One Piece Théorie : Vivi Nefertari et l’armée révolutionnaire devront s’unir !

Afficher les sections Masquer les sections

Après des décennies pour la série, One Piece révèle enfin une vérité après l’autre en se dirigeant vers sa saga finale. La récente révélation est la parfaite occasion de répondre à de nombreux mystères de longue date, et l’un d’entre eux concerne un personnage très apprécié des fans, Nefertari Vivi. Cependant, cette vérité la met également en danger alors que le Gouvernement Mondial semble prêt à la prendre pour cible.

Vivi a rejoint l’équipage des Chapeaux de Paille si tôt dans leurs aventures que certains membres actuels ne l’ont même pas encore rencontrée. Elle entretient également une relation spéciale avec eux. Malgré le fait de ne pas participer à leur quête, Luffy et les autres l’ont proclamée comme leur nakama (ou camarade) et se sont assurés qu’elle le sache. Inutile de dire que les Chapeaux de Paille la laisseront incontestablement monter à bord du Thousand Sunny dès qu’elle exprimera le désir de le faire. Mais au lieu de se joindre à eux à nouveau, il est plus probable que Vivi s’allie à l’Armée Révolutionnaire à l’avenir.

Vivi la cible du gouvernement

nefertari d lily one piece 1085 manga

Le chapitre 1085 de One Piece poursuit le rapport de Sabo à Dragon et Ivankov. Le second de l’Armée Révolutionnaire a informé les deux hauts responsables de ce qu’il a découvert à l’intérieur du Château de Pangea, notamment comment le roi Cobra a trouvé la mort. Tout a commencé avec l’audience du roi d’Alabasta auprès des Cinq Aînés, où il a demandé des informations sur son ancêtre Nefertari Lily et l’absence de traces écrites de son existence. En fait, la seule preuve qu’il ait est une lettre écrite par l’ancien monarque, transmise de roi en roi.

One Piece Le lien entre Shanks et Barbe Blanche autour de cette cicatrice d’une origine sombre !

Il s’agit de cette même lettre qui a fait apparaître Imu devant Cobra et qui a provoqué la mort du monarque. Cependant, Cobra n’est pas mort en vain et a révélé que le nom complet de Lily est en réalité Nefertari D. Lily, ce qui a poussé Imu à l’éliminer. Sabo est intervenu pour tenter de sauver le roi, et Cobra a profité de cette occasion pour transmettre un message à la fois à Vivi et à Luffy. Il voulait que Sabo dise à Vivi qu’elle porte également l’énigmatique initiale « D ».

Pendant ce temps, Vivi a échappé aux griffes du CP0 avec l’aide du terrifié Wapol. Il est probable qu’elle ait également utilisé Wapol pour s’échapper de Marijoa, ce qui fera d’elle une cible du Gouvernement Mondial.

Vivi aurait du mal à suivre les chapeaux de paille

one piece vivi chapeau de paille

Avant le récit de Sabo des événements, Vivi a été vue volant aux côtés de Morgans, le président du World Economy News Paper. Sachant que la princesse est certainement la cible du Gouvernement Mondial, la question est de savoir quelles mesures elle prendra pour les éviter. Il y a toujours l’option de rejoindre Luffy et les Chapeaux de Paille dans leur voyage, bien que Vivi ne soit peut-être plus en phase avec l’équipage, voire même un handicap lors de la guerre à venir.

Bien qu’elle soit courageuse et déterminée, Vivi manque de la force physique et des capacités de combat que possèdent les autres Chapeaux de Paille. Luffy et son équipage ont acquis de nombreuses améliorations de puissance, perfectionnant leurs compétences et débloquant de nouvelles capacités pour faire face à des adversaires de plus en plus redoutables. Même Nami, qui est probablement la plus faible de l’équipage, possède désormais Zeus. En revanche, Vivi a surtout connu des jours paisibles en tant que princesse couronnée d’Alabasta.

One Piece One Piece : Le véritable objectif de Barbe Noire révèle pourquoi ce sera lui, le méchant final !

Vivi doit également tenir compte de sa position. En tant que princesse d’Alabasta et leader de son peuple, elle a d’importantes responsabilités et obligations. Son principal objectif est d’assurer le bien-être et la prospérité de son royaume. Rejoindre les Chapeaux de Paille nécessiterait qu’elle abandonne son peuple, une idée qu’elle a déjà rejetée par le passé. Compte tenu de ces facteurs, il est évident que le rôle de Vivi en tant que membre des Chapeaux de Paille serait incompatible avec ses forces actuelles, ses responsabilités et ses limites.

Un lien entre Alabasta et l’armée Révolutionnaire

armee revolutionnaire dragon one piece

Maintenant que le roi Cobra n’est plus, la position de Vivi a une influence plus importante dans One Piece. En tant qu’héritière légitime du trône, elle est officiellement la reine d’Alabasta, bien qu’elle n’ait pas encore été officiellement reconnue comme telle. Néanmoins, il lui incombera de guider son peuple. Bien que le Gouvernement Mondial ne puisse pas la traquer ouvertement sans raison valable, le fait qu’elle porte l’initiale « D » rend impossible pour eux d’ignorer son existence. Même s’ils la laissent tranquille, elle ne peut pas simplement laisser impunis ceux qui ont assassiné son père. Pour Vivi, une façon de régler ses comptes avec le Gouvernement Mondial sans abandonner ses responsabilités serait de faire alliance avec son royaume et l’Armée Révolutionnaire.

Un tel partenariat offrirait à Vivi et au peuple d’Alabasta des avantages inestimables et une protection. L’Armée Révolutionnaire est une force redoutable qui s’oppose à la règle oppressive du Gouvernement Mondial. En rejoignant leurs rangs, Vivi pourrait accéder à des ressources, des conseils et un soutien qui l’aideraient à protéger son royaume des machinations du Gouvernement Mondial et de ses agents.

Les intérêts de Vivi et de l’Armée Révolutionnaire se chevauchent considérablement. Ils ont en commun un ennemi commun sous la forme du Gouvernement Mondial et des Dragons Célestes. L’Armée Révolutionnaire cherche également à démanteler le système oppressif et à instaurer un monde plus juste. Supposons qu’ils affronteront directement le Gouvernement Mondial dans les futurs chapitres de One Piece, Vivi aura alors encore une chance de combattre aux côtés des Chapeaux de Paille lors de la guerre à venir.

One Piece One Piece au milieu d’un scandale ! L’intelligence artificielle utilisée dans l’animation ?

Vous aimez ?

Partagez !

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter cet article
ou bien laissez un avis détaillé

Manga Mag est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire