Dragon Ball : Goku n’a pas compris le véritable but du Kamehameha avant ce passage dans GT, explications

Bien que le Kamehameha soit le mouvement emblématique de Goku dans toutes les époques de Dragon Ball, il n’a jamais semblé comprendre le véritable but de la technique jusqu’à Dragon Ball GT, car c’est au cours de cette époque particulière qu’il a finalement utilisé cette explosion de ki de la même manière que Tortue géniale l’a fait lorsque Goku l’a vue pour la première fois.

La Vague Kamehameha est une attaque énergétique (la première montrée dans la série, en fait) qui nécessite de mettre ses mains en boule, de les tenir à la taille, et de charger son ki au centre de ses mains en coupe avant de libérer cette énergie dans une puissante explosion en étendant ses bras vers l’avant et en détachant ses mains tout en les gardant ensemble au niveau du poignet. Cette technique a été développée par Tortue Géniale, qui a mis cinquante ans à la perfectionner, mais les fans ne l’ont pas vue en action avant le chapitre 14 de Dragon Ball, écrit par Akira Toriyama. Dans ce chapitre, Goku recrute l’aide de Maître Roshi pour éteindre les feux de la Montagne de Feu pour le Roi-Bœuf. Roshi fait donc ce qu’on lui demande en faisant exploser la montagne avec la Vague Kamehameha, qui éteint tous les incendies en quelques secondes.

Le Kamehameha a été utilisé pour la première fois dans Dragon Ball pour sauver des vies

goku kamehameha dragon ball gt

Dans l’épisode 8 de la saison 1 de Dragon Ball GT (écrit par Aya Matsui, réalisé par Osamu Kasai, produit par Toei Animation), Goku, Trunks et Pan sont entrés dans l’antre du méchant monstre Zoonama. Précédemment dans Dragon Ball GT, les trois guerriers Z se sont retrouvés dans une mission qui leur demandait de parcourir l’univers à la recherche des Dragon Balls noires. Ils parviennent à en localiser une dans un petit village sur un monde étranger, un village qui est terrorisé par un méchant dragon nommé Zoonama. Les habitants du village acceptent donc de donner leur Dragon Ball à Goku et à la bande s’ils s’occupent de Zoonama pour eux, et les guerriers Z acceptent rapidement. Dans cet épisode, les Z-Fighters ont réussi à infiltrer le repaire de Zoonama, situé dans un volcan en activité, sur le point d’entrer en éruption.

Dragon Ball Dragon Ball : Ces 6 Saiyans insolites que tout le monde a complètement oublié !

Au moment où les guerriers Z battent Zoonama, le volcan dans lequel ils se trouvent commence à montrer des signes d’éruption imminente, et Goku, Trunks et Pan s’en échappent aussi vite que possible. Bien qu’ils s’en sortent vivants, le volcan représente toujours une menace très sérieuse pour le village que les guerriers Z tentaient d’aider. Après l’éruption, la lave du volcan descend du pic vers le village en contrebas, et Goku est le seul à pouvoir sauver la situation. Sans hésiter, Goku s’envole dans les airs, charge un puissant Kamehameha et détruit le volcan de toutes ses forces, éliminant ainsi la menace qu’il représente une fois pour toutes. Dans Dragon Ball, Tortue Géniale a utilisé pour la première fois un Kamehameha pour éteindre les feux de la montagne de feu, et dans cet épisode de GT, Goku utilise la même technique pour détruire une autre « montagne de feu » en éliminant la menace que représente le volcan en éruption de Zoonama.

Cet épisode GT est un incroyable rappel de la toute première fois où les fans ont vu le Kamehameha. À l’époque, Goku n’était qu’un amateur qui regardait Tortue géniale exécuter ce mouvement pour éteindre un feu sur une montagne, et ici, Goku est l’expert qui utilise la technique pour exactement la même raison. Bien que le Kamehameha soit une attaque Dragon Ball incroyablement utile à utiliser pendant un combat, il semble que le but secret de la technique soit surtout de défendre ceux qui en ont besoin (en particulier – pour une raison quelconque – les feux qui se trouvent sur une montagne), et Goku n’a pas pleinement compris cela jusqu’à Dragon Ball GT malgré l’utilisation du Kamehameha pendant la majorité de sa carrière.

Vous aimez ?

Partagez !

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter cet article
ou bien laissez un avis détaillé

Manga Mag est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

2 commentaires sur « Dragon Ball : Goku n’a pas compris le véritable but du Kamehameha avant ce passage dans GT, explications »

  1. Il n’y a pas a comprendre à quoi sert le KAMÉHAMÉHA !!!
    C’est juste un quantité énorme d’énergie que tu balances comme n’importe quelle technique.
    Goku l’avait compris depuis le début, tant que ça sert pour se défendre et/ou attaquer..

    Répondre
  2. Dans le cas de tortue géniale après avoir annihilé le feu de la montagne il a aussi annihilé la montagne !
    C’est peut être une histoire interprétation mais quand il « supprime » qui que ce soit avec un kaméhaméha c’est pour le bien des autres , c’est effectivement la première fois que c’est utilisé hors combat par contre.

    Répondre

Publiez un commentaire