DBZ Budokai Tenkaichi 4 : Les nouvelles informations sont sorties ! Un changement de nom en vue ?

Les fans de Dragon Ball Z sont en émoi ! De nouvelles informations concernant le prochain jeu Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi ont fait surface, et il semblerait que nous ayons enfin un nom pour cette suite tant attendue.

Afficher les sections Masquer les sections

Après une longue attente, les aficionados de Dragon Ball Z ont enfin obtenu plus d’informations sur le nouveau jeu Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi que Bandai Namco avait annoncé en mars. Officieusement surnommé « Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 4 » depuis le dernier opus principal, Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 3 sorti en 2007, cette dernière fuite semble avoir donné au retour de la série de jeux de combat un nom réel. Bandai Namco a déposé une marque appelée « Sparking! Zero ». Si cette découverte est une indication de ce qui nous attend, nous devrions en entendre parler très prochainement.

La marque en question a été repérée dans la base de données du Bureau des brevets et des marques de commerce des États-Unis (via Gematsu). Elle a été déposée le 26 septembre par Bandai Namco. Comme c’est souvent le cas pour ces marques repérées avant les révélations officielles, elle ne contient aucun détail intéressant qui pourrait nous en dire plus sur le jeu.

Sparking! Zero : le lien avec Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi

Nous ne savons pas grand-chose du jeu basé uniquement sur cette marque, mais si vous êtes familier avec les anciens jeux de combat Dragon Ball Z sous l’étiquette Budokai Tenkaichi, il n’est pas difficile de voir comment les deux propriétés sont liées. Budokai Tenkaichi est en effet le nom occidental de la série de jeux de combat. Chaque jeu a suivi ces conventions de nommage à mesure que de nouveaux jeux étaient publiés. Cependant, au Japon, la série est appelée « Dragon Ball Z : Sparking! ». Le premier jeu de la série portait ce titre exact, suivi de Dragon Ball Z : Sparking! Neo et de Dragon Ball Z : Sparking! Meteor pour les deux autres principaux jeux.

Dragon Ball Dragon BALL Super : La Suite avec Black Freezer ! Comment vont-ils gérer cette nouvelle menace ?

Il semblerait donc que le nouveau jeu de combat soit baptisé Dragon Ball Z : Sparking! Zero si cette nouvelle marque est une indication de ce qui nous attend. Bien que les joueurs japonais soient déjà familiers avec le nom « Sparking! », l’adopter en Occident et ajouter « Zero » à la fin pourrait signifier une sorte de redémarrage pour la série, vu le temps écoulé depuis la sortie du troisième jeu. Bien sûr, ce nom pourrait n’être que le titre japonais, avec d’autres versions du jeu reprenant les conventions de nommage Budokai Tenkaichi. Cependant, étant donné que la marque Sparking! Zero a été déposée aux États-Unis, il ne serait pas surprenant que le nouveau jeu adopte ce nom à l’avenir.

Quid du contenu du jeu ?

Aucune information sur le nouveau jeu n’a été officiellement annoncée depuis sa première révélation. Nous ne savons donc pas encore quels arcs et histoires de Dragon Ball Z il couvrira initialement. Si les précédents jeux Dragon Ball Z sont une indication de ce qui nous attend, la probable longévité du jeu lui permettra éventuellement d’englober à peu près tous les combattants Dragon Ball Z que les joueurs pourraient espérer.

Vous aimez ?

Partagez !

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter cet article
ou bien laissez un avis détaillé

Manga Mag est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire