One Piece : Luffy sera-t-il vraiment le Roi des Pirates ? Qui d’autre pourrait

Depuis la mort de Gol D. Roger, le monde des pirates est en ébullition. Qui sera le prochain Roi des Pirates ? Le Gouvernement Mondial a sa propre idée, mais une récente révélation laisse peu de place au doute : Monkey D. Luffy est bel et bien sur la voie pour prendre ce titre convoité.

En dehors de son équipage et de ses amis, peu dans l’univers de One Piece croyaient en la capacité de Luffy à vaincre Kaido, la « créature la plus puissante » sur Terre. Pourtant, après la défaite de Kaido, un nouveau classement du pouvoir pirate indique que Luffy est désormais la menace la plus sérieuse pour l’autorité du Gouvernement Mondial.

Si Kaido portait le titre plutôt infâme d' »Empereur de la Mer », le Gouvernement Mondial avait toujours des doutes sur cette appellation. Le Chapitre 1055 de One Piece nous donne enfin un contexte crucial concernant les décisions passées du groupe et montre vers où se dirige le futur pour Monkey D. Luffy.

Il est clair que le Gouvernement Mondial pensait qu’affronter Kaido nécessiterait d’énormes dépenses (auxquelles ils n’ont actuellement pas accès). De plus, étant à la tête de l’une des forces les plus puissantes du monde, engager Kaido et les Pirates des Bêtes au combat nécessiterait des forces importantes et des ravitaillements conséquents. Et peut-être plus important encore, comme le révèle Green Bull, les actions et le comportement de Kaido laissaient penser que ses aspirations incluaient de maintenir le Pays de Wano fermé… ce qui était exactement ce que voulait le Gouvernement Mondial.

One Piece Le lien entre Shanks et Barbe Blanche autour de cette cicatrice d’une origine sombre !

La tête de Luffy

La défaite de Kaido par Luffy a complètement détruit le « scénario » que le Gouvernement Mondial avait préparé pour le Pays de Wano, remplaçant une menace connue par un inconnu radical. Avec Luffy à la tête de facto du Pays de Wano, tout est possible, y compris l’ouverture de ses frontières. Mais plus important encore, en éliminant Kaido, Luffy représente une menace directe pour le Gorosei en démontrant clairement son potentiel à devenir le Roi des Pirates.

L’envoi de Green Bull au Pays de Wano pour éliminer le « Problème Luffy » révèle la conviction du Gouvernement Mondial : parmi tous les pirates des Quatre Mers, Luffy est celui qui est destiné à devenir le prochain Roi des Pirates s’il n’est pas arrêté. En effet, après toutes ces années, ils se sont abstenus de prendre des mesures contre Kaido, probablement en raison de leurs intérêts mutuels en ce qui concerne le Pays de Wano. Mais surtout, ils ont également choisi de ne pas agir de même contre Shanks, Big Mom ou Barbe Noire, malgré des années d’opportunités pour le faire.

Leurs informations pourraient bien l’avoir suggéré, mais ce n’est qu’après le triomphe de Luffy au Pays de Wano que le Gouvernement Mondial a fait de Luffy la principale menace dans One Piece.

Vous aimez ?

Partagez !

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter cet article
ou bien laissez un avis détaillé

On parle de ces

Personnages

Manga Mag est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire