La Hype du Saiyan balayée par le Gear 5 de One Piece ? Voyons-ça en détails !

La transformation de Luffy en nouveau Joy Boy pourrait être l'équivalent moderne de Goku devenant un Super Saiyan en termes de signification narrative et d'impact culturel. Préparez-vous à découvrir comment le Gear 5 de Luffy pourrait rivaliser avec la transformation emblématique de Goku.

Afficher les sections Masquer les sections

Les animes sont bien connus pour booster leurs personnages avec des transformations. Beaucoup de ces transformations sont devenues emblématiques en elles-mêmes : le Bankai de Bleach, le Sharingan de Naruto, le God Cloth de Saint Seiya, la transformation en Titan de l’Attaque des Titans, le Moon Prism Power de Sailor Moon, etc. Parmi ces transformations, le Super Saiyan de Dragon Ball Z doit être l’une des plus emblématiques, si ce n’est la plus emblématique. Chaque fan d’anime et même le grand public connaissent cette forme, elle a inspiré de nombreux power-ups qui ont suivi, et c’est juste une transformation épique en général. C’est une icône de l’anime et de la pop culture dans le monde entier. Il serait difficile pour quiconque de concevoir un changement de forme aussi unique et impactant que le Super Saiyan.

Le défi de One Piece

Aussi difficile que puisse être la création d’une transformation emblématique, One Piece est assez ambitieux pour jeter son chapeau de paille proverbial dans l’arène. La série a initialement essayé de rivaliser en utilisant la transformation Gear Four de Monkey D Luffy, en particulier la variante Boundman. Les fans de One Piece étaient ravis de cette forme, mais cela n’a pas suffi à générer le même zeitgeist culturel de l’anime que le Super Saiyan. Cependant, le capitaine des Pirates au Chapeau de Paille a trouvé un Cinquième Gear avec un potentiel bien plus grand que tout ce qui l’a précédé. Cette nouvelle transformation pourrait avoir ce qu’il faut pour devenir un jour aussi emblématique que le Super Saiyan.

Le Saiyan emblématique

Avant d’évaluer le potentiel culturel du Gear Five, il est important de comprendre ce qui a fait du Super Saiyan un tel phénomène. Les fans pourraient argumenter que la popularité générale de Dragon Ball et son influence ont propulsé le Super Saiyan à de tels sommets. Si cette forme était dans une autre série, la popularisation des transformations dorées aurait pu être attribuée à un autre anime comme Saint Seiya. Cependant, le Super Saiyan a bien plus que l’héritage de Dragon Ball pour se démarquer.

One Piece One Piece Spoilers Chapitre 1112 enfin disponibles ! Découvrez les évènements de la suite d’Egghead

Une chose qui rend les Super Saiyans emblématiques est la manière dont leur apparence change. Lorsqu’un Saiyan se transforme, ses cheveux se dressent et deviennent dorés, probablement à cause de toute la puissance qui les traverse. Leur aura s’enflamme comme un feu et dégage une lueur dorée intense. Il y a aussi quelque chose à dire sur les attributs supérieurs du Super Saiyan, comme l’électricité crépitante et les cheveux plus longs. Chaque caractéristique a été vue dans une montée en puissance ou une autre à travers l’anime depuis lors.

La préparation de l’histoire à la transformation est tout aussi importante. Cet état légendaire a été discuté tout au long du temps des guerriers Z sur Namek. Personne n’était sûr de ce qu’était un Super Saiyan, et le concept semblait presque être une fable destinée à disparaître dans l’obscurité. Cependant, lorsque Freezer a tué Krillin, la fureur de Goku a éveillé le guerrier légendaire en lui ; sur une autre note, cette rage donne aussi au Super Saiyan une gamme de traits de personnalité intenses à associer avec lui. C’était une récompense exceptionnelle pour quiconque gardait espoir.

C’est ce qui rend le Super Saiyan si grand. Il a le look, la préparation et l’exécution nécessaires pour rester dans l’esprit des gens. Il est aussi fait pour paraître aussi puissant qu’il devrait l’être, ce qui aide à vendre sa grandeur. Les fans peuvent voir au moins cinq autres versions de cette forme et être tout aussi excités à propos de chacune d’elles. Toute transformation cherchant à être aussi emblématique a besoin d’au moins autant d’atouts.

Le potentiel du Gear 5 !

luffy-gear-5 rire.

Le Gear Five a beaucoup de ce qu’il a fallu pour faire du Super Saiyan une icône, à commencer par son apparence. La forme donne à Luffy des cheveux blancs bouclés qui flottent comme des nuages ou des flammes. Sa chemise et son pantalon deviennent également blancs ; d’autres accessoires comme son chapeau et son écharpe conservent leurs couleurs normales. Il obtient le même hagoromo de vapeur que ses prédécesseurs du Gear Four. Ce n’est pas aussi flashy que le Super Saiyan, mais cela donne au Dieu du Soleil un look assez unique.

One Piece Le système de Yonko de One Piece commence à dérailler ! Mais pour quelles raisons est-ce en déclin ?

L’imagerie associée au Gear Five est ce qui le vend vraiment comme une nouvelle forme. Dans cet état, les traits, les mouvements et les manières de Luffy deviennent tous plus caricaturaux que d’habitude – presque comme quelque chose sorti du début du 20ème siècle. Il peut également appliquer ce changement esthétique à son environnement, y compris les adversaires et les spectateurs. C’est tout un effet secondaire de son Éveil du Fruit du Démon.

En parlant d’Éveils, le changement des capacités de Luffy est également approprié. Il ne fait pas seulement augmenter son élasticité, mais il lui donne également accès à la Force de Toon pour réaliser des exploits absurdes comme attraper la foudre ou atteindre à travers des trous pour les yeux. En ce sens, le retournement de situation n’est pas que Luffy est un dieu – c’est un personnage de dessin animé.

Cela correspond également à son nouveau titre de Joy Boy. Le Dieu du Soleil était connu pour apporter des sourires et faire rire les gens ; cela signifie également que la nouvelle forme de Luffy le rend sujet à des crises de rire. C’est une subversion des power-ups sombres et induits par la rage inspirés par le Super Saiyan.

La longue préparation du Gear Five

Il y a également eu une longue préparation pour le Gear Five. Il y avait des indices tout au long du récit que les pouvoirs de Luffy allaient au-delà d’un corps en caoutchouc et qu’il fonctionnait sur la physique des dessins animés. De plus, bien que le Gear Five n’ait pas été spécifiquement alludé par le récit de One Piece, les fans l’attendaient depuis des années. La forme n’était pas tout à fait ce à quoi tout le monde s’attendait, mais beaucoup étaient heureux de l’avoir.

Dragon Ball Dragon Ball : Ces 6 Saiyans insolites que tout le monde a complètement oublié !

Le Gear Five peut-il se mesurer à l’impact du Saiyan ?

One Piece se trouve dans une situation étrange en ce qui concerne son statut dans la culture populaire. D’une part, c’est la série de mangas la plus vendue de l’histoire et l’une des franchises les plus populaires au Japon ; d’autre part, il est difficile de dire qu’elle a le statut mainstream à l’étranger que Dragon Ball a. Même d’autres séries populaires comme Naruto et My Hero Academia pourraient être appelées plus mainstream que One Piece. En ce sens, même si le Gear Five influence significativement l’anime, son impact par rapport au Super Saiyan ne sera pas observable dans un avenir prévisible – du moins pas en Amérique.

Cela dit, si le Gear Five devait influencer d’autres animes, ce serait probablement par le ton qu’il établit. Le Super Saiyan a perpétué l’idée que les power-ups viennent d’émotions intenses ou de tragédies profondes ; cela a, à son tour, rendu les power-ups associés furieux et angoissés.

Le Gear Five est fortement antithétique au Super Saiyan en ce qui concerne l’ambiance qu’il instaure. La forme est toujours la cause d’une situation désespérée, mais Luffy ne peut pas se résoudre à la traiter comme telle. Il reste aussi insouciant que toujours, sinon plus.

Le style de combat de Luffy rappelle aux gens ce que devrait être la norme pour les mangas de combat de Shonen Jump. Ses combats mêlent drame et humour léger, ce qui plaît à la démographie shonen, et c’est une forme de narration généralement divertissante. Les pitreries loufoques et la puissance dévastatrice du Gear Five incarnent le côté plus lumineux de l’éthos de Shonen Jump. Rappeler ces valeurs à d’autres écrivains de mangas pourrait conduire à la conception de plus de transformations positives et de scènes de combat légères.

One Piece One Piece : Le Retour du Chapitre 1112 ! Les premières informations

Le Gear Five n’est peut-être pas aussi influent que le Super Saiyan pour l’instant, mais il pourrait atteindre un niveau similaire. La nature et l’imagerie de cette transformation sont différentes de tout ce que l’on a vu dans un shonen de combat principal. Il n’y a également aucun moyen de savoir ce qui se passera lorsque les secrets restants de Joy Boy et Nika seront révélés. Quoi qu’il en soit, l’avenir du Dieu du Soleil semble radieux.

Vous aimez ?

Partagez !

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter cet article
ou bien laissez un avis détaillé

On parle de ces

Personnages

Manga Mag est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire