Les 10 incohérences de Dragon Ball Super qui ont détruit la version originale !

Afficher les sections Masquer les sections

Dragon Ball, une série qui a captivé des millions de fans à travers le monde, a introduit de nombreux éléments et personnages mémorables. Cependant, avec l’introduction de Dragon Ball Super, certains détails et règles établis dans les séries précédentes semblent avoir perdu leur sens. Découvrez ces incohérences qui pourraient vous faire voir la série sous un autre jour !

10. La forme finale de Freezer devient une étape intermédiaire

Les méchants qui se transforment plusieurs fois avant d’atteindre leur pleine puissance sont devenus une tradition dans Dragon Ball Z, et c’est Freezer qui lance cette tendance. Freezer passe par quatre formes avant d’entrer dans sa phase « final ». Dragon Ball Super introduit Golden Freezer et, finalement, Black Freezer.

9. Les conditions pour la fusion des boucles d’oreille Potara

La fusion devient une tactique populaire dans les derniers chapitres de Dragon Ball Z qui permet à deux personnages de combiner leur puissance et leurs compétences en un combattant supérieur. Dragon Ball Super ramène les boucles d’oreille Potara, ainsi que la fusion Vegito, mais avec une clarification prudente.

Dragon Ball Dragon Ball : Ces 6 Saiyans insolites que tout le monde a complètement oublié !

8. Les problèmes du Super Saiyan 3

Chaque nouvelle transformation Super Saiyan devient l’un des moments les plus excitants de Dragon Ball Z. Dragon Ball Super n’hésite pas à introduire le Super Saiyan God et Super Saiyan Blue, des transformations supérieures qui rendent le Super Saiyan 3 insignifiant.

7. Les règles changeantes des Dragon Balls

Dragon Ball Super va trop loin dans cette thématique avec les Super Dragon Balls de la taille d’une planète et de nouveaux ensembles de Dragon Balls qui n’ont que deux boules au lieu de sept, ce qui a toujours été un principe jusqu’à ce point.

6. La survie de Capitaine Ginyu en tant que grenouille

ginyu et la grenouile

Dragon Ball Super offre un service satisfaisant aux fans et ramène de nombreux visages familiers. Cependant, la durée de vie moyenne d’une grenouille est de 10 à 12 ans, ce qui rend difficile de croire que la grenouille Ginyu est toujours en vie et coasse.

5. L’Incapacité de Goku à Combiner le Super Saiyan avec le Kaio-Ken

Dans Dragon Ball Super, une des techniques les plus utiles de Goku avant d’atteindre la force du Super Saiyan est son attaque Kaio-Ken, qui amplifie sa force et sa vitesse, bien qu’au prix d’une énorme contrainte sur son corps. L’incapacité de Goku à utiliser à nouveau l’attaque Kaio-Ken après être devenu un Super Saiyan a conduit à la croyance que ces deux transformations ne peuvent pas être utilisées ensemble.

Dragon Ball Quelle est la plus grande difficulté qu’a rencontré Akira Toriyama en dessinant Dragon BALL ?

Cependant, Dragon Ball Super rompt cette règle et combine l’attaque Kaio-Ken avec la force du Super Saiyan Blue. La décision de Goku de les associer dans Super rend son incapacité à le faire auparavant encore plus étrange et inexplicable. Cela soulève des questions sur les limites et les règles établies de l’univers de Dragon Ball.

4. Majin Buu & Freezer sont traités comme les plus forts de l’univers

Le niveau de destruction de Moro intimide les entités célestes et Kai d’une manière qui fait honte à Freezer et Buu. Moro est traité comme une menace que les hauts gradés ont toujours connue, mais jusqu’à l’introduction de Super, ce sont toujours Boo et Freezer qui ont été les forces les plus destructrices de l’univers.

3. La relation de Bardock et Goku

Dragon Ball Super tente de réécrire l’histoire en révélant que Bardock, le père de Goku, était un Saiyan bienveillant et non un guerrier sans merci, contrairement à ce qui avait été précédemment établi. Il est contraire à l’histoire des Saiyans que Bardock ait également une âme douce.

En plus de ce changement de personnalité, un flashback dans le manga de Super révèle que Bardock a fait un vœu aux Dragon Balls pour que Goku soit en sécurité et prospère dans la vie. Goku a travaillé dur pour ses réalisations, et suggérer que c’est en réalité le résultat du souhait de Bardock minimise ses efforts et son attitude déterminée.

Dragon Ball La Fin de Beerus en Dieu de la Destruction : Dragon Ball Super !

2. Les Moyens Limités par Lesquels les Personnages Décédés Peuvent Revenir

La série Dragon Ball offre une quantité surprenante de flexibilité en ce qui concerne la mort. Les Dragon Balls ont leurs restrictions, mais ils permettent la résurrection dans les bonnes circonstances. Cela a aidé les personnages à revenir à la vie à plusieurs reprises. Dragon Ball Z modifie ces règles dans une certaine mesure, comme la capacité du Vieux Kaio Shin à transférer sa force vitale à Goku.

Cependant, Dragon Ball Super élargit encore plus ces possibilités et devient assez indulgent pour permettre aux personnages de revenir à la vie chaque fois que la série le juge approprié, grâce à Whis et ses capacités d’Ange. Whis ressuscite Freezer en récompense et effectue un Retour Temporel qui remonte le temps pour empêcher la destruction de la Terre. Ce sont des moyens pratiques de contourner la mort qui n’existaient pas précédemment.

1. La domination unique de la Freezer Force sur la galaxie

Dragon Ball Super présente Elec, Gas, Macki et Oil de la Force Heeter, qui sont censés être les compagnons des Forces de Freezer. Dragon Ball Z a présenté de nombreux flashbacks de la Force Freezer, aucun d’entre eux n’a jamais inclus ces nouveaux ajouts à la série.

Vous aimez ?

Partagez !

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter cet article
ou bien laissez un avis détaillé

On parle de ces

Personnages

Manga Mag est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

6 commentaires sur « Les 10 incohérences de Dragon Ball Super qui ont détruit la version originale ! »

  1. Beaucoup des points cités au-dessus ne sont pas des incohérences. Par exemple Moro comme une menace plus grande et qu’on en avait pas entendu parler. Moro était apparu avant que Boo ne soit éveillé par Babidi, et sa puissance était peut-être inférieur à celle de Boo. Ce qui faisait de lui une menace c’était parce-qu’il mange des planètes entières et devient chaque fois plus fort.

    Le point du Goku SSB Kaioken non plus. Ça n’arrive que dans l’animé. Et l’animé Dragon Ball Z avait déjà introduit le Super Saiyen Kaioken. Donc si on se base uniquement sur l’animé ce n’est pas incohérent.

    Pour Bardock c’est cohérent. Ce n’est pas parce-que tous les Saiyens sont cruels et sans pitié que lui l’est forcément. Déjà, il semblait préférer Kakarot à Raditz, sans doute parce-qu’il lui ressemblait.
    Et de toute façon, lui aussi a massacré des Céréaliens. Ce qui lui a fait épargner les autres c’est d’abord parce-que Muezli lui rappelait Gine, et elle protégeait un enfant comme une mère. Je pense que ce qui le rend doux c’est d’avoir une femme comme Gine.

    Pour les Heaters, pareil. Déjà ils n’étaient sans doute pas prévus à la base. Ensuite, au début, la menace c’est Freezer et son armée. Les Heaters travaillent surtout dans l’ombre. Il faut voir l’arc de Granolah. Ils sont riches et ont l’air d’avoir une bonne réputation. Pourtant c’est eux qui fournissaient à Freezer des planètes.

    Bref il y a plusieurs « incohérences » qui n’en sont pas. Avec du recul on s’en aperçoit 😉
    Mais merci d’avoir mis en évidence ces faits 😉

    Répondre
  2. Je vais juste faire les plus simple 😅
    10. La forme finale de Freezer devient une étape intermédiaire

    Le super sayien était la forme final de Goku , puis entraînement puis autres forme . Pareil pour freezer

    6. La survie de Capitaine Ginyu en tant que grenouille

    Grenouille de namek, peut être une espérance de vie de 200 ans ?

    5. L’Incapacité de Goku à Combiner le Super Saiyan avec le Kaio-Ken.

    Le super Saiyan marche avec la colère, impossible a combiné avec le kaio-ken , ce n’est pas le cas du ssj bleu. Goku l’explique dans un épisode.

    Je m’arrête là 😊

    Merci quand même pour vos articles.

    Répondre
    • Vous devez vous arrêter avec le coup de la colère. Lors de l’arc cell. Goku s’entraîne justement à rester super Saiyan en maîtrisant sa colère. Pendant plusieurs jours lui et Gohan restent ssj en restant parfaitement calme. Juste cela montre que vous ne connaissez pas si bien le manga au final. Mais rien ne prouve en revanche qu’il n’était pas capable de combiner les deux formes avant dbs.

      Répondre
  3. Fallait grave s’ennuyer pour pondre un article comme ça. On super c’est pas génial et Akira est fatigué. Mais ça reste 1 manga. Les incohérence sont facilement explicable aussi.
    -golden freezer : de la nouveauté. Lui même ne le savais pas.
    -Les potalas : c’est expliqué. Et surtout bcp de supposition .
    -La freezer force : on a vu qu’une poignée sur balek. Look d’avoir fait le tour. Donc en rajouter est facile
    – Kaioken. Le god mode c’est pas le ssj. Donc rien ne dit que le kaioken ne va pas avec le god mode.
    – les 2 DragonBall de Granolah : ce ne sont pas les même. Et vu qu’il y en a que 2 il y a l’air contre 1 contrepartie a payer pour faire 1 voeux
    -Baddack : 1 OAV c’est pas canon. Dans le manga on a quasiment zéro info sur son père. Donc que de la supposition une fois encore. (Même chose pour mirai Gohan)
    – Moro : déjà en prison depuis des milliers d’années avant boo et freezer. Donc il faisait même plus parti de l’histoire mais des légendes.
    – perso qui ressuscite. Que ça soit whis boule ou sque tu veux ça change rien. Les persos revient dans DB. C’est tout.
    Donc honnêtement zéro incohérence sur 10 pour rester honnêtement.
    Si tu voulais vraiment parler d’incohérence parle plutôt :
    -Des échelles de puissance mal respecté dans l’animé DBS (pas le manga)
    – des cheveux et du design de Mirai Trunks (ainsi que sa Timeline)
    – de Goku qui devient débile et oublié des choses qu’il a faites par le passé (entraînement et méditation)
    L’anime a été bâclé. Mais le manga reste incroyable. Il faudrait un peu plus d’innovation dans les combats avec de plus grand impact dans les coups. Ils sont god mode maintenant mais les coups sont vite fait plus fort. C’est pas assez.

    Répondre
  4. Freezer s’est entraîné, ce qu’il n’avait jamais fait auparavant, pour obtenir de nouvelles formes, tout comme les sayens se sont entraînés pour devenir plus forts et avoir de nouvelles transformations également.
    Pour ce qui est de la fusion potalas, on a juste l’explication pour laquelle la fusion entre goku et Végéta n’est pas permanente.
    Pour ce qui est des transformations, chacune d’entre elles a surpassé la précédente. Je ne vois donc pas où est le problème avec le ssj god et ssj blue.
    Pour les dragons balls, il n’y a pas de règles établies. Les créateurs des différentes boules leur confèrent la taille, le nombre et les pouvoirs qu’ils veulent. La seule véritable règle qui compte est que leurs pouvoirs ne peuvent pas dépasser celles de leurs créateurs.
    La grenouille dans laquelle vit ginyu vient de namek. So n espérance de vie peut largement dépasser celle d’une grenouille terrienne.
    Le fait que goku puisse combiner le kaioken avec le ssj dans dbs hors qu’il ne le savait pas dans dbz peut s’expliquer par le fait qu’il s’est entraîné avec un ange et un dieu. Il a donc acquis de nouvelles capacités.
    Majin buu a bel et bien détruit beaucoup de planètes dans le passé mais les dieux n’ont rien pu faire contre lui et il les a tous tués hors qu’ils ont réussi à emprisonné Moro grâce à la magie, et non par la force. D’ailleurs, lorsque buu affronte Moro, les technique de Moro sont inefficaces contre lui. Moro n’est pas plus fort que lui, dans un premier temps. Goku et Végéta ont même déclaré qu’ils pourraient le vaincre s’il n’était pas capable d’absorber leur énergie.
    Le vœu de bardock stipulait que ses enfants seraient toujours en bonne santé et pas qu’ils seraient plus forts grâce à ce vœu. Il y a effectivement une incohérence vu que goku serait mort d’une maladie cardiaque si trunks ne lui avait pas amené un médicament du futur. Le dragon n’a donc pas été efficace à ce niveau là mais le vœu ne permettait pas de développer son aptitude au combat où quoi.que ce soit d’autre.
    Il n’y a rien de surprenant à ce qu’un être supérieur comme whis, qui est un ange, puisse ressusciter un personnage à sa guise. Après tout, son père, le grand prêtre est bien capable de supprimer et de restaurer des univers d’un simple claquement de doigts.
    Quant aux heeters, ils font bien partie de la freezer force mais plus comme services de renseignements que comme guerriers. Il n’y avait donc pas de raisons de les montrer dans les flash back.
    Bref, si bbs présente bien quelques incohérences, tout comme db et dbz, celles citées dans cet article n’en sont pas vraiment

    Répondre

Publiez un commentaire