Dragon Ball : Le Seul Domaine Où Vegeta est Imprenable !

Vous êtes fan de Dragon Ball ? Alors vous savez que Vegeta est passé du statut de méchant à celui d'allié de Goku et des Guerriers Z. Mais saviez-vous qu'il est le meilleur exemple d'un trope très populaire dans le monde de l'anime ? Découvrez pourquoi dans cet article explosif !

Afficher les sections Masquer les sections

Comme tout fan de Dragon Ball le sait, Vegeta était autrefois un méchant qui était venu sur Terre pour utiliser ses Dragon Balls. Cependant, suite à une série d’événements, il a changé de cap et est devenu un allié de Goku et des Guerriers Z. Par la suite, le Prince des Saiyans a aidé à protéger la Terre à plusieurs reprises.

L’ennemi devenu allié est l’un des tropes les plus anciens et populaires de l’anime, et Vegeta semble être le personnage qui s’y intègre le mieux. Bien que de nombreux fans d’anime puissent être en désaccord, une citation de Vegeta lors du combat contre Moro prouve que Vegeta est bien au-dessus des autres personnages en ce qui concerne ce trope.

En effet, pendant le combat de Vegeta contre Moro dans Dragon Ball Super, le sorcier a demandé à Vegeta s’il croyait qu’il n’irait pas en enfer. Vegeta a immédiatement répondu en exprimant qu’il était certain qu’il irait en enfer s’il devait mourir. Il s’y était préparé depuis longtemps et reconnaissait qu’il était également un méchant.

Dragon Ball Gohan est prêt à détrôner Goku c’est officiel ! Vegeta le reconnaît déjà

Vegeta : Un personnage complexe et authentique

Les fans de Dragon Ball savent que Vegeta était maléfique au début de la série. Faisant partie de la race des Saiyans, il était de son devoir de prendre le contrôle des planètes et de les vendre au plus offrant. Au cours de cela, il a tué des personnes de nombreuses planètes, les laissant toutes sans vie.

Ainsi, malgré avoir changé de voie et protégé la Terre à plusieurs reprises, Vegeta n’a pas oublié son passé et est prêt à accepter ses actions et leurs conséquences. De plus, il ne donne pas d’excuses pour cela, ce qui le place au-dessus d’autres personnages similaires.

Comparaison avec d’autres personnages

Certains personnages qui s’inscrivent dans le trope de l’ennemi devenu allié sont Gaara de Naruto et Greed de Fullmetal Alchemist Brotherhood. Bien que ces deux personnages soient populaires à leur manière, aucun d’entre eux n’est meilleur que Vegeta en ce qui concerne ce trope.

Gaara a été introduit dans Naruto comme un personnage menaçant. Cependant, après son combat avec Naruto, il a réalisé qu’il pouvait vivre une vie beaucoup plus heureuse avec tout le monde. Par conséquent, il est devenu une bonne personne. Greed, quant à lui, est passé d’ennemi à allié pour satisfaire son désir le plus profond d’avoir des amis. Par rapport à Vegeta, qui a changé pour protéger sa famille et sa nouvelle maison, la raison de Greed semble futile.

Dragon Ball Comment savoir qui est le plus puissant des Dieux de la Destruction dans Dragon Ball Super ?

Alors, êtes-vous convaincu que Vegeta est le meilleur exemple de ce trope populaire ? Partagez vos réflexions !

Vous aimez ?

Partagez !

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter cet article
ou bien laissez un avis détaillé

On parle de ces

Personnages

Manga Mag est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

1 commentaires sur « Dragon Ball : Le Seul Domaine Où Vegeta est Imprenable ! »

  1. Végéta certain qu’il ira en enfer quand il mourra? Dans l’arc Buu, Végéta meurt. Durant le combat final contre kid Buu, Dendé formule le vœu de ressusciter toutes les personnes tuées par Buu à l’exception de celles qui ne le méritent pas et ont été envoyées en enfer. Et là, Végéta ressuscité, à sa grande surprise et celle de Goku, ce qui prouve qu’il ne serait pas allé en enfer.

    Répondre

Publiez un commentaire