Le Véritable rôle de Shanks et le Destin de Luffy | One Piece

La véritable fonction de Shanks dans l'histoire de One Piece et son influence sur le destin de Luffy font l'objet d'une nouvelle théorie captivante. Découvrons ce que cela implique pour l'avenir de la série.

Afficher les sections Masquer les sections

Dans le 1054ème chapitre de One Piece, Shanks et son vice-capitaine Benn Beckman évoquent leurs plans futurs autour d’une bouteille de saké marquée “Saké 67 No. 5”, une possible référence à la 5ème Symphonie de Beethoven, Opus 67, surnommée “La Symphonie du Destin”.

Cette œuvre musicale semble parfaitement correspondre au personnage de Shanks, suggérant ainsi que l’auteur Eiichiro Oda a intégré cette référence intentionnellement. La théorie émise par l’utilisateur X, @3SkullJoe, suggère que Shanks représente l’équilibre entre les thèmes du destin et des rêves.

Shanks, un Personnage Clé de l’Équilibre Mondial

Jusqu’à présent, Shanks semble agir comme un pacificateur, s’efforçant de maintenir l’équilibre des pouvoirs dans le monde de One Piece. Cependant, le chapitre 908 révèle que l’équilibre mondial ne peut être maintenu indéfiniment, et qu’un « grand nettoyage » se profile, une situation que Shanks cherche probablement à prévenir ou, du moins, à retarder.

One Piece Le lien entre Shanks et Barbe Blanche autour de cette cicatrice d’une origine sombre !

Bien que Shanks n’ait pas accompagné les Pirates de Roger à Laughtale, il se pourrait que Roger lui ait révélé la vérité sur Joyboy, et même confié la tâche de trouver le prochain Joyboy. Cela expliquerait également la connaissance de Shanks sur la véritable nature du Fruit du Gum-Gum. La théorie suggère que Shanks attend un moment précis pour se réunir avec Luffy, en lien avec la prophétie de Joyboy et le motif du « destin » présent dans la 5ème de Beethoven, ainsi que dans d’autres éléments musicaux de la série.

Un combat à venir

Leur combat imminent, bien que positionnant Shanks en tant qu’antagoniste et rival de Luffy, symbolisera les forces opposées du destin et des rêves. Shanks représentera le destin, tandis que Luffy incarnera les rêves. Ce duel symbolique est également lié à la prophétie des « Deux Souverains » entendue par Roger de la part des Rois des Mers à l’île des Hommes-Poissons. Shanks combattra Luffy pour le préparer au destin qui accompagne la réalisation de son rêve, impliquant probablement la défaite d’Imu et la vérité sur la chute de l’Ancien Royaume.

Vous aimez ?

Partagez !

Donnez votre avis

5.0/5 · basé sur 3 votes
ou bien laissez un avis détaillé

On parle de ces

Personnages

Manga Mag est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire