Demon Slayer : Vous n’en croirez pas vos yeux ! La Version Originale de Tanjiro !

Demon Slayer est devenue une série animée et manga à grand succès, populaire dans le monde entier, mais il s’avère que les premières versions de son protagoniste, Tanjiro Kamado, étaient très différentes. Les fans de Demon Slayer connaissent Tanjiro comme un garçon au grand cœur qui a subi une tragédie lorsque sa famille a été massacrée et que sa sœur a été transformée en démon. La bonté inhérente de Tanjiro malgré ces expériences est l’un des aspects les plus célèbres de la série.

Le héros s’accroche à son humanité tout en essayant de venger sa famille. Cela donne une vision plus nuancée d’une histoire de vengeance traditionnelle. Cependant, une interview récemment révélée de l’éditeur principal de Demon Slayer, Tatsuhiko Katayama, révèle que de nombreux aspects de la personnalité et du caractère de Tanjiro qui l’ont rendu si populaire n’étaient pas du tout présents dès le départ.

Tanjiro était, à l’origine, beaucoup plus hardcore dans Demon Slayer

ka gari gari tanjiro dark

Selon l’interview que Katayama a accordée à MANGA Plus (via Anime Senpai), la première œuvre de Koyoharu Gotoge, connue sous le nom de « Ka Gari Gari », a servi de base à la création de ce qui allait devenir Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba. Cette œuvre présentait déjà un décor réaliste, des épées et des démons. Elle a été retravaillée pour donner naissance au premier pitch, connu sous le nom de « Kisatsu no Nagare », qui mettait en scène de nombreux personnages familiers, tels que Tanjiro et Muzan Kibutsuji. Cette version a été rejetée parce qu’elle était trop sérieuse et manquait d’humour. En outre, les premiers dessins présentaient un Tanjiro sans cicatrice ni ses boucles d’oreilles emblématiques (bien que controversées).

Demon Slayer Pourquoi Zenitsu est le seul à posséder un Moineau ? La véritable raison est touchante

Plus important encore, Tanjiro était axé sur la vengeance, sans l’empathie et la chaleur qui caractérisent le personnage. Le rédacteur en chef a insisté sur le fait que pour que la série soit reprise, le protagoniste devait changer. Il devait être un point lumineux dans ce monde sombre, et c’est ainsi qu’est né le Tanjiro que les fans connaissent et aiment. La première version est intéressante dans la mesure où de nombreux personnages majeurs comme DameTamayo, Zenitsu et, bien sûr, Muzan étaient déjà présents, même s’ils étaient un peu différents des versions définitives. Tanjiro a également toujours été censé avoir quatre compagnons, ces quatre compagnons étant Kanao, Genya, Inosuke et Zenitsu, les tueurs les plus proches de son âge dans la série finale.

Demon Slayer aurait certainement été très différent si Tanjiro était resté le personnage cruel et motivé par la vengeance qu’il était au départ. Il est impossible de dire dans quelle mesure cela aurait eu un impact sur le succès final de Demon Slayer, mais comme le souligne l’éditeur, c’est la gentillesse de Tanjiro qui différencie la série de ses pairs. Sans ce changement, Demon Slayer aurait pu être considéré comme « un autre manga shonen », ce qui l’aurait empêché de se démarquer. Ces versions prototypes de Demon Slayer auraient pu ou non réussir sans les ajustements supplémentaires qui ont aidé la série finale à trouver un public, mais ces changements sont devenus fondamentaux pour aller de l’avant.

Vous aimez ?

Partagez !

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter cet article
ou bien laissez un avis détaillé

On parle de ces

Personnages

Manga Mag est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire