Le Sixième Doyen du Gorosei, qui est-ce ? One Piece

Afficher les sections Masquer les sections

Après avoir dévoré quelques théories captivantes, je me suis lancé dans l’arène des spéculations. Et si les Cinq Doyens n’étaient que la partie visible de l’iceberg ?

Avant tout, je suis persuadé que les Cinq Doyens ne sont ni humains, ni mortels. Leur forme monstrueuse serait leur véritable nature. Ils seraient, à mon sens, de véritables démons imitant l’apparence humaine. Cette idée les rapprocherait d’un humain utilisant un Fruit du Démon, mais en sens inverse, et ils auraient probablement une connexion forte avec ces fruits sans pour autant les utiliser.

Mythe originel et connexion divine

Cela me fait penser au « Mythe Originel » du monde réel, celui du vol du feu aux dieux. Peut-être que, selon eux, les humains ont d’une certaine manière dérobé le pouvoir avec le Fruit du Démon. Et si Nika et d’autres êtres divins appartenaient à la même « catégorie » d’espèces qu’eux, à l’instar des yokai qui ne partagent pas tous le même niveau de pouvoir ou la même moralité ?

One Piece Mais Pourquoi Shanks n’a-t-il pas mangé le Gomu Gomu, finalement ? One Piece

Il se pourrait que les Doyens soient les « serviteurs » d’Imu, à l’image de demi-dieux ou d’anges/démons, et que Nika ait eu son propre ensemble de « serviteurs » d’un genre similaire. Cette réflexion me fait voir un parallèle avec l’équipage du Chapeau de Paille. Nous savons déjà que Luffy est l’incarnation de Nika, donc peut-être que ses compagnons sont les nouveaux « serviteurs » demi-dieux, bien qu’ils soient tous mortels, du moins à l’origine.

Plus que cinq Doyens ? Une théorie révolutionnaire

Il y aurait donc eu originellement plus que cinq Doyens, tout comme il y a plus de cinq membres dans l’équipage du Chapeau de Paille (Luffy a lui-même dit au début qu’un équipage de 10 lui semblait parfait). Le nombre 10, avec Nika en tant que Dieu du Soleil, me fait penser que les 9 compagnons représentent les planètes du système solaire, gravitant autour du Soleil, plus la Lune.

Il se pourrait que pour Imu et les Doyens, la situation ait été similaire, puisque les Doyens connus ont déjà une planète qui leur est attribuée. Reste à savoir si Imu était véritablement un être divin semblable à Nika ou s’il l’enviait simplement et tentait d’imiter son pouvoir.

Zunesha, le Sixième Doyen caché ?

Zunesha aurait très bien pu être l’un d’entre eux. Et si Zunesha était un ancien Doyen, alors peut-être y en avait-il d’autres, si originellement il y avait plus de « membres d’équipage » servant Imu, dans le cas où les Doyens sont effectivement immortels. Peut-être qu’Imu cherchait à avoir le même pouvoir et la même exaltation que Nika et tentait de construire son propre équipage.

One Piece One Piece Spoilers Chapitre 1112 enfin disponibles ! Découvrez les évènements de la suite d’Egghead

Les Cinq Doyens représentent les planètes Mercure, Vénus, Mars, Saturne et Jupiter. Cela laisse de côté les planètes Uranus, Neptune et Pluton, ainsi que la Lune. Il se trouve justement que les trois Armes Antiques correspondent aux planètes restantes, Uranus, Poséidon (Neptune) et Pluton. Peut-être qu’Imu a tenté de compl

Vous aimez ?

Partagez !

Donnez votre avis

3.2/5 · basé sur 9 votes
ou bien laissez un avis détaillé

Manga Mag est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

2 commentaires sur « Le Sixième Doyen du Gorosei, qui est-ce ? One Piece »

  1. Alors c’est sympa les théories one piece, c’est très cool hein. Mais c’est vraiment des théories qui ont été beaucoup présentées sur youtube déjà, ça pourrait être sympa de sourcer/créditer 🙂
    Mont Corvo entre autres.
    En plus ça permettrait aux gens d’aller chercher un peu plus d’infos

    Répondre
  2. Bonjour, article pas mal , une jolie théorie même si j’y crois pas trop.
    Mais de jolies arguments et rapport à des légendes.
    Seul petit problème Zunesha est lié à Joy-boy ( ancien Nika c’était son compagnon apparemment revoir l’arc ou c’est expliqué qu’il aire à la recherche de Joy-boy) .

    Répondre

Publiez un commentaire