Dragon Ball Super : Aucun respect pour Vegeta, il mérite mieux

Le manga de Dragon Ball Super a manqué de respect à Vegeta en laissant Goku utiliser ce qui deviendra l'attaque emblématique du prince Saiyan. Heureusement, l'anime a rectifié le tir.

Afficher les sections Masquer les sections

Heureusement, l’anime de Dragon Ball Super a corrigé l’une des plus grandes erreurs du manga à l’encontre de Vegeta : avoir laissé Goku utiliser la Destruction (hakai) en premier. Cela prendra encore plus d’importance lorsque l’anime reprendra et arrivera à l’arc Granolah. Ce qui rendait l’histoire originale si irrespectueuse, c’était que l’utilisation de la puissance de la Destruction par Goku allait plus tard éclipser l’une des plus grandes réussites de Vegeta, sa forme Ultra Ego. Heureusement, l’anime a déjà corrigé cela bien avant d’arriver à ce point de l’histoire.

Dans le chapitre #25 de Dragon Ball Super par Akira Toriyama et Toyotarou, lors de son combat contre Goku Black alias Zamasu, le véritable Goku utilise la puissance destructrice des Dieux de la Destruction, le hakai. La Destruction de Goku provoque la désintégration du visage de Goku Black, obligeant l’imposteur à utiliser le corps de Mai comme bouclier pour stopper l’assaut de Goku. Goku n’utilise plus jamais cette attaque dans le manga, mais dans l’anime, le Saiyan n’utilise pas du tout cette puissance lors de son combat contre Goku Black ou à tout autre moment.

Goku utilise la Hakai avant Vegeta

Bien que ce soit la seule fois que Goku utilise la Destruction (Hakai) dans le manga, cela annule les réalisations ultérieures de Vegeta, qui n’ont pas encore été adaptées dans l’anime. Plus tard dans l’histoire, Vegeta essaie de se différencier de Goku en s’entraînant sous la tutelle de Beerus lui-même. Le prince Saiyan apprend rapidement à maîtriser la Destruction et utilise l’attaque contre Granolah. Plus important encore, Vegeta invente l’Ultra Ego, qui est en quelque sorte l’opposé de la forme Ultra Instinct de Goku, et est étroitement liée à la Destruction. Toyotarou a révélé dans une interview que l’Ultra Ego de Vegeta était basé sur Beerus, et l’énergie qui entoure le prince Saiyan est censée être la même que le ki d’un Dieu de la Destruction.

Dragon Ball Gohan est prêt à détrôner Goku c’est officiel ! Vegeta le reconnaît déjà

Toutes les réalisations de Vegeta avec la Destruction dans le manga sont ternies par le fait que Goku avait déjà utilisé la Destruction contre Goku Black bien plus tôt dans le manga. Bien sûr, Goku n’a pas inventé ou essayé de débloquer l’Ultra Ego, mais il a été le premier mortel de l’Univers 7 à tirer quelque chose de Beerus, et Goku l’a fait de lui-même sans avoir à subir l’entraînement intensif que Beerus a imposé à Vegeta. De plus, l’Ultra Ego de Vegeta représente son intention de surpasser Goku sans suivre ses pas, tout cela est rendu insignifiant par l’utilisation de la Destruction par Goku plus tôt dans le manga.

L’anime rendra justice à l’Ultra Ego de Vegeta ?

Cependant, puisque Goku n’a pas encore utilisé de forme de Destruction dans l’anime, lorsque Vegeta dévoilera l’Ultra Ego, ce sera vraiment quelque chose d’unique que Goku n’aura pas maîtrisé en premier. Cela s’est déjà produit lorsque l’anime a apporté un changement majeur au Super Saiyan Blue, différenciant complètement le Super Saiyan Blue Evolué de Vegeta du Super Saiyan Blue Perfectionné de Goku, que le manga montre comme étant essentiellement similaires. On espère que l’anime de Dragon Ball Super continuera sur cette lancée en laissant Vegeta maîtriser la Destruction et dévoiler l’Ultra Ego sans que Goku n’ait rien à voir avec cela, réparant ainsi une énorme offense faite à Vegeta.

Vous aimez ?

Partagez !

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter cet article
ou bien laissez un avis détaillé

On parle de ces

Personnages

Manga Mag est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire