One Piece : Les 6 raisons de pourquoi le Gear 5 est la meilleure transformation tout anime confondu !

Si vous êtes un fan de One Piece, vous savez que les transformations de Luffy sont uniques et captivantes. Mais saviez-vous que le Gear 5 est considéré comme la meilleure transformation Shonen ? Découvrez pourquoi dans cet article.

Afficher les sections Masquer les sections

1. La manifestation de l’espoir

Contrairement à la plupart des transformations Shonen qui découlent du chagrin ou de la douleur, comme le Super Saiyan dans Dragon Ball, la transformation Gear 5 de Luffy est unique. Elle n’est pas alimentée par la douleur ou le chagrin, mais représente plutôt sa personnalité insouciante et en quête de liberté. Luffy n’a jamais atteint une transformation due à la douleur ou au chagrin, simplement parce que ce n’est pas une transformation qu’Oda a l’intention de montrer dans son histoire chaleureuse pour un personnage qui est insouciant et ne poursuit que la liberté toute sa vie.

2. Fidèle au personnage de Luffy

La raison pour laquelle le Gear 5 est si emblématique est simplement parce qu’il correspond très bien à la personnalité de Luffy. Aucune des transformations de Luffy n’a jamais dévié de son propre caractère. Chaque transformation de Luffy provient de son imagination.

3. Basé sur l’imagination de Luffy

luffy gear 5 nika

Luffy est un personnage qui a toujours beaucoup compté sur l’imagination. Lorsqu’il s’agit de transformations, Luffy utilise toujours son imagination sans fin pour trouver les solutions les plus uniques. Par exemple, Luffy a développé le Gear Second lorsqu’il a vu CP9 utiliser Soru et, étant donné qu’il avait un corps en caoutchouc, il a trouvé un moyen de le copier.

One Piece One Piece Spoilers Chapitre 1112 enfin disponibles ! Découvrez les évènements de la suite d’Egghead

4. Existe pour montrer son ingéniosité

Le Gear 5 n’existe pas seulement parce que Luffy a besoin de devenir plus fort. Au contraire, le Gear 5 existe pour montrer l’ingéniosité que possède Luffy et l’utiliser pour façonner son corps afin de surmonter la situation dans laquelle il se trouve.

5. L’apogée de la liberté

hito hito no mi nika luffy gear 5 manga

Une autre raison pour laquelle le Gear 5 est la meilleure transformation en Shonen est simplement parce qu’il s’agit d’une forme basée sur la liberté. Luffy, dans son cœur, veut la liberté et il veut partager cette liberté avec tous ses amis.

6. Toon Force

Bien que cela puisse être controversé pour certains fans, le Gear 5 est essentiellement Luffy qui exploite les pouvoirs enfantins de la force de dessin animé. Luffy devient un peu comme un personnage de dessin animé et canoniquement aussi, étant donné que même Kaido déclare qu’il semble être un personnage qui a été amené à la vie à partir d’une bande dessinée.

En conclusion, le Gear 5 est une transformation qui met en valeur le meilleur de Luffy de toutes les manières possibles sans que des émotions négatives jouent un rôle. Le Gear 5 fait de Luffy le Guerrier de la Libération et l’homme qui répand le rire et la joie partout où il va et fait faire la même chose à ses lecteurs. Vraiment, c’est l’une des meilleures transformations qui aient jamais existé, et c’est certainement la plus unique et, sans doute, la meilleure de tous les temps.

One Piece Le système de Yonko de One Piece commence à dérailler ! Mais pour quelles raisons est-ce en déclin ?

Vous aimez ?

Partagez !

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter cet article
ou bien laissez un avis détaillé

On parle de ces

Personnages

Manga Mag est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire