Pourquoi Vegeta ne maîtrise pas son Ki ? On comprend mieux désormais !

Vegeta cherche depuis longtemps un moyen de surpasser Goku, mais il y a une chose qu'il n'a pas expressément essayée. S'il le faisait, il pourrait enfin trouver son avantage.

Afficher les sections Masquer les sections

Depuis que Vegeta a perdu contre Goku dans Dragon Ball Z, il cherche un moyen de le surpasser. Le Prince des Saiyans a tout essayé, de devenir un Super Saiyan à devenir l’un des esclaves Majin de Babidi. Malgré ses meilleurs efforts, cependant, il n’a jamais pu prendre une avance définitive. À la fin de la Saga de Buu, il a accepté que Goku était le meilleur d’entre eux en raison de ses raisons pour devenir fort. Dragon Ball Super, cependant, l’aurait fait revenir à essayer de surpasser Goku. Bien que la régression du personnage de Vegeta de cette manière ait été un choix narratif discutable, il n’a peut-être pas eu tort de tenter une autre fois d’établir sa dominance.

Lorsque les Saiyans sont arrivés sur Terre pour la première fois, ils ont été surpris par les niveaux de puissance des Guerriers Z. Les niveaux de puissance sont censés représenter une mesure constante de la sortie maximale de force d’un combattant. Les Guerriers Z, cependant, pouvaient changer leurs niveaux de puissance en fonction de la situation. Ils gardaient leurs niveaux de puissance bas lorsqu’ils ne combattaient pas, les augmentaient lorsqu’ils combattaient, et les maximisaient lorsqu’ils portaient un coup décisif. Toute cette fluctuation de sortie a déconcerté les Saiyans et est même en partie responsable de la mort de Raditz.

Quelle différence ?

vegeta poing serre scouter

La véritable puissance des Guerriers Z ne réside pas dans leur force. Ils prennent plutôt tout ce qu’ils ont et l’utilisent de la manière la plus efficace possible. En faisant cela, leur niveau de puissance de base devient exponentiellement plus élevé qu’il ne le serait en se basant sur la force brute. C’est le genre de pouvoir que seul quelqu’un avec une vie d’expérience en arts martiaux peut maîtriser. Vegeta, en revanche, n’a jamais eu aucun intérêt à apprendre les meilleures techniques des Guerriers Z. Il a appris quelques astuces simples comme baisser son niveau de puissance et sentir l’énergie, mais c’est tout ce qu’il a obtenu. Il a continué à compter sur son niveau de puissance constamment élevé et ses instincts de Saiyan pour le mener à travers ses batailles. En conséquence, son entraînement est axé sur l’entraînement de son corps avant tout.

Dragon Ball Gohan est prêt à détrôner Goku c’est officiel ! Vegeta le reconnaît déjà

Quel est le style de combat de Vegeta ?

En toute probabilité, la méthode de Vegeta pour se renforcer est similaire à celle du Capitaine Ginyu. En d’autres termes, ils sont aussi bons l’un que l’autre pour tirer le meilleur parti de leurs corps ; si Vegeta avait d’une manière ou d’une autre fini dans le corps de Goku, il ne ferait pas mieux que Ginyu. C’est un vestige de travailler sous Freezer et de compter sur les niveaux de puissance. Cela signifierait qu’il a toujours combattu avec une fraction de ce dont il est vraiment capable. Il convient de noter que la dépendance de Vegeta à l’égard de la force ne concerne pas la force brute. Si c’était le cas, il aurait fini plus comme Trunks du futur, qui a gonflé ses muscles pour se donner l’avantage en termes de puissance brute. Cela a coûté au garçon sa vitesse et, avec elle, ses chances de gagner. Vegeta sait garder son niveau de puissance relativement élevé sans en faire trop pour qu’il puisse combattre efficacement. Bien sûr, cela signifie aussi qu’il ne se battra jamais vraiment à son plein potentiel.

Vegeta a-t-il pris des mesures pour améliorer sa technique ?

vegeta goku meditation

En toute équité, Vegeta a montré qu’il comprend qu’il y a plus à combattre que qui est le plus fort. Dans la Saga Super Hero, par exemple, il a noté comment ses récentes pertes n’étaient pas une question de puissance mais plutôt de comment cette puissance était utilisée. À la lumière de cela, il s’est concentré sur la méditation pendant que Goku et Broly se concentraient sur le combat. L’écriture de cette scène est discutable, mais elle montre au moins que le Prince des Saiyans pense davantage comme un artiste martial.

Tout ce dont Vegeta a besoin, c’est de quelques conseils professionnels. Ensuite, il pourrait enfin avoir cet avantage qu’il recherche. Peut-être qu’il n’obtiendra pas l’entraînement pour maîtriser son Ki de la Terre, mais tant qu’il sait ce qu’il cherche, il devrait y avoir quelqu’un qui peut lui enseigner.

Vous aimez ?

Partagez !

Donnez votre avis

5.0/5 · basé sur 1 vote
ou bien laissez un avis détaillé

On parle de ces

Personnages

Manga Mag est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

1 commentaires sur « Pourquoi Vegeta ne maîtrise pas son Ki ? On comprend mieux désormais ! »

Publiez un commentaire