout parce que c’est la même règle que chaque Kai doit respecter d’une manière ou d’une autre. Malgré les intentions de mettre l’esprit de Zamasu à l’aise, cela n’a fait qu’ajouter à la confusion dans la tête du jeune stagiaire, et cela a certainement été exacerbé grâce à l’implication de Goku.

Cependant, alors que les idéaux de Zamasu étaient à la limite de l’incorrect et du dangereux, il était encore troublé par l’hésitation car il avait encore un lien avec Gowasu. Cependant, lorsque Gowasu a tenté d’apaiser ses inquiétudes en prouvant que les Babarians pouvaient changer avec le temps, Gowasu n’a pas compté sur le fait que les Babarians seraient le pire exemple pour Zamasu à apprendre. Après cette leçon désastreuse, les inquiétudes et les doutes de Zamasu ont été soulagés de son esprit mais ses idéaux et méthodes extrêmes ne l’ont pas été. Comme nous l’avons vu, Gowasu finirait par être éliminé par Zamasu dans une tentative de se débarrasser de tous les obstacles sur son chemin.

La décision finale

gowasu triste

En fin de compte, il ne fait aucun doute que Gowasu a peut-être joué un grand rôle dans la décision de Zamasu d’éliminer tous les mortels, bien qu’indirectement plutôt que de l’encourager activement. Après tout, alors que Gowasu n’avait certainement pas l’intention de conduire Zamasu dans la mauvaise méthodologie et était négligent lorsqu’il enseignait à Zamasu par l’exemple, cela n’a pas changé l’intention que si Gowasu avait connu l’avenir, il aurait tenté de faire de son mieux pour guider Zamasu sur le bon chemin. Même ainsi, il y a un côté malheureux à cela, considérant que Gowasu et Zamasu semblaient avoir une bonne dynamique d’étudiant et de mentor avant l’apparition de Goku et les doutes de Zamasu envers les mortels. Surtout que Gowasu faisait confiance et avait foi dans la capacité de Zamasu à s’améliorer et à apprendre de ses enseignements, aussi imparfaits qu’ils étaient et quelque peu négligents, cela a sa propre tragédie en considérant comment Gowasu a essayé d’aider Zamasu du mieux qu’il pouvait.

Dragon Ball Super, finalement, réussit à nous fournir une histoire où nous assistons à la descente d’un Kai qui a échoué par son professeur, et Gowasu représente cela d’une certaine manière. La partie importante à ce sujet, cependant, est que les actions de Gowasu ont contribué à la descente de Zamasu, ce qui a inévitablement eu des conséquences pour une chronologie entière ainsi que pour des univers entiers. Ces conséquences sont beaucoup soulignées, et pourtant les voir en action à cause des échecs de Gowasu en tant que professeur et des actions de Zamasu à cause des exemples de Gowasu, montre que Dragon Ball Super a de grandes forces en termes de narration qu’il démontre.

Dragon Ball Comment savoir qui est le plus puissant des Dieux de la Destruction dans Dragon Ball Super ?

Vous aimez ?

Partagez !

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter cet article
ou bien laissez un avis détaillé

On parle de ces

Personnages

Manga Mag est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire