Eiichiro Oda explique clairement si Luffy et Nami peuvent tomber amoureux ou non !

Lorsque Luffy a été confronté à la vision de Nami sans vêtements via M. 2, et plus tard lorsqu’elle a utilisé son « happiness punch » au chapitre 213, il a montré un certain émoi. Cependant, en présence de Boa Hancock dans une situation semblable, il est resté étonnamment impassible. Quel facteur a donc influencé l’attitude de Luffy avec Nami et non avec Hancock?

La lumière a été apportée par Eiichiro Oda lui-même, soulignant l’influence d’Usopp sur Luffy. Il semblerait que la présence d’Usopp, qui partage le même âge que Luffy, le pousse à adopter un comportement plus puéril et espiègle. En effet, c’est Usopp qui semble être le catalyseur de ces réactions.

En revanche, lorsque Luffy est seul, sa réaction à la vue de Nami est identique à celle qu’il a envers Hancock. Il exprime une certaine curiosité, mais sans être captivé.

One Piece One Piece Spoilers Chapitre 1112 enfin disponibles ! Découvrez les évènements de la suite d’Egghead

Voici ce qu’Oda a révélé dans le SBS Vol 54 :

“Oda : Wow, tant de requêtes à ce sujet. Est-ce vraiment ce sur quoi vous mettez l’accent? Ne passez pas votre temps à seulement parcourir des mangas, enrichissez vos connaissances ! Cela étant dit, moi-même je suis toujours plongé dans la création de mangas. En illustrant, j’ai aussi remarqué cette particularité. Si Luffy avait montré une quelconque réaction en découvrant Hancock, auriez-vous été surpris ? Ce n’est pas le Luffy que l’on connaît. Je pense que Luffy a eu cette réaction spécifique devant Nami, dans les volumes 18 et 23, uniquement en raison de la présence d’Usopp à ses côtés ! C’est lui le facteur déclenchant. Lorsqu’il est seul, sa réaction envers Nami est similaire à celle de Hancock. Il montre de l’intérêt, mais il n’est pas hypnotisé. En présence d’Usopp, du même âge que lui, son attitude devient plus malicieuse. Les deux comportements de Luffy me paraissent cohérents, donc, en effet, Usopp est la vraie cause! ”

Les nuances dans le comportement de Luffy peuvent être attribuées à l’influence de ses compagnons, en particulier Usopp. La finesse avec laquelle Oda les a construits nous reflétant la manière dont les relations peuvent affecter nos actions. Luffy, bien qu’étant le protagoniste imprévisible et souvent insouciant, n’échappe pas à cette règle et se montre sous un jour différent selon le contexte et la compagnie.

Vous aimez ?

Partagez !

Donnez votre avis

4.0/5 · basé sur 3 votes
ou bien laissez un avis détaillé

Manga Mag est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire