Broly dépasse Goku en terme de force ? Voici les 12 choses à connaître pour le savoir !

Afficher les sections Masquer les sections

Vous êtes-vous déjà demandé qui est véritablement le guerrier le plus puissant de l’univers de Dragon Ball ? Alors que les débats sur le « power scaling » font rage parmi les fans, une figure émerge avec une force incontestée : Broly. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur ce personnage emblématique, de ses origines mystérieuses à ses techniques de combat dévastatrices. Préparez-vous à être ébloui par la véritable étendue de sa puissance.

La force incommensurable de Broly

Le « power scaling » est une source de débats constants parmi les fans de Dragon Ball, et le classement de chacun est bouleversé à chaque fois qu’une nouvelle transformation de puissance est dévoilée. Le Broly de Dragon Ball Super est si puissant qu’il est né avec un niveau de puissance de 10 000, et il devient réellement plus fort à mesure qu’il combat.

Dans le manga de Dragon Ball Super, Goku et Vegeta admettent à Merus et Jaco que la forme initiale de Super Saiyan Légendaire de Broly est plus forte que les deux dans leurs états de Super Saiyan Blue. Broly est plus fort que Goku, cependant, le Super Saiyan Blue Gogeta perfectionné est supérieur à Broly.

Où réside actuellement Broly ?

Broly mène une existence assez déplacée qui reflète la nature nomade du personnage. Cependant, la résidence actuelle de Broly se trouve sur la Planète de Beerus, suite aux événements de Dragon Ball Super : Broly. Broly est déplacé sur la Planète de Beerus afin de le protéger de Freezer, qui semble toujours lui en vouloir, suite à leur précédent affrontement.

Dragon Ball Dragon BALL Super : La Suite avec Black Freezer ! Comment vont-ils gérer cette nouvelle menace ?

Cependant, Broly a également transformé sa nouvelle demeure en une expérience enrichissante où il est capable d’apprendre de Beerus et Whis. Cela est devenu une transition précieuse et paisible pour le personnage et il a appris à considérer la Planète de Beerus comme son foyer, tout comme Goku et Vegeta considèrent maintenant la Terre comme leur résidence.

Broly a-t-il appris à contrôler sa force ?

Broly représente un risque majeur dans Dragon Ball Super : Broly, en raison de sa force phénoménale qu’il n’a pas eu l’occasion de raffiner et de comprendre. Goku voit le potentiel de Broly et reconnaît qu’il n’est pas vraiment un individu maléfique, ni même quelqu’un qui aime recourir à la violence. Broly, après Dragon Ball Super : Broly, s’est entraîné sur la Planète de Beerus et a maîtrisé certaines compétences essentielles.

Il s’est exercé à la méditation et au yoga, ce qui a aidé à calmer son agressivité. Il est même capable d’activer et de désactiver son mode Colère à volonté, ce qui n’était pas le cas lors de sa première rencontre avec Goku et Vegeta.

Tout cela représente des progrès prometteurs pour le personnage et indique qu’il jouera un rôle précieux dans l’avenir de Dragon Ball Super. Un futur affrontement contre Black Freezer est inévitable et Broly serait un atout puissant dans cette guerre. Broly, tout comme Goku et Vegeta, a une rancune personnelle contre ce tyran galactique, ainsi que des affaires non résolues qui méritent d’être résolues.

D’une certaine manière, Broly pourrait ne pas être en mesure de véritablement avancer dans sa vie jusqu’à ce qu’il obtienne une conclusion concernant la douleur que Freezer a causée à lui et à sa famille. Cela aiderait à boucler la boucle de son personnage.

Dragon Ball Dragon Ball : Ces 6 Saiyans insolites que tout le monde a complètement oublié !

Broly dispose-t-il de nouvelles transformations ?

Goku montre la plus grande fascination pour Broly dans Dragon Ball Super : Broly. Cependant, l’arc Super Hero de Dragon Ball Super dans son manga a révélé que Vegeta a également passé beaucoup de temps avec le Super Saiyan Légendaire. Vegeta s’est mesuré à Broly à de nombreuses reprises et l’a aidé à canaliser correctement son instinct de tueur. Bien que cela reste spéculatif, il existe une théorie populaire selon laquelle Vegeta apprendra à Broly à expérimenter l’Ultra Ego – sa dernière transformation – puisque le Saiyan possède beaucoup des mêmes traits de caractère.

Cela serait un développement gratifiant pour les deux personnages et davantage d’efforts en équipe entre Broly et Vegeta serait un changement de rythme bienvenu pour Dragon Ball Super. Broly a eu l’occasion de témoigner de la force de Gohan Beast, ce qui l’a motivé à vouloir devenir encore plus fort. Lui et Vegeta sont dans une position unique pour s’entraider ici, surtout depuis que Vegeta a réussi à surpasser Goku.

Broly conserve-t-il sa queue ?

Il y a beaucoup de révisions qui sont appliquées aux designs et aux pouvoirs des Saiyans au fil de Dragon Ball. Les queues sont établies comme une pièce d’anatomie cruciale pour la race guerrière, ce qui leur permet de se transformer en Grands Singes. Malgré cela, les queues sont devenues quelque peu démodées pour les Saiyans modernes.

Goku, Vegeta, Gohan, Trunks du Futur, et d’autres sont tous sans leur queue. Curieusement, la représentation de Broly dans Dragon Ball Z inclut une queue, mais Super : Broly l’abandonne. Il est indiqué que Paragus, le père de Broly, retire la queue de son fils durant sa jeunesse.

D’où vient Broly ?

Naturellement, presque tous les Saiyans proviennent de la Planète Vegeta, mais certains individus doivent se réfugier sur des planètes disparates après que Freezer décide de transformer le monde natal des Saiyans en débris spatiaux. Dragon Ball Super : Broly met en évidence comment la jeunesse de Broly se passe sur la désolée et inhospitalière Planète Vampa.

Dragon Ball Quelle est la plus grande difficulté qu’a rencontré Akira Toriyama en dessinant Dragon BALL ?

La plupart ne pourraient pas survivre longtemps sur Vampa, mais la force inhérente de Broly lui permet de survivre et de trouver une paix étrange avec le terrain « traître« . Broly retourne à la Planète Vampa à la fin de Super : Broly, et il est probable que toute future apparition de Broly impliquera la planète.

Quel âge a Broly ?

L’âge n’est pas le facteur le plus important dans Dragon Ball, mais il est toujours fascinant de considérer quel âge ces figures héroïques sont censées avoir. Les apparitions initiales de Broly dans Dragon Ball Z le placent à peu près au même âge que Goku, et ils sont tous les deux des bébés en même temps. Dragon Ball Super : Broly apporte quelques modifications ici et augmente légèrement l’âge de Broly.

Super indique que Broly est né en l’An 732, ce qui le rendrait plus proche de l’âge de Vegeta et légèrement plus âgé que Goku. Cela signifie que Broly a environ 48 ans à la fin de Dragon Ball Super en l’An 780.

Qu’est-ce qui pousse Broly à devenir un Super Saiyan pour la première fois ?

Broly se transforme en Super Saiyan Légendaire pour la première fois dans Dragon Ball Super : Broly. Les transformations extravagantes en Super Saiyan sont devenues un aspect si fondamental de Dragon Ball qu’il peut parfois être facile d’oublier qu’elles n’ont pas toujours été la norme. Chaque Saiyan subit une expérience pivot qui déclenche leur première ascension en devenant un Super Saiyan.

Broly est déjà incroyablement dangereux sous sa forme de base, mais Dragon Ball Super : Broly chronique également sa première transformation en Super Saiyan. Freezer pousse intentionnellement Broly au-delà de ses limites lorsqu’il tue Paragus, ce qui fait l’affaire et pousse Broly au point de non-retour.

Dragon Ball La Fin de Beerus en Dieu de la Destruction : Dragon Ball Super !

Pourquoi Broly porte-t-il l’armure de la Freezer Force ?

Dragon Ball introduit une liste tournante de méchants, mais la série semble toujours trouver un moyen de ramener Freezer. Freezer continue d’avoir une relation contentieuse avec les Saiyans, et il manipule joyeusement Broly et Paragus. Il faut un certain temps à Broly pour comprendre que Freezer a des motivations cachées, ce qui résulte en une amitié temporaire se formant entre eux.

Pendant ce temps, Broly devient brièvement membre de la Force de Freezer et porte fièrement leur armure emblématique. Après que Broly se transforme en Super Saiyan Légendaire, son attirail de la Force de Freezer est ruiné, mais c’est pour le mieux à ce stade.

Broly a-t-il encore de la famille et des amis ?

Certains combattants pensent qu’ils doivent éliminer la famille et les amis pour pouvoir se concentrer uniquement sur l’entraînement et la quête d’une plus grande puissance. Cela peut être particulièrement vrai avec les Saiyans, qui viennent d’une histoire de conquêtes combatives.

Broly mène une existence solitaire sur la Planète Vampa, mais il a toujours son père, Paragus, à ses côtés. Cependant, la manipulation de Broly par Paragus montre que sa famille n’est pas l’influence la plus saine dans sa vie. Broly se fait plus tard de véritables amis, Cheelai et Lemo, qui l’aident à sortir de sa coquille et à trouver son indépendance.

Quelle est la technique la plus forte de Broly ?

Une stratégie solide, l’intelligence, les alliés et une bonne dose de chance sont tous des moyens importants de gagner un combat, mais Dragon Ball met également régulièrement l’accent sur l’importance d’une technique surprenante et puissante. La force brute de Broly et le boost qu’il reçoit en tant que Super Saiyan sont probablement suffisants pour faire le travail, mais il fait également un usage sain du Canon Effaceur, une manœuvre basée sur l’énergie.

Dragon Ball Dragon Ball : Connaissez-vous TOUTES les fusions qui sont apparues dans l’œuvre ?

La forme améliorée du Canon Effaceur est le Blaster Oméga, mais le Souffle Gigantesque de Broly et le Broyeur de Planète sont également des dérivés de la technique. Broly prouve également qu’il est résistant à la chaleur lorsqu’il vole à travers de la lave indemne.

Quelle est la signification derrière l’écharpe de fortune de Broly ?

Il y a des occasions dans Dragon Ball où un look frappant est juste fait à des fins esthétiques et ne sert à aucune signification plus profonde, mais il y a aussi des instances où l’attirail d’un personnage aide réellement à développer leur personnalité. L’une des caractéristiques les plus distinctes de Broly est la écharpe en peau verte qu’il porte autour de sa taille.

Ça a l’air bien, mais il s’agit en fait de l’oreille de Ba, une créature extraterrestre qui était l’un des rares compagnons de Broly enfant. Paragus tue brutalement Ba parce qu’il voit la créature comme une distraction, mais la tendance de Broly à s’accrocher à cette connexion est significative.

Broly déteste-t-il Goku ?

La motivation originale de Broly dans les films de Dragon Ball Z est qu’il a développé une rancune à vie contre Goku, depuis que les pleurs incessants de Goku en tant que nourrisson ont rendu Broly fou. C’est une histoire simple, mais qui établit clairement Goku comme l’adversaire de Broly.

Dragon Ball Super : Broly débarrasse Broly de ce fardeau et présente plutôt une version plus calme du personnage, bien qu’une qui peut toujours déraper et visiter des endroits sombres. Cette version de Broly se livre au combat avec Goku, mais Super : Broly se termine par leur alliance, qui pourrait même s’entraîner ensemble à l’avenir.

Dragon Ball « Je devais le détruire assez vite » : Akira Toriyama avait une raison géniale pour expliquer ce scénario particulier de DBZ !

Vous aimez ?

Partagez !

Donnez votre avis

5.0/5 · basé sur 1 vote
ou bien laissez un avis détaillé

On parle de ces

Personnages

Manga Mag est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire