Fin du débat : La meilleure fusion entre Gogeta et Vegeto !

La fusion dans Dragon Ball Z a toujours fasciné les fans. Mais entre Vegeto et Gogeta, qui est le plus puissant ?

Afficher les sections Masquer les sections

La fusion dans Dragon Ball Z a été une ajout adoré à la série, créant des personnages plus puissants en fusionnant les pouvoirs et les personnalités des personnages préférés des fans. Vegeto, créé par fusion via les boucles d’oreilles Potara, a facilement vaincu Buu et plus tard endommagé Zamasu avec sa transformation divine avant que la fusion ne s’épuise. Gogeta, apparu par la Danse de Fusion, a rapidement anéanti Janemba et a vaincu sans effort Broly. Il présente une personnalité plus sérieuse et concentrée par rapport à Vegeto.

Vegeto : la fusion par les boucles d’oreilles Potara

La première fois que Vegeta et Goku ont fusionné, c’était pour donner naissance à Vegeto, produit de la fusion via les boucles d’oreilles Potara. Alors que Super Buu avait absorbé Gohan Ultime et avait dépassé la puissance d’un Super Saiyan 3, Goku savait que la seule façon de surpasser Buu était de fusionner avec Vegeta. Lorsque Vegeto est né, il avait la puissance de vaincre facilement Buu, jouant avec lui pendant tout le combat. Cependant, Buu a réussi à transformer Vegeto en chocolat et à le manger, mettant fin à leur combat lorsque la fusion s’est dissipée dans son estomac.

Gogeta : la fusion par la danse

Dans le film Fusion Reborn, Vegeta et Goku fusionnent à nouveau, cette fois en utilisant la Danse de Fusion pour fusionner en un combattant nommé Gogeta. Après avoir été surpassé et battu par Super Janemba, Goku Super Saiyan 3 s’est avéré inefficace, ce qui a conduit lui et Vegeta à fusionner à nouveau. Bien que Goku se soit bien défendu contre la première forme de Janemba, il s’est avéré incapable de battre Super Janemba. Cependant, l’apparition de Gogeta est très limitée car il apparaît seulement dans les 10 dernières minutes du film où il peut rapidement et facilement anéantir Janemba.

Dragon Ball La fin de Dragon Ball Super : Qu’ont-ils prévu après l’arc de Black Freezer ?

Alors, qui gagne ?

Dans un combat entre les deux Saiyans, la réponse à qui gagnerait le plus probablement pourrait ne pas aller comme vous le pensez. C’est parce que, jusqu’en 2018, Gogeta n’était même pas un personnage canon. Cependant, Dragon Ball Super a reconnu cela. En termes d’aptitudes, les deux fusions sont le résultat de Goku et Vegeta. Ils ont donc pratiquement le même ensemble de mouvements et, étant au même niveau de puissance, ils ne seraient pas en mesure de se surpasser l’un l’autre. Ils sont effectivement le même personnage mais avec des personnalités différentes.

La seule mise en garde à cette confrontation vient du temps de chaque fusion. Dans la saga Majin Buu, on nous a dit que la fusion Potara est permanente. Cependant, dans l’arc Goku Black, il a été révélé que la transformation n’est permanente que pour les Kai et pour les mortels, elle durerait 1 heure. C’est là que Gogeta a un avantage. La Danse de Fusion est conçue comme une fusion temporaire qui dure 30 minutes, quel que soit le pouvoir de la fusion.

Donc, si le combat devait jamais avoir lieu, Gogeta sortirait probablement vainqueur en raison de la limite de temps de Vegeto qui s’épuiserait avant que Gogeta ne se défuse. En termes de puissance de feu pure et d’aptitude, ils sont à égalité, mais Gogeta ne peut être que le gagnant en fonction des contraintes de temps !

Vous aimez ?

Partagez !

Donnez votre avis

2.3/5 · basé sur 54 votes
ou bien laissez un avis détaillé

On parle de ces

Personnages

Manga Mag est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

7 commentaires sur « Fin du débat : La meilleure fusion entre Gogeta et Vegeto ! »

  1. La fusion avec les potaras n’a pas duré 1h face à zamassu. À ce moment là, on explique que la durée de la fusion diminue en fonction du niveau d’énergie déployé. Donc cette fusion n’est pas avantagée par rapport à la fusion avec la danse. D’ailleurs, si on prend le dernier film avec Broly en référence, après avoir fusionné et même en se transformant en ssjb, gogeta a duré plus longtemps que vegeto

    Répondre
  2. Ptdrr c’est quoi cette article erroné, vegetto est plus puissant dans la durée vue qu’il dure 1h contrairement à gogeta 30min, les gens qui écrivent ça ne savent pas ce qu’ils disent ça se voit

    Répondre
  3. Vous vous basez beaucoup sur l’anime qui est encore plus flou que le manga.
    Or dans l’œuvre original végéto un avantage celui de la rapidité de la fusion et la durée.
    Je tiens à rappeler que gotrunks quand il se transforme en ssj3 dans la salle du temps il l’a bien dit cela consomme beaucoup d’énergie et qu’il voulait l’utiliser en dernier recours.
    Donc il n’a pas fait 30 minutes.

    Dans le film brooly Gogeta n’était pas du tout a pleines puissance et c’est transformer qu’à la fin du combat donc difficile de savoir combien de temps il peut tenir.
    Et surtout il paraît plus puissant mais il n’est pas dans la même temporalité que végéto, le Gogeta est la fusion de Goku et végéta après le tournoi qui les a fait évoluer d’un grand bon.

    Avec végéto ils ne maîtrisent pas correctement le ssj blue.

    Végéto et Gogeta ne sont pas les mêmes personnes ni avec le même contrôle d’énergie mais en terme de puissance sa doit plus au moins être là même chose.

    Végéto vs zamasu dans l’anime sa se tient, dans le manga (de mémoire) végéto domine largement zamasu et de Loin.

    Et svp végéto a été transformé en chocolat et à quand-même étalé buu-han 🤣 c’est bien après que il sait laisser absorber.

    Pas assez d’éléments pour départager.

    Répondre
  4. Tu te Plante dans le jump il a été précisé déjà a l’époque que gogeta gagnait vegetto (datant d’avant 2000) et maintenant vegetto blue passe de 1h a 10min contrairement à gogeta qui reste à 30min (la metamol repose sur le principe d’équilibre ce qui n’est pas le cas des potalas) et dans le fameux jump il a été précisé que gogeta ne peux perdre aucun combat dépassant les 30min donc il les finit avant.
    J’étais comme toi avant dans le camp vegetto avant d’avoir su tout les détails qui font ce que je t’ai cité.

    Répondre
  5. Bonjour. Moi je pense que c’est naturellement Gogeta qui a le plus de chance de remporter le combat même si on ne prend pas le chrono en conte. Simplement parce que végéto a plus de végéta et que Gogeta a plus de gogu et dans l’animé gogu a toujours une longueur d’avance sur végéta

    Répondre

Publiez un commentaire