One Piece : Cette nouvelle théorie autour d’Imu Nerona risque de vous retourner le cerveau !

Afficher les sections Masquer les sections

La série manga One Piece est célèbre pour ses mystères et les fans adorent théoriser sur chaque énigme laissée par Eiichiro Oda, l’auteur de One Piece. Des origines mystérieuses d’un personnage important à un fruit du démon inconnu, les fans de One Piece aiment spéculer et prévoir ce qui va arriver. Une théorie dont les fans ont discuté tourne autour d’un personnage qui a été une partie majeure de l’histoire de One Piece depuis le début.

Cependant, le personnage, Imu, n’a pas reçu beaucoup de temps à l’écran. Imu est l’un des personnages les plus forts de la série qui occupe le ‘Trône Vide’ du monde de One Piece. Les fans ont lié l’existence d’Imu à des personnages de la mythologie vaudou, ce qui a du sens en comparaison avec la création globale de ‘Grand Line’ et les origines des fruits du démon.

Attention: Cet article contient des spoilers potentiels de la série manga One Piece.

One Piece Le lien entre Shanks et Barbe Blanche autour de cette cicatrice d’une origine sombre !

La véritable identité d’Imu

Imu est un être mystérieux dans le monde de One Piece qui règne seul sur le monde. Jusqu’à présent, cet individu n’a causé que des ravages en détruisant l’île de Lulusia. Les fans ont vu une similitude entre Imu et l’esprit vaudou Damballa. Damballa est l’esprit le plus sacré de la mythologie vaudou haïtienne, avec le corps d’un serpent et la tête d’un être humain. Damballa est aussi l’ancien roi des dieux et la forme primordiale de la vie, l’être le plus ancien de cette planète (comme Adam). Cette relation avec Damballa provient du nom d’Imu, car c’est l’inverse de Umi (mer).

Les fans ont également repéré une similitude entre Imu et Nure-onna, un serpent à tête humaine qui apparaît en mer et est une créature mystérieuse comme Imu. Ce dernier est également lié aux dieux à travers les dieux primordiaux Imun et Imunet. Comme les serpents typiques, Damballa mue aussi sa peau. Cependant, la peau mue de cette créature est différente des autres car elle a créé les eaux de ce monde (océans, rivières, etc.) après avoir été mue. Cela a fait penser aux fans qu’Imu (Damballa) a mué sa peau pour créer une frontière nommée ‘Grand Line’ comme une partition sur Grand Line.

Le péché des Boucaniers et Grand Line

One Piece a récemment révélé pendant l’histoire de Kuma que sa race (la race des Boucaniers) a commis un péché, à cause duquel ils étaient traités comme des esclaves dans la série. Sans indice sur ce péché, les fans ont élaboré une théorie expliquant pourquoi cette race souffre aujourd’hui. Boucanier est un terme utilisé aux 17ème et 18ème siècles pour les marins qui erraient sur la mer sans destination.

Lorsque Imu (Damballa) a créé tous les corps d’eau du monde, ils ont inondé le monde, ce qui signifiait aucune survie de la vie. Cependant, comme les Boucaniers étaient des marins professionnels, ils ont décidé de survivre à cette épreuve, ce qu’Imu n’a pas considéré comme une bonne chose. Ainsi, cela pourrait être le péché de la race des Boucaniers.

One Piece One Piece : Le véritable objectif de Barbe Noire révèle pourquoi ce sera lui, le méchant final !

L’Origine des Fruits du Démon

Comme mentionné, Damballa est un être primordial de la vie, ce qui signifie qu’il était le premier être à exister sur cette planète, et tout est né de lui. Ainsi, la citation de Shanks prend maintenant sens car les fans spéculent qu’Imu est le diable de la mer à cause de cette théorie. Shanks a dit un jour : « Les fruits du démon sont l’incarnation du diable de la mer. » Donc, de cette perspective théorique, Imu (Damballa) pourrait être le diable de la mer car il a créé les mers et les a divisées avec Grand Line.

L’arc d’Egghead touche maintenant à sa fin et l’arrivée possible de Barbe Noire est en vue. Ainsi, ce pourrait être le moment parfait pour révéler les origines d’Imu alors qu’un des subordonnés de ce dernier (Saturne) est en danger à cause de la réapparition de Kuma. La théorie selon laquelle Imu serait la mère de Nefertari Vivi pourrait également être exacte, mais il est conseillé d’attendre une confirmation officielle de l’auteur car les théories ne sont que des spéculations.

Vous aimez ?

Partagez !

Donnez votre avis

3.7/5 · basé sur 6 votes
ou bien laissez un avis détaillé

On parle de ces

Personnages

Manga Mag est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire