Quel était le rôle de Yamcha finalement, dans Dragon Ball ?

Malgré les blagues sur sa force, dès le début de Dragon Ball, Yamcha a toujours été conçu pour jouer un rôle narratif très important.

Yamcha est devenu l’une des plus grandes blagues récurrentes de toute la franchise Dragon Ball, mais la plupart des fans ne réalisent pas qu’il joue en réalité un rôle incroyablement important dans la série. Bien qu’il ait commencé comme un guerrier vaillant, Yamcha est généralement considéré comme ayant la plus grande chute de grâce de n’importe quel personnage de Dragon Ball : il a été constamment éclipsé par Goku, tué de manière peu mémorable par un sous-fifre mineur dans Dragon Ball Z, et sa petite amie a fini par épouser Vegeta. Cependant, toute cette souffrance et cette humiliation ont eu un but plus grand.

Le véritable rôle de Yamcha ?

Si Yamcha a une histoire d’être éclipsé par d’autres personnages, on peut en dire autant de presque tout le casting original de Dragon Ball. Notamment, Yamcha n’est pas représenté sans avoir de temps en temps son moment de gloire. Plus important encore, dès le début de la franchise Dragon Ball, Yamcha a toujours été écrit pour jouer un rôle narratif très spécifique et très important.

Malheureusement, ce rôle est très facile à mal comprendre. Le but de Yamcha dans l’histoire est de faire en sorte que les nouveaux méchants paraissent aussi menaçants que possible, tout en faisant paraître les véritables protagonistesGoku et les autres Saiyans – encore plus forts qu’ils ne le sont déjà.

Dragon Ball Goku et Vegeta, c’est fini : L’auteur de Dragon Ball confirme celui qui les dépasse largement !

La clé pour comprendre le rôle important de Yamcha dans la narration de la franchise Dragon Ball est le fait qu’il a historiquement été représenté comme étant exactement aussi fort qu’il doit l’être. Avoir un nouveau méchant dangereux qui bat facilement des personnages établis est un trope bien documenté. Vegeta et Nappa sont, bien sûr, l’un des meilleurs exemples de cela dans la franchise, passant à travers non seulement Yamcha, mais tout le groupe de combattants revenant du Dragon Ball original. Même à son point le plus infamement bas, Yamcha remplit un rôle narratif crucial exactement comme il le doit.

Vous aimez ?

Partagez !

Donnez votre avis

3.6/5 · basé sur 5 votes
ou bien laissez un avis détaillé

Manga Mag est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire