One Piece : Le Mystère qui dure depuis 20 ans enfin révélé !

One Piece, dans sa saga finale incroyablement révélatrice, offre aux fans les réponses au mystère du gigantesque trou dans l'océan sous Enies Lobby.

Afficher les sections Masquer les sections

One Piece est réputé pour mettre en place des mystères qui se dévoilent sur de nombreuses années et son dernier chapitre donne enfin un indice sur l’un de ces casse-têtes : le vaste trou dans la mer sous Enies Lobby. Cette révélation intervient alors que les événements de l’arc de l’île d’Egghead s’intensifient, laissant supposer que ce mystère pourrait être plus important que ce que les fans pensaient, reliant Enies Lobby à la destruction de Lulusia par Imu.

Le mystère d’Enies Lobby enfin abordé

Le chapitre #1089 de One Piece montre qu’il ne reste qu’un énorme trou dans la mer à l’endroit où se trouvait autrefois Lulusia, expliquant ainsi le mystère entourant l’île forteresse contrôlée par le Gouvernement Mondial d’Enies Lobby, qui était le centre d’attention de son propre arc dans One Piece il y a presque 20 ans. L’île est suspendue au-dessus d’un mystérieux trou dans l’océan, dans lequel l’eau environnante s’écoule. Finalement, cela n’est pas vraiment commenté par les personnages de l’histoire, et de nombreux fans à l’époque le considéraient simplement comme un détail intéressant sur l’île. Après tout, l’attention de nombreux lecteurs était portée sur les événements incroyablement émotionnels et épiques de l’arc lui-même, qui mettait en scène les Chapeaux de Paille affrontant le Gouvernement Mondial pour tenter de récupérer Nico Robin.

Un mystère d’Enies Lobby résolu

Le trou à Enies Lobby ressemble au trou laissé par Imu après qu’ils aient détruit l’île de Lulusia avec le pouvoir de la Mother Flame, une arme mystérieuse de destruction massive qui pourrait être liée à l’Arme Antique Uranus. Cela laisse supposer que le trou sous Enies Lobby aurait également pu être l’endroit rayé de la carte par une Arme Antique, le rendant potentiellement un indice très important sur les mystères du passé de One Piece. Artur souligne également que Marie Geoise, le siège du Gouvernement Mondial, est en réalité construit sur l’ancien emplacement du Pays des Dieux, ce qui ferait d’Enies Lobby non pas le premier endroit qu’ils ont pris de force pour eux-mêmes.

One Piece One Piece : Le véritable objectif de Barbe Noire révèle pourquoi ce sera lui, le méchant final !

Le rôle d’Enies Lobby dans la saga finale

Cette dernière révélation suggère qu’Enies Lobby pourrait jouer un rôle important dans la saga finale de la série. Avec davantage de révélations sur le Gouvernement Mondial et son passé, ainsi que la mystérieuse figure d’Imu et les Cinq Doyens du Gorosei devenant plus actifs, cela serait logique puisque Enies Lobby est une installation gouvernementale majeure. Il n’est pas difficile d’imaginer comment le conflit des Chapeaux de Paille avec le Gouvernement Mondial pourrait conduire à une autre confrontation là-bas. À mesure que les détails de ce qui s’est passé au cours du Siècle Perdu seront révélés, davantage d’informations sur le trou d’Enies Lobby seront certainement dévoilées.

Enies Lobby et Lulusia liés par une Arme Antique

Il reste évidemment le grand mystère de ce qui se trouvait à l’endroit où Enies Lobby se dresse aujourd’hui, et que le Gouvernement Mondial a détruit, mais il faudra probablement encore un certain temps avant que cette autre pièce du puzzle ne soit révélée. Ce rappel satisfaisant d’un mystère vieux de près de 20 ans est un exemple parfait de pourquoi les fans aiment One Piece. La narration incroyablement détaillée et complexe d’Oda laisse beaucoup de place à l’analyse et à l’élaboration de théories, et cela restera probablement vrai jusqu’au dernier chapitre du manga, et peut-être même au-delà. Mais pour l’instant, les fans peuvent se contenter de connaître l’origine du trou dans la mer sous Enies Lobby et d’obtenir une pièce d’information supplémentaire pour s’intégrer à l’histoire globale du monde de One Piece.

Vous aimez ?

Partagez !

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter cet article
ou bien laissez un avis détaillé

On parle de ces

Personnages

Manga Mag est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire