Le remake des Dragon Ball c’est pour bientôt ? Voyons ce qui est annoncé !

Alors que le 40e anniversaire de Dragon Ball approche, la communauté est en ébullition. Faut-il que Toei Animation se lance dans un remake moderne ou se concentre-t-elle uniquement sur du nouveau contenu ? Découvrez les arguments qui font débat !

Afficher les sections Masquer les sections

La récente annonce d’une bande-annonce teaser au New York Comic Con a relancé les spéculations sur un éventuel nouveau chapitre de Dragon Ball. Les fans espèrent une continuation de Dragon Ball Super ou un remake de la série originale. Alors que le manga fêtera son quarantième anniversaire en 2024, serait-ce le moment idéal pour Toei Animation de revisiter la matière première ?

La version moderne de Dragon Ball a été un sujet de discussion parmi les fans pendant des années. Cependant, c’est avec le lancement de Dragon Ball Z Kai en 2009 que le débat a vraiment pris de l’ampleur. Bien que Kai ait été un succès modéré, il a négligé les six arcs composant le Dragon Ball original, suscitant la déception de nombreux fans. Avec l’arrivée de nouveaux films et de Dragon Ball Super, l’envie de revisiter le vieux matériel s’est estompée.

Super Hero ravive le désir d’un remake

Grâce à Dragon Ball Super: Super Hero, les discussions sur un potentiel remake ont été ravivées. Le prologue du film, animé dans un style 2D, a été l’un des points forts du film. Chikashi Kubota, le concepteur de personnages du film, a même exprimé son intérêt pour travailler sur un remake de la série originale. Ce prologue pourrait-il servir de test pour une adaptation moderne de Dragon Ball ?

Dragon Ball Dragon Ball : Ces 6 Saiyans insolites que tout le monde a complètement oublié !

Si l’idée d’une version moderne de Dragon Ball séduit certains, elle est considérée par d’autres comme une hérésie. La série originale a sa propre valeur historique et culturelle, et certains estiment qu’un remake serait irrespectueux envers l’équipe de production originale. Cependant, il est à noter que le manga est la véritable source, et une nouvelle adaptation ne rendrait pas obsolète l’ancienne.

Pourquoi une nouvelle adaptation ?

Étant donné l’influence de Dragon Ball, de nombreux fans de la série travaillent aujourd’hui dans l’industrie et pourraient apporter une nouvelle perspective à une adaptation moderne. De plus, les conditions de production de l’anime original étaient loin d’être idéales. Une nouvelle version pourrait enfin adapter fidèlement le rythme du manga à la télévision, tout en couvrant l’ensemble de l’histoire du manga en beaucoup moins de temps.

Si le premier anime Dragon Ball a été réalisé dans des conditions de travail moins qu’idéales, cela n’enlève rien à l’immense talent de l’équipe de production originale. L’idée d’un nouvel anime sans l’implication de l’ancienne équipe est troublante pour de nombreux fans. Cependant, il est inévitable qu’un jour Dragon Ball verra une autre adaptation, et chaque version de leur histoire qui sera racontée et réinterprétée devrait être préservée dans le meilleur format possible pour les générations futures.

Vous aimez ?

Partagez !

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter cet article
ou bien laissez un avis détaillé

On parle de ces

Personnages

Manga Mag est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

1 commentaires sur « Le remake des Dragon Ball c’est pour bientôt ? Voyons ce qui est annoncé ! »

  1. Personnellement je trouve qu’il faut d’abord adapter les arcs de Moro et de Granolah, afin d’avoir une histoire complète, puisque je pense que le prochain arc se joindra au 28ème tournoi. Je ne ferai aucun débat sur le sujet puisque certains seront convaincus de la nullité de ces deux arcs, ces mêmes personnes ne tenant compte de rien.
    Un remake de DB n’apporterait rien. Absolument rien. À part de l’argent facile pour la Toei…
    Certains diront que Moro et Granolah n’apporteront rien non plus, mais il y a plus de spectateurs que de lecteurs. Et ces arcs animés seraient extrêmement intéressants, même si je trouve qu’ils feraient de meilleurs films que des arcs d’une série.

    Répondre

Publiez un commentaire