Faut-il commencer One Piece ? Voici notre guide pour apprécier votre voyage !

Prêt à enfin vous plonger dans One Piece ? Voici tout ce qu'il faut savoir avant de regarder cet anime/manga de longue date.

Afficher les sections Masquer les sections

Le casting de One Piece d’Eiichiro Oda avec Luffy D Monkey en avant-plan, souriant les bras levés
Un fan d’anime aurait du mal à trouver quelqu’un qui n’a pas, au moins une fois, essayé de se plonger dans One Piece. Diffusé depuis près de 25 ans, le Roi du Shonen compte plus de 1 069 épisodes et continue de s’allonger – une tâche intimidante même pour le binge-watcher le plus engagé. Malheureusement, de nombreux fans potentiels de One Piece sont perdus à cause de l’immensité de la série, passant à côté de l’un des animes les plus populaires et durables de tous les temps.

Avec One Piece actuellement dans l’un de ses meilleurs arcs à ce jour, l’arc de l’Île de la Tête d’Œuf, il n’y a jamais eu de meilleur moment pour rattraper la série. Les spectateurs n’ont pas à regarder chaque épisode, ni même à commencer par l’anime. La meilleure façon de regarder One Piece est de se lancer et de s’amuser avec, sans trop se soucier de combien de voyage shonen reste encore.

Ce qu’il faut savoir, d’abord

One Piece est adapté du manga primé de l’auteur Eiichiro Oda, publié dans Weekly Shounen Jump depuis 1997. C’est un manga d’action shonen destiné à un jeune public masculin, axé sur tout ce que les lecteurs attendent de ce démographique : des histoires pleines d’action, des scènes de combat excitantes, des messages positifs, le pouvoir de l’amitié, et plus encore. Cela dit, même les spectateurs qui ont tendance à éviter le shonen ne devraient pas complètement écarter la série. Il y a une raison pour laquelle One Piece est resté dans l’échelon supérieur du monde de l’anime pendant si longtemps, recevant souvent plus d’éloges que d’autres classiques tels que Naruto et Bleach, ses deux rivaux parmi les trois grands du shonen.

One Piece Le lien entre Shanks et Barbe Blanche autour de cette cicatrice d’une origine sombre !

One Piece suit l’histoire du protagoniste Monkey D. Luffy, un jeune homme enthousiaste et aventureux de 17 ans qui est déterminé à naviguer sur les mers du monde et à vivre l’aventure de sa vie. Ce protagoniste emblématique de l’anime part avec le rêve audacieux de devenir le Roi des Pirates, dans un monde vaste et coloré rempli de pirates et de tout ce que Oda peut imaginer. L’histoire a une longue liste de personnages en constante expansion, amis et ennemis, qui se mêlent à une histoire qui est beaucoup de choses, mais jamais ennuyeuse. L’anime One Piece dépeint le manga de manière quelque peu incohérente, saupoudrant de filler inutile, un rythme frustrant et quelques périodes d’animation médiocre. Malgré ces petits problèmes, l’anime One Piece est fantastique à regarder !

Devrais-tu commencer One Piece ?

Il y a une liste complète de raisons pour lesquelles quelqu’un devrait se plonger dans l’anime One Piece. Pour commencer, One Piece est une série énormément influente, pas même restreinte au médium de l’anime. Elle restera pertinente pendant longtemps. La popularité de la série témoigne de sa capacité à plaire à beaucoup de gens, certainement pas limitée au jeune public masculin. Malgré leur longueur, les arcs les plus récents de l’anime et du manga contiennent certains des travaux les plus captivants que One Piece ait jamais fournis.

Un autre facteur clé est que l’intrigue de One Piece n’a pas baissé en qualité. Il est remarquable qu’une œuvre d’une telle longévité n’ait pas flétri au fil de sa durée de vie. Des titans comme Naruto et Bleach, qui sont pour la plupart terminés (à l’exception de l’adaptation inattendue de la « Guerre de Mille Ans » de Bleach), sont généralement critiqués par les fans pour avoir perdu une partie de leur brillance narrative au fil du temps. Ce n’est pas pour dire qu’ils restent respectés et durables, mais la capacité de One Piece à être constamment génial sur une période de 20 ans est une réalisation rare et incroyable dans l’industrie de l’anime, pas seulement pour le shonen, mais pour toutes les démographies. La question n’est pas « quand est-ce que One Piece devient bon ? », puisqu’il est bon dès le début. Plutôt, One Piece continue à prendre de l’élan jusqu’à ce qu’il atteigne vraiment son apogée autour de la saga Water 7, bien que divers fans de One Piece aient leur propre opinion sur quand l’aventure pirate d’Eiichiro Oda commence son véritable âge d’or de la grandeur shonen inégalée.

Par où commencer ?

Il se peut que ce ne soit pas la meilleure idée de commencer par l’épisode un et de regarder l’anime dans son intégralité, car beaucoup de fans d’anime n’auront tout simplement pas le temps, l’endurance, ou la patience de regarder autant de contenu comme ça, même s’ils sautent les épisodes filler. Beaucoup de gens trouvent One Piece difficile à aborder et peuvent craindre d’avoir raté le coche, pour ainsi dire, alors voici quelques conseils pratiques de visionnage.

One Piece One Piece : Le véritable objectif de Barbe Noire révèle pourquoi ce sera lui, le méchant final !

one piece luffy et autres

La première suggestion est de ne même pas regarder l’anime One Piece, mais plutôt, de commencer par le manga source. Lire le manga One Piece est la passerelle la plus pratique vers One Piece, puisque l’écriture de l’auteur Eiichiro Oda est rapide et pleine d’action, et les spectateurs peuvent lire une page beaucoup plus rapidement que l’anime ne l’animera. Bien que le manga puisse manquer de l’animation et de la bande sonore de l’anime de One Piece, c’est un début beaucoup plus fluide pour atteindre le sommet de One Piece, et bien sûr, il n’y a pas de filler ou de générique d’ouverture/fin à sauter, non plus. Un fan de manga pourrait facilement lire un volume par jour, et s’ils le maintenaient quotidiennement, ils pourraient parcourir les 103 volumes actuels du manga en un peu plus de trois mois. Pour une série mastodonte comme One Piece, c’est en fait assez rapide, bien plus que l’anime ne l’est.

Une solution rapide et agréable

Pour ceux qui ont du mal à l’idée de devoir enchaîner des épisodes parfois vides de 20 minutes à la suite et risquer d’avoir une sensation de « nullité » au bout de 15 épisodes enchaînés, nous vous conseillons d’opter pour une voie plus cinématographiquement appréciable. Vous avez surement du entendre parler des versions Kaï ou encore YabaÏ ? Ces versions de One Piece ou autres anime vous permettront de visionner, la plupart du temps, un arc entier en 2-3 heures de film de façon trilogique. Comptez à peu près max. 3 films de 2 heures reprenant l’arc entier. Disons qu’avec cette méthode, vous pourrez regarder la série animée de manière fluide et sans interruptions. De quoi rester dans le fil de l’intrigue sans avoir à switch d’épisodes.

De cette façon, vous pouvez vous occuper à faire d’autres choses comme ceux qui font du télétravail ou autres activités sur leur ordinateur, c’est une façon agréable d’avancer dans One Piece tranquillement.

Les arcs essentiels à ne pas manquer à l’écran

one piece wano

L’arc « Arlong Park » de l’anime (épisodes 31-44), est considéré par beaucoup comme la partie où One Piece décolle vraiment, atteignant des sommets émotionnels précoces rarement vus dans la série. C’est un bon point de départ après avoir commencé le manga et s’être familiarisé avec les personnages. Les cent prochains épisodes (à l’exclusion des fillers) sont tous très regardables, mais ils peuvent devenir fastidieux, donc ils ne sont peut-être pas pour tout le monde.

One Piece One Piece au milieu d’un scandale ! L’intelligence artificielle utilisée dans l’animation ?

Les arcs « Enies Lobby » (épisodes 263-312) et « Marineford » (épisodes 457-489) sont considérés comme les meilleurs de tout One Piece, ils valent donc vraiment le coup d’œil. C’est dans les épisodes les plus récents que One Piece n’a pas été très chaud, bien que la « Saga du Pays de Wano » (l’arc actuel de l’anime) ait introduit certaines des meilleures animations à ce jour. Il y a aussi un arc filler qui vaut la peine d’être vu, l’arc « G-8 », qui s’étend des épisodes 196 à 206. Les fidèles du manga devraient certainement faire une exception pour ces dix épisodes bien-aimés. La clé ici n’est pas nécessairement de regarder tout l’anime One Piece, mais plutôt, de choisir et de choisir les séquences préférées du manga à regarder à l’écran, comme un best of des meilleurs moments de One Piece.

Où lire et regarder One Piece

luffy et autres one piece

Un des meilleurs moyens de regarder One Piece est sur Crunchyroll, un moyen pratique et abordable pour la plupart des fans occidentaux de se plonger directement dans l’anime et de trouver leurs arcs ou scènes préférés à regarder. Les saisons 1 à 13 sont disponibles en streaming sur Netflix avec un abonnement payant au service de streaming. Seules les saisons 1 à 7 sont actuellement en streaming sur Hulu. PlutoTV a une chaîne One Piece en direct, ainsi que les saisons 1 à 4 à la demande.

Pour le manga, Viz Media est le meilleur pari pour lire légalement en ligne. Les scans de manga de l’éditeur sont de haute qualité, et les nouveaux chapitres sont gratuits sur cette plateforme. Les lecteurs intéressés peuvent acheter des volumes numériques à un prix réduit s’ils le souhaitent, ou lire les chapitres individuels. L’application Shonen Jump est un moyen facile de lire les chapitres du manga One Piece n’importe où, n’importe quand, et la limite de 100 chapitres par jour ne sera probablement pas un problème. Lire autant est une énorme demande même pour une série marathon comme One Piece, et en plus, les fans sont encouragés à prendre leur temps et à savourer l’expérience. One Piece n’est pas seulement un manga notoirement long – il a une qualité incroyable, aussi, et il faudra du temps pour que toute cette bonté shonen s’infiltre dans l’esprit du spectateur.

Vous aimez ?

Partagez !

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter cet article
ou bien laissez un avis détaillé

On parle de ces

Personnages

Manga Mag est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire