One Piece sur Netflix : Les changements de Nami polémiquent, les vrais fans ne sont pas d’accord !

Afficher les sections Masquer les sections

Vous êtes un adepte de la série live-action de One Piece sur Netflix ? Si oui, vous avez sûrement remarqué le changement significatif concernant Nami dans l’arc d’Arlong Park. Ce revirement a créé une division parmi les fans. Est-ce une trahison ou une nécessité pour l’adaptation ? Découvrez ci-dessous les raisons de ce débat.

Les ajustements de l’adaptation

Dans l’ambition de fidèlement dépeindre la saga de East Blue lors de sa première saison, la série live-action de One Piece sur Netflix a apporté des modifications à certains moments clés. Cela inclut une modification discutée de Nami et de ses interactions avec le Village Kokoyashi et Arlong. Certes, des adaptations étaient indispensables pour être fidèle au manga d’Eiichiro Oda, mais les fans étaient ravis de constater que l’âme des personnages était largement préservée.

Le véritable sujet de préoccupation est la refonte de l’histoire de Nami pendant l’arc d’Arlong Park. Plutôt que de suivre le récit du manga et de l’anime où Nami est en quelque sorte contrainte d’agir de la manière dont elle le fait, la nouvelle série dépeint une Nami désireuse de s’allier à l’équipage d’Arlong sans en parler à son village. Cela atténue la portée émotionnelle de l’arc, même si les éléments clés du récit sont respectés.

One Piece One Piece Spoilers Chapitre 1112 enfin disponibles ! Découvrez les évènements de la suite d’Egghead

Comparaison avec le Manga

Dans le manga original de One Piece, Arlong et son équipe envahissent le Village et assassinent Bell-Mère, la mère adoptive de Nami et Nojiko, car elle ne peut pas s’acquitter de leur tribut. La série live-action omet non seulement la défense courageuse de Bell-Mère face à Arlong, mais aussi le moment où elle reconnaît Nami et Nojiko comme ses propres enfants avant sa fin tragique. Dans l’adaptation, c’est Nami et Nojiko qui attirent l’attention de l’équipage.

Contrairement au manga, la série présente une jeune Nami qui se rapproche volontairement de l’équipage d’Arlong, au désespoir du village. Dans le manga, Nojiko découvre le plan secret de Nami pour amasser 100 millions de berries pour racheter le Village Kokoyashi. Le village choisit alors de supporter la tyrannie d’Arlong pendant des années pour soutenir discrètement le plan de Nami.

Un élément manquant

Dans cette adaptation, Nojiko et les habitants du village voient vraiment Nami comme une ennemie et la traitent de traîtresse pour avoir collaboré avec Arlong. L’aspect crucial du soutien caché des villageois est omis, privant Nami de la sensation de n’être jamais vraiment abandonnée. Ce n’est que lorsqu’elle sollicite finalement l’aide de Luffy que Nami réalise tout le soutien qui l’entoure. Ce point essentiel est malheureusement négligé dans la série live-action.

Quelle est votre opinion sur ces changements apportés à l’histoire de Nami dans la série live-action de One Piece ? Ces ajustements sont-ils appropriés ou diminuent-ils la portée émotionnelle du récit ? Nous attendons vos avis avec impatience dans la section commentaires !

One Piece Le système de Yonko de One Piece commence à dérailler ! Mais pour quelles raisons est-ce en déclin ?

La série live-action de One Piece sur Netflix a suscité de vifs débats parmi les fans en raison de ses choix d’adaptation, notamment concernant le personnage de Nami.

Bien que certains changements soient compréhensibles pour adapter le manga à un nouveau format, il est essentiel de préserver l’essence et l’émotion des personnages et de l’histoire. Seul l’avenir nous dira si ces choix auront un impact positif ou négatif sur la série dans son ensemble.

Vous aimez ?

Partagez !

Donnez votre avis

2.1/5 · basé sur 17 votes
ou bien laissez un avis détaillé

On parle de ces

Personnages

Manga Mag est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire