Dragon Ball Super a réparé une erreur lourde avec l’arc Granolah ! Vous ne devinerez jamais de quoi il s’agit

La saga Dragon Ball Super est source de débats animés parmi les fans depuis sa création. Pourtant, un récent événement pourrait bien avoir changé la donne pour un nombre non négligeable d'entre eux. Qu'est-ce que cet arc de Granolah a réussi à corriger ?

Afficher les sections Masquer les sections

Dragon Ball Super n’a pas toujours été à la hauteur des attentes de tous les fans. Beaucoup se sont plaints de la caractérisation incohérente de certains personnages phares comme Goku. D’autres estiment que la série repose trop sur la nostalgie et l’introduction incessante de nouvelles transformations, diluant ainsi l’essence même de la franchise.

Cependant, une chose a récemment été saluée par la communauté : comment le manga Dragon Ball Super a résolu un énorme incohérence dans la série. Cette faille est liée à Freezer. Bien qu’elle ne soit peut-être pas le détail le plus crucial à l’avenir, elle ajoute un contexte très nécessaire à de nombreuses actions du méchant lorsqu’il régnait sur la galaxie.

Freezer cachait quelque chose

Une question taraude les fans depuis des années : pourquoi et comment Freezer vendait-il des planètes à travers la galaxie ? Beaucoup se demandaient pourquoi cet Empereur Galactique agirait de la sorte, étant donné son influence dans l’univers. Qui plus est, les acheteurs n’ont jamais été révélés.

Dragon Ball Dragon Ball : Ces 6 Saiyans insolites que tout le monde a complètement oublié !

Étant donné la nature tyrannique de Freezer, il paraît improbable qu’il s’abaisserait à négocier des planètes avec des personnes qu’il considère comme inférieures. Heureusement, Toyotaro et Toriyama ont éclairci ce détail dans l’arc Granolah, révélant de nombreux éléments sur le règne de Freezer à travers la galaxie.

Le manga explique que Freezer remettait les planètes au clan Heater, chargé d’organiser les ventes. C’est ainsi que l’Empereur Galactique opérait à l’époque, et cela a également permis d’expliquer une partie de sa relation avec le clan Heater, antagonistes principaux de cette série.

Qu’en penser maintenant ?

La série Dragon Ball Super, a suscité des réactions mitigées parmi les fans. Certains arcs, comme celui couvrant le film Super Hero, ont apporté des éléments scénaristiques intéressants, mais leur rythme a été source de frustrations pour les lecteurs, d’autant plus que l’issue de l’arc avait déjà été dévoilée dans le film.

Avec la confirmation du nouvel anime, Dragon Ball Magic, les fans du monde entier attendent avec impatience du nouveau contenu de cette légende du shonen. Beaucoup estiment que la série a été trop prudente avec Super, s’appuyant trop sur la nostalgie au lieu de tenter d’innover. Les arcs comme Granolah et Moro ont certes eu de bons moments, en particulier concernant l’évolution de Vegeta et les motivations de Goku, mais cela semble insuffisant. À l’heure actuelle, l’avenir de la série est incertain, et il est essentiel de voir ce que l’avenir réserve, notamment en ce qui concerne les nouveaux animes et films.

Dragon Ball Quelle est la plus grande difficulté qu’a rencontré Akira Toriyama en dessinant Dragon BALL ?

Dragon Ball Super est une série avec ses hauts et ses bas, mais elle compte néanmoins un grand nombre de fans dévoués. Cependant, la plupart s’accordent à dire qu’il faut du nouveau pour raviver l’intérêt global pour la franchise.

Vous aimez ?

Partagez !

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter cet article
ou bien laissez un avis détaillé

Manga Mag est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire