Un seul humain de Dragon Ball Z n’a pas été ramené à la vie avec les boules de cristal de Shenron

Les Dragon Balls de Dragon Ball Z ont été utilisées à de nombreuses reprises au fil des ans, généralement pour ressusciter des personnes mortes afin qu’elles puissent revenir se battre. Cependant, à une occasion, les Dragon Balls ont été utilisées pour ramener presque tous les habitants de la Terre. Un chanceux n’a cependant pas eu besoin d’être ramené à la vie : il s’agit de M. Satan.

Dans la Saga Buu, les choses deviennent plutôt sombres. À un moment donné, le plus grand méchant de Dragon Ball, Majin Buu, s’est déchaîné sur la planète, dévorant les gens à droite et à gauche, et lorsqu’il a retrouvé sa forme originale, il a fini par détruire toute la planète. Une poignée de personnes ont été amenées dans le Monde des Kai. Dende, parce que sans lui, les Dragon Balls cesseraient d’exister ; Goku et Vegeta, qui ne sont pas vraiment vivants ; M. Satan ; et le chien de Buu, Bee. Goku, Vegeta et Dende n’étant pas humains, M. Satan est le seul survivant humain de l’univers pendant une brève période.

M. Satan est le seul humain de Dragon Ball Z à n’avoir jamais été ressuscité

mr satan dragon ball

Buu est finalement venu au Monde des Kai pour se battre, mais Goku avait un plan. En envoyant Dende à la nouvelle Namek, il est capable d’utiliser les Dragon Balls Namekian pour souhaiter que la Terre revienne à l’existence, ainsi que pour ressusciter tous ceux qui ont été tués depuis le début du Tournoi Mondial d’Arts Martiaux. En utilisant leur énergie pour fabriquer une bombe spirituelle, Goku est finalement capable de vaincre Buu, et la journée est sauvée.

Dragon Ball Dragon Ball : Ces 6 Saiyans insolites que tout le monde a complètement oublié !

La façon dont les Dragon Balls permettent de ranimer les gens a changé plusieurs fois au cours de la série. Au départ, les Dragon Balls de la Terre ne pouvaient ramener une personne à la vie qu’une seule fois ; si elle mourait à nouveau, elle ne pouvait plus être ramenée à la vie. Cela aurait évidemment un impact considérable lorsque tous les habitants de la Terre ont déjà utilisé leur « cadeau » de mort, mais heureusement, les Dragon Balls de Namekian n’ont pas ce problème particulier. Quoi qu’il en soit, il est clairement préférable de ne pas avoir été réanimé une seule fois, mais le seul humain à pouvoir prétendre à ce titre est M. Satan. Tous ceux qui sont nés après la saga Buu rejoignent évidemment ce petit club, mais pendant une courte période, M. Satan a été non seulement le dernier humain, mais aussi le seul à n’être jamais mort et à n’avoir jamais été réanimé.

Bien que la situation de M. Satan soit certainement unique au sein de Dragon Ball Z, les améliorations apportées aux Dragon Balls ont permis de s’assurer que cette renaissance massive de tout le monde sauf lui n’aurait pas de conséquences négatives, si la même solution était nécessaire à l’avenir.

Vous aimez ?

Partagez !

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter cet article
ou bien laissez un avis détaillé

Manga Mag est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire