One Piece : Des indices sur la mère de Luffy ont été donnés !

One Piece a abordé l'un des plus grands mystères de la série, en laissant entrevoir la première apparition de la mère du protagoniste, Monkey D. Luffy.

One Piece a enfin abordé l’un des plus grands mystères de la longue histoire de la série, en laissant entrevoir la toute première apparition de la mère du protagoniste, Monkey D. Luffy. Alors que la relation de Luffy avec son père, le leader de l’Armée Révolutionnaire, Monkey D. Dragon, fait également l’objet de nombreuses spéculations, la mère du futur Roi des Pirates est un mystère encore plus grand, et elle semble totalement sans influence pour l’histoire, jusqu’à maintenant. Alors que certains soutiennent que One Piece a trop de mystères, celui-ci occupe l’esprit des fans depuis un certain temps maintenant.

Luffy est né dans le village de Fushia, une province reculée du Royaume de Goa dans la Mer de l’Est Blue. Son père est l’un des hommes les plus recherchés du monde, le leader de l’Armée Révolutionnaire, qui s’oppose ouvertement et tente de renverser le tyrannique Gouvernement Mondial. Cependant, après sa naissance dans One Piece, Dragon a laissé Luffy aux soins du futur grand-père du Chapeau de Paille, Monkey D. Garp, un héros légendaire de la Marine qui a formé Luffy pour qu’il devienne un grand Marine à l’avenir. Rien n’a jamais été dit sur la mère de Luffy, pas même son nom. Lorsque le gamin avait 6 ans, sa vie a changé pour toujours après avoir rencontré Shanks le Roux et son équipage de pirates, qui étaient stationnés à Fushia pendant un certain temps. Cette rencontre a inspiré Luffy à devenir un pirate, au grand désespoir de Garp, et il a finalement pris la mer pour son aventure après avoir eu 17 ans.

Un subtil détail de One Piece pourrait révéler la mère de Luffy

luffy shanks mère chanson 1057

Alors que Dragon et son Armée Révolutionnaire jouent un rôle de plus en plus important dans la Saga Finale de la série, l’auteur de One Piece, Eiichiro Oda, a déclaré que la mère de Luffy ne serait jamais introduite, car il n’est pas intéressé par l’exploration de cette partie de l’histoire. Cependant, dans une histoire supplémentaire apparaissant dans le chapitre #1057 en lien avec le film One Piece : Red, une femme mystérieuse tenant un bébé apparaît dans une case, amenant les fans à spéculer qu’elle pourrait être la mère de Luffy. La femme apparaît dans un flashback de Shanks, chantant une berceuse à son bébé. Cela inspire le puissant Yonko à chanter à sa propre fille, Uta, qui grandit pour devenir une chanteuse mondialement célèbre.

One Piece One Piece : Le véritable objectif de Barbe Noire révèle pourquoi ce sera lui, le méchant final !

Il n’y a pas de confirmation officielle que les figures vues dans la case sont le bébé Luffy et sa mère, mais étant donné qu’Eiichiro Oda fait rarement quelque chose sans un but précis, de nombreux fans ont spéculé que cela pourrait être le cas. Le timing ne correspond pas à ce que l’on sait de l’histoire passée de Luffy, car la première rencontre de Luffy avec Shanks aurait dû avoir lieu quand il avait 6 ans. Cependant, il n’y a aucune raison de penser que Shanks n’a pas visité le village de Fushia auparavant. En fait, étant donné que les Pirates au Chapeau de Paille l’utilisaient comme une base sûre, il serait improbable qu’ils ne connaissent pas déjà l’endroit. Cela pourrait aussi impliquer que Shanks connaissait la mère de Luffy, et peut-être même Dragon, ce qui rend la relation entre les deux rivaux pour le titre de Roi des Pirates encore plus étroite.

Comme c’est souvent le cas avec One Piece, chaque fois qu’un mystère semble sur le point d’être résolu, de nombreux nouveaux apparaissent. Oda a une fois déclaré (dans le SBS du volume 78) qu’il considère « mère » comme l’opposé de « aventure », et c’est pourquoi tant de ses personnages ont des mères mortes ou disparues. En considérant cela, il n’est pas probable que la mère de Luffy joue un rôle dans l’histoire et, si c’est effectivement elle dans le chapitre #1057, cette seule case pourrait rester sa seule apparition. Les fans de One Piece peuvent toujours espérer en apprendre plus sur elle lorsque plus de détails sur la relation de Luffy avec son père Dragon seront explorés dans la Saga Finale.

Vous aimez ?

Partagez !

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter cet article
ou bien laissez un avis détaillé

Manga Mag est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire