Dragon Ball Super : La grosse erreur sur le point d’être commise !

Dragon Ball Super, le dernier arc du manga, a suivi le film à succès, Dragon Ball Super : Super Héros. Alors que l’arc précédent se concentrait sur Goten et Trunks devenant les nouveaux défenseurs de leur ville, la récente intrigue est celle que beaucoup ont vu se dérouler sur grand écran. Cela étant dit, était-ce finalement une erreur que le manga saisisse l’occasion de revisiter l’histoire du film ?

Le manga de Dragon Ball Super est maintenant à la bataille finale de Super Héros, voyant Gohan arriver au quartier général de l’Armée du Ruban Rouge. Alors que les androïdes Gamma se dressent sur le chemin des guerriers Z, Cell Max n’a pas encore fait connaître sa présence mais laissera sûrement sa marque comme il l’a fait dans le film. L’argument pour que le manga couvre le matériel du film est que l’histoire imprimée peut approfondir certains des événements et offrir des moments qui étaient autrement invisibles. La relecture permet également à Akira Toriyama et Toyotaro de faire quelques modifications au film, comme expliquer davantage la nouvelle technique d’entraînement de Vegeta avant que le Prince Saiyan ne revendique finalement la victoire contre Goku.

Devrions-nous revisiter Super Héros ?

Un argument contre le fait que le manga Dragon Ball Super parcoure un terrain familier est que ce qui est apporté à la table pourrait simplement ne pas justifier la relecture. Bien que nous ayons eu un peu plus d’aperçu de Vegeta, Piccolo et Krillin, cela signifie également que les lecteurs de manga doivent attendre encore plus longtemps pour un nouvel arc. Compte tenu de la grande finale de l’Arc du Survivant Granolah, les fans meurent d’envie de voir ce qui se passe ensuite quand il s’agit d’un méchant spécifique.

Dragon Ball Dragon Ball : Ces 6 Saiyans insolites que tout le monde a complètement oublié !

Freezer est arrivé dans le dernier chapitre de l’Arc Granolah, non seulement en éliminant les principaux antagonistes dans les Heeters, mais en révélant qu’il était le nouvel être le plus fort de l’univers grâce à sa forme ultime, « Black Freezer ». Plus nous restons concentrés sur Super Héros, plus nous sommes privés de Black Freezer, ce qui peut poser problème à de nombreux lecteurs de manga.

Pensez-vous que le manga de Dragon Ball Super aurait dû raconter à nouveau l’histoire de Super Héros ? Quelle a été la meilleure nouvelle addition au film que le manga a ajoutée ? N’hésitez pas à nous le faire savoir dans les commentaires.

Vous aimez ?

Partagez !

Donnez votre avis

4.0/5 · basé sur 2 votes
ou bien laissez un avis détaillé

On parle de ces

Personnages

Manga Mag est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

2 commentaires sur « Dragon Ball Super : La grosse erreur sur le point d’être commise ! »

  1. Bien sûr que c’est une bonne idée de revisiter le film ! Déjà, Goten et Trunks auront une approche différente du combat. Et on a de nouvelles intéractions, comme Krillin et sa boss qui discutent du RR. Et puis avancer en terrain connu ne leur prend pas énormément de temps, à part pour bien dessiner et discuter des changements, mais sinon ça leur laisse beaucoup de temps pour préparer la suite.

    Répondre
  2. Bin dans le sens où il font dbs pour tirer plus de lait de la franchise, à défaut d être une bonne idée c est une idée cohérente…

    Répondre

Publiez un commentaire