Dragon Ball Daima sera-t-il canon ? On vous explique où situer la nouvelle série

Dragon Ball revient avec une toute nouvelle série animée, mais la grande question que tout le monde se pose est : Dragon Ball Daima est-il canon ? Et si oui, où se situe-t-il dans la chronologie ?

Afficher les sections Masquer les sections

Dragon Ball fête son 40ème anniversaire avec une nouvelle série animée qui va apporter d’énormes changements à Goku et au reste des Guerriers Z. Pour marquer le coup, Goku et les autres seront rajeunis en enfants, ce qui a suscité de nombreuses interrogations chez les fans sur ce qui pourrait arriver dans cette nouvelle série.

Les indices sur le canon de Dragon Ball Daima

La bande-annonce de Dragon Ball Daima et la participation du créateur original Akira Toriyama à la nouvelle série offrent quelques indices sur sa canonicité. Tout d’abord, puisque c’est Toriyama lui-même qui a créé cette nouvelle histoire et cet univers (qui n’ont jamais été vus dans le manga ou l’anime auparavant), elle est canon, que cela plaise ou non aux fans. La grande question est donc de savoir où cette nouvelle série animée s’insère par rapport à tout ce qui s’est passé auparavant.

Quelle est la chronologie de Dragon Ball Daima ?

Lors de l’annonce de la nouvelle série Dragon Ball Daima, Toriyama a déclaré : « Je travaille actuellement sur un nouveau Dragon Ball. Le titre est Dragon Ball Daima. Daima est un terme inventé… [qui] en anglais signifierait quelque chose comme Maléfique. »

Dragon Ball Dragon BALL Super : La Suite avec Black Freezer ! Comment vont-ils gérer cette nouvelle menace ?

En évoquant son impact sur le canon, Toriyama a laissé entendre que nous aurions de nouveaux détails sur l’univers de la franchise : « Des événements vont se dérouler qui se rapprochent des mystères du monde de Dragon Ball. J’espère que vous apprécierez tous ces combats inhabituels qui sont à la fois mignons et puissants. »

Tout comme Dragon Ball Super se situe dans les dix années précédant la fin de Dragon Ball Z, il semble que Dragon Ball Daima se situe juste avant Dragon Ball Super. Les images de la bande-annonce montrent une nouvelle figure mystérieuse observant les événements du passé, le plus récent étant l’arc de Majin Buu. On dirait que Goku et Vegeta sont de nouveau en vie, et en l’absence de Beerus et Whis, cela semble également se situer avant les événements de Battle of Gods.

Compte tenu du timing, il y a beaucoup à explorer avant même le début de Dragon Ball Super. Mais espérez-vous voir où Dragon Ball Daima s’insère dans la chronologie ? Faites-nous part de toutes vos réflexions à ce sujet dans les commentaires !

Vous aimez ?

Partagez !

Donnez votre avis

4.0/5 · basé sur 4 votes
ou bien laissez un avis détaillé

On parle de ces

Personnages

Manga Mag est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

3 commentaires sur « Dragon Ball Daima sera-t-il canon ? On vous explique où situer la nouvelle série »

  1. Bonjour,
    Si Daima se déroule avant Super il y a une incohérence : Kaio Shin et Kibito sont encore fusionnés dans Battle of Gods, c’est dans Résurrection de F qu’ils défusionnent.

    Répondre
  2. Dragon Ball Daima est clairement l’œuvre que personne n’attendais, et dont personne ne veut… Remake de l’idée de GT en espérant que les fans avaient la pilule de la perte de puissance car le personnage a rajeunit… Problème, Gohan enfant, Goten ou Trunks on prouvait qu’un enfant Saiyan ça reste capable de détruire une planète… Et oui, depuis Frieza, tout ssj1 peut détruire une planète, ce qui pose un énorme problème au niveau du scénario. Autrement dit créer un ennemi qui ait un intérêt à ce que la terre n’explose pas, ou qu’il soit bête comme ses pieds… Antagonistes qu’on a donc vu après Frieza, les cyborg sont des terriens ils ont un intérêt de domination, Cell ce sont ses cellules saiyans qui le pousse au combat, majin buu est simplement stupide… Autrement dit un ennemi intelligent, se positionnerai dans l’espace, détruirai la terre et fin. Et oui depuis le ssj1, si un ennemi intelligent apparaît, voilà ce qui serait donc logique. Alors toutes les réductions de puissance sont inutile car elles ne vont amener que de la déception et de l’incohérence. Soit il faut parler des saiyans du passé et de la dynastie Vegeta. On a appris que Vegeta est le 3ème du nom, peut être que son Grand père portait un autre nom ? En effet le père de Louis XIII c’était Henri VIII donc on pourrait avoir une série comme les Borgia ou Game Of Throne sauce Saiyans… Problème, la Toei semble viser les enfants… Sinon il faut partir dans le futur, bien après nos héros et repartir de zéro… Sans cela aujourd’hui, nos héros ont atteint des puissances qui dépasse l’entendement. Et tout ce qui ce passe avant le tournoi ou Goku rencontre Uub , la fin de DBZ donc … N’a aucun enjeu. En effet on sait que Goku et ses amis sont en vie. Donc il ne peuvent pas mourir.. Bref , encore une série feeler qui va tenter de nous vendre des figurine PoP … Et autres articles dérivés… Dragon Ball mérite tellement mieux…

    Répondre
  3. Alors canon ok avant dbs ok mais du coup ils va nous pondre quoi? Sur ces espaces entre DBZ dbs?
    Car fait quand même qu’il y ai du sens pour  » la suite(début de dbs) » car si non le manga n’aura plus aucun sens

    Répondre

Publiez un commentaire