Demon Slayer : Pourquoi Tengen Uzui a-t-il 3 femmes ?

Afficher les sections Masquer les sections

Faisant ses débuts dans l’anime « Quartier des Plaisirs » de Demon Slayer, Tengen Uzui se distingue des autres personnages par son design unique et ses superbes armes. De plus, à la surprise de Tanjiro, Inosuke et Zenitsu, le pilier du son a trois femmes incroyablement belles. À la fin de l’épisode 12 de la saison 2, une courte scène explique pourquoi Tengen a trois femmes, Makio, Suma et Hinatsuru.

Tanjiro explique au public que la famille de Tengen pratique la polygamie, c’est-à-dire la coutume d’avoir plus d’une épouse à la fois. En principe, à l’âge de 15 ans, le chef de famille choisit trois épouses compatibles pour son fils, mais ce n’est pas toujours le cas. Dans le cas de Tengen, c’est sa femme Suma qui l’a approché au départ, au lieu d’être choisie par son père.

La polygamie de Tengen Uzui de Demon Slayer a posé problème

uzui tengen femmes demon slayer saison 2 plaisir

Demon Slayer : Kimsetsu no Yaiba se déroule durant la période Taisho du Japon, qui s’étend de 1912 à 1926. Tengen Uzui a également grandi dans une famille de shinobis, c’est-à-dire une famille de ninjas. Il va donc de soi qu’après des siècles de tradition familiale, la famille de shinobis de Tengen a pu conserver certaines coutumes devenues obsolètes. Si l’anime montre certains aspects positifs du mariage polygame de Tengen, ses femmes deviennent rapidement des demoiselles en détresse.

Demon Slayer Demon Slayer Saison 4 : Voici ce à quoi on aura droit dans l’anime !

Introduire une relation polygame dans un anime contemporain comporte des risques. Les épouses sont des kunoichi (femmes ninjas), mais elles sont présentées de manière obscène, avec des tenues révélatrices qui sapent les capacités physiques qu’elles possèdent. Certains pourraient même qualifier cette représentation d’affront au féminisme moderne en ce qu’elle place Tengen en position de chef et indique une dynamique de pouvoir qui penche en faveur de l’homme. Bien entendu, les anime shonen s’adressent principalement à de jeunes spectateurs, et la façon dont les épouses de Tengen sont représentées pourrait être préjudiciable.

Les femmes de Tengen sont parfois montrées sous un bon angle

demon-slayer-tengen uzui femmes quartier des plaisirs

Dans Demon Slayer, la présentation des femmes de Tengen laisse parfois à désirer. Cependant, il y a des moments où elles sont mieux dépeintes. Au début de la saison 2, Tengen décrit ses femmes avec un respect et une admiration qui sont partagés équitablement entre les trois. Dans l’épisode 12 de la saison 2, Makio se souvient de ce que Tengen leur a dit avant de les envoyer dans le quartier des plaisirs : Placer leur vie avant la mission, car ils sont sa priorité numéro un, avant même les citoyens innocents. L’anime commence également à montrer un peu plus ce que sont les femmes de Tengen : Elles peuvent se débrouiller seules, sans avoir besoin d’un homme.

La relation polyamoureuse présentée dans Demon Slayer est loin d’être une représentation parfaite. Néanmoins, elle est dépeinte avec autant de grâce qu’un anime shonen peut le faire. Il tente de donner du respect aux femmes, malgré leurs tenues révélatrices. Et il présente leur relation avec Tengen comme étant tout à fait égale et satisfaisante. Par moments, leur mariage à trois semble presque sain. Tengen voit ses femmes comme les guerrières qu’elles sont – et en tant que shinobi, il devrait être le meilleur juge de tous.

Vous aimez ?

Partagez !

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter cet article
ou bien laissez un avis détaillé

Manga Mag est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire