Dragon Ball Super : Orange Piccolo possède le Ki Divin lui aussi ?

Attention, spoilers pour le chapitre #96 de Dragon Ball Super ! Le manga Dragon Ball Super laisse les fans dans le doute concernant la dernière montée en puissance de Piccolo. Le guerrier Namek a-t-il vraiment reçu du Ki divin de Shenron ?

Afficher les sections Masquer les sections

Le dernier chapitre de Dragon Ball Super ajoute des détails sur la nouvelle et plus puissante transformation de Piccolo, une transformation impressionnante qui a fait ses débuts dans le film Dragon Ball Super : Super Hero, appelée Orange Piccolo. Mais les fans se demandent toujours si ce guerrier Namek a vraiment reçu du Ki divin de Shenron ou non.

Le chapitre #96 de Dragon Ball Super continue l’adaptation du film Super Hero sous forme de manga. Au cours d’un combat acharné contre les androïdes Gamma, Piccolo découvre que même sa forme Potentiel Libéré n’était pas suffisante pour vaincre les nouvelles armes de l’Armée du Ruban Rouge. Au bord de la défaite, Piccolo éveille le pouvoir que Shenron lui a accordé comme « un petit extra » lorsqu’il a exprimé le souhait de libérer son pouvoir latent. Cette forme, appelée Orange Piccolo, n’a pas été entièrement expliquée dans le film, mais le chapitre #96 ajoute une scène où Goten et Trunks ont du mal à localiser Piccolo en se basant sur le ki, ce qui a amené les fans à spéculer que Orange Piccolo utilise en réalité du Ki divin, qui ne peut pas être perçu par les mortels. Cependant, cela pourrait ne pas être le cas.

Les Jeunes Saiyans en Difficulté

La réaction initiale des fans était basée sur un aperçu du chapitre partagé par le site officiel de Dragon Ball. Cependant, à la lecture du chapitre complet, il n’est pas clair si Goten et Trunks sont incapables de percevoir l’énergie de Piccolo parce qu’il a maintenant du Ki divin, ou simplement parce que les deux jeunes Saiyans ont négligé leur entraînement, comme Bulma semble le suggérer dans cette scène. Malheureusement, la réponse reste encore incertaine, et les fans semblent être partagés sur la question.

Dragon Ball Gohan est prêt à détrôner Goku c’est officiel ! Vegeta le reconnaît déjà

En effet, percevoir le ki est l’une des compétences les plus basiques pour un combattant dans l’univers de Dragon Ball. Il semble donc peu probable que Goten et Trunks oublient soudainement comment le faire, quel que soit leur niveau de rouille. Il est également étrange que Shenron accorde à quelqu’un du Ki divin, un pouvoir qui est exclusif des dieux et des quelques combattants qui ont atteint le plus haut niveau (y compris Goku et Vegeta). Cependant, Dende a également « amélioré » Shenron (une scène présente dans le film Super Hero mais coupée du manga), il est donc incertain quelles sont les capacités ou limitations actuelles du dragon.

Orange Piccolo et le Ki divin : Une Hypothèse Sensée

Une hypothèse est que Shenron a simplement déverrouillé la capacité de Piccolo à accéder à son Ki divin, dans le cadre du processus de libération de son potentiel caché. Après tout, Piccolo a fusionné avec Kami, qui était un être divin et un type spécial de Namek, ce qui pourrait expliquer sa capacité à utiliser du Ki divin. À l’heure actuelle, il n’y a pas assez d’informations pour tirer une conclusion, et la scène avec Goten, Trunks et Bulma dans le chapitre #96 peut pointer dans les deux directions. Espérons qu’avec l’adaptation de Super Hero qui se termine bientôt, soit Toriyama, soit plus probablement Toyotarou, donnera une déclaration officielle sur Orange Piccolo, expliquant si le Namek a vraiment obtenu du Ki divin dans Dragon Ball Super, ce qui expliquerait sa nouvelle puissance incroyable.

Vous aimez ?

Partagez !

Donnez votre avis

5.0/5 · basé sur 1 vote
ou bien laissez un avis détaillé

Manga Mag est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

1 commentaires sur « Dragon Ball Super : Orange Piccolo possède le Ki Divin lui aussi ? »

  1. Malheureusement elle risque d’avoir été démontée par une seule réplique…
    Gohan a parlé du ki de Piccolo… Donc, à moins que Gohan possède du Ki divin, cette théorie ne tient plus. J’ai pourtant été parmis les premiers à établir cette théorie. Il reste donc une faible chance.

    Répondre

Publiez un commentaire