Dragon Ball Super : D’où provient Black Goku dans la mythologie ?

Dragon Ball Super nous a présenté un antagoniste controversé, Goku Black, dont le rôle rappelle l'inspiration originale de Dragon Ball : la Pérégrination vers l'Ouest.

© DBSuper - Goku Black

Afficher les sections Masquer les sections

Les fans de Dragon Ball Super savent certainement que la série s’inspire à l’origine du classique chinois, de la Pérégrination vers l’Ouest, avec Goku étant un parallèle direct du Sun Wukong de cette histoire. Peu de gens réalisent cependant que cette tendance à s’inspirer de la Pérégrination vers l’Ouest s’applique également à des personnages de Dragon Ball Super, en particulier Goku Black.

Les origines des personnages

De nombreux personnages originaux de Dragon Ball, tels qu’Oolong, Puar et même Bulma, étaient des homologues des personnages de la Pérégrination vers l’Ouest ayant des rôles similaires. Au fur et à mesure que Dragon Ball évoluait, ces similitudes s’estompaient, mais les personnages inspirés du conte classique restaient présents. À l’époque de Dragon Ball Z, l’histoire avait complètement divergé, et il semblait que plus aucun élément du Voyage vers l’Ouest ne serait intégré à la série. Cependant, il s’avère que le méchant de Dragon Ball Super, Goku Black, présente de nombreuses similitudes avec un méchant de l’épopée : le Macaque aux Six Oreilles.

Goku Black : une interprétation de Dragon Ball

« Goku Black » était à l’origine un Kai en formation nommé Zamasu, qui devint obsédé par Goku et, avec l’aide du voyage dans le temps et des Super Dragon Balls, réussit à voler son corps pour créer sa vision du paradis. Bien sûr, la vision du paradis de Zamasu signifiait tuer tous les mortels, et il commença dans la chronologie de Trunks du Futur, tuant autant d’humains que possible. Grâce à d’autres voyages dans le temps, le Goku actuel peut affronter cet imposteur, et bien que Goku Black soit un adversaire redoutable, Goku finit par l’emporter en invoquant Zeno, le dieu suprême du multivers de Dragon Ball.

À lire Les deux nouveautés Dragon Ball qui font vriller Internet !

L’inspiration originale de Goku Black le rend plus intéressant

Le Macaque aux Six Oreilles dans l’histoire est une représentation du côté obscur de Sun Wukong, tout comme Goku Black est une version bien plus sombre de Goku. Goku Black reflète presque parfaitement le rôle du Macaque aux Six Oreilles : il possède des pouvoirs surnaturels, il vole l’identité du héros, et la victoire n’est finalement possible qu’en invoquant un être bien plus puissant. Bien que la présence de Goku Black dans Dragon Ball Super soit un peu tardive par rapport à la plupart des personnages inspirés de la Pérégrination vers l’Ouest, on ne peut nier les similitudes que l’arc avait avec son origine classique, et d’une certaine manière, cela représente Dragon Ball revenant à ses racines, ne serait-ce que pour un instant.

On parle de ces

Personnages

Manga Mag est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire