Comment expliquer le succès de Demon Slayer ? L’Oeuvre est-elle surestimée ?

Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba sait ce que signifie être populaire. La série à succès a débuté il y a plusieurs années, et son créateur Koyoharu Gotouge n’avait aucune idée de l’ampleur que le manga allait prendre. Tanjiro et ses amis sont devenus de véritables icônes une fois que l’anime Demon Slayer a été diffusé, et il est maintenant bien avancé dans sa troisième saison. Pourtant, des rumeurs persistent selon lesquelles Demon Slayer était à l’agonie avant la sortie de son anime, et ce n’est absolument pas ce qui s’est passé.

Si vous êtes familier avec le manga shonen, vous savez que le domaine est compétitif pour le moins. Les séries doivent se démarquer peu de temps après leur début, et les histoires qui ne réussissent pas rapidement sont coupées à la racine. Lorsque Demon Slayer a été diffusé, les deux premiers chapitres du manga ont été incroyablement bien accueillis.

En fait, la série a fait beaucoup de bruit pendant l’arc d’entraînement de Tanjiro, et les choses se sont encore intensifiées une fois que l’examen des Pourfendeurs a commencé. Je veux dire, Demon Slayer a reçu une page de couverture après seulement 7 chapitres, donc vous savez que l’équipe de Shueisha était confiante en ses chances.

Demon Slayer Pourquoi Zenitsu est le seul à posséder un Moineau ? La véritable raison est touchante

Comment expliquer le succès ?

demon slayer debut tanjiro

Maintenant, pour ceux qui veulent des données concrètes pour soutenir le succès de Demon Slayer avant l’anime, nous avons ce qu’il vous faut. L’émission a été diffusée en avril 2019 juste après la sortie du 15ème volume du manga. Vous pouvez regarder les données de vente d’Oricon des premiers volumes de Demon Slayer pour voir comment le titre a été accueilli par les lecteurs. Pour les quatre premiers volumes de Demon Slayer, les ventes étaient lentes pendant la première semaine de chaque sortie, mais cela a commencé à changer avec le cinquième volume. Lorsque le sixième volume a été publié, les ventes de la première semaine pour les volumes de Demon Slayer étaient élevées, et au moins 100k exemplaires ont été vendus en deux semaines lorsque le huitième volume a été publié.

Bien sûr, le volume 15 de Demon Slayer était le dernier à sortir avant le début de l’anime de la série. Il a vendu près de 200k exemplaires en quatre semaines, ce qui n’est pas négligeable. Lorsque le volume 16 a été publié, la fièvre Demon Slayer avait commencé, et vous pouvez voir que l’anime a donné un énorme coup de pouce aux ventes du manga, ce volume ayant vendu 225k exemplaires lors de sa première semaine.

Il ne fait aucun doute que les ventes du manga Demon Slayer ont été stimulées par l’anime, et c’est ce qui a propulsé le shonen en territoire record. Cependant, il ne fait aucun doute que la série se vendait très bien avant la diffusion de l’émission. Les ventes de volumes augmentaient régulièrement avant la diffusion de l’émission, et Shueisha s’est intéressé à Demon

Slayer bien avant que l’anime ne soit même proposé. Donc, si vous pensiez que la seule partie impressionnante de Demon Slayer était son anime, vous pouvez y réfléchir à deux fois.

Demon Slayer Demon Slayer Saison 4 : L’annonce qui ravit les fans pour ce premier épisode inédit !

Quand avez-vous commencé à vous intéresser à Demon Slayer… ? Est-ce que le manga a piqué votre curiosité ou est-ce que c’est l’anime qui vous a fait regarder ? Partagez vos pensées avec nous dans la section des commentaires ci-dessous.

Vous aimez ?

Partagez !

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter cet article
ou bien laissez un avis détaillé

On parle de ces

Personnages

Manga Mag est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire