Chainsaw Man : Qui sont les nouveaux de la 4e division spéciale ?

Afficher les sections Masquer les sections

Analyse de l’épisode 11 de Chainsaw Man

Ce 11e épisode de l’anime Chainsaw Man, et avant-dernier de cette première saison/partie, adapte de la dernière page du chapitre 31 au milieu du chapitre 35 du manga original. Dans ce cas, l’adaptation a été tout aussi fidèle à ce à quoi nous étions habitués jusqu’à présent, à l’exception de la scène où Makima rencontre les yakuzas. Là, l’anime a ajouté le moment où Makima, après avoir tendu le sac avec ses yeux, fait s’évanouir un des voyous et se tient devant le chef de famille.

L’épisode commence à la fin de l’épisode précédent, alors qu’Aki est sur le point de conclure un pacte avec le Démon du Futur, dont nous vous parlons plus en détail ici. Dès le premier instant, on nous montre son corps complet, ainsi que sa personnalité flamboyante, ce qui est assez choquant par rapport à son apparence, surtout avec celle montrée dans l’épisode 10.

Après avoir prédit qu’Aki va, selon les propres termes du démon du futur, « mourir d’une putain de manière spectaculaire », il s’installe dans l’œil droit de Hayakawa, lui permettant de voir simplement quelques instants dans le futur.

Chainsaw Man Chainsaw Man : Une pétition a été lancée pour refaire l’entièreté de l’animé avec un nouveau réalisateur !

Plus tard, on découvre que le département spécial n°4 de Tokyo va mener une attaque contre la femme-serpent, Sawatari, et l’épée Samouraï. Power et le nouvel instructeur de Denji ont ensuite une conversation avec Makima, où ce dernier l’accuse de savoir à l’avance que les assassinats des départements spéciaux allaient avoir lieu.

De plus, Kishibe dit à Makima : « Tu as le droit de te présenter tant que tu sers les intérêts de l’humanité ». Est-ce qu’il sous-entend qu’elle n’est pas humaine ? Si c’était vrai, on dirait que Makima est probablement un démon. Dans ce cas, on pourrait penser qu’elle en veut beaucoup au Démon des Armes et qu’elle a donc rejoint la Sécurité Publique, afin de le retrouver plus facilement.

Il se pourrait aussi, bien que ce soit une théorie beaucoup plus farfelue étant donné l’intelligence dont fait preuve Makima et la position qu’elle occupe, qu’elle soit une possédée. Malheureusement, il semble que nous ayons encore beaucoup de chemin à parcourir avant d’obtenir des réponses. Nous ne pouvons donc qu’attendre et créer des théories sur la base des indices qui nous sont donnés petit à petit.

Après la scène susmentionnée où Makima rencontre les yakuzas, nous passons à la mission du département spécial 4. Nous faisons d’abord connaissance avec ses nouveaux membres, dont nous vous reparlerons plus tard, alors qu’ils combattent l’armée de zombies que Sawatari et le Démon de l’épée ont installée dans le parking de l’immeuble où ils se cachent.

Chainsaw Man Chainsaw Man : La série promet un meilleur triangle amoureux pour Denji !

Pour clore l’épisode, nous voyons Aki s’aventurer seul dans les entrailles de l’endroit. Il rencontre d’abord des voyous, qu’il vainc lui-même et, surtout, Makima, à distance grâce aux noms que le mafieux a dû lui donner.

Après la scène susmentionnée où Makima rencontre les yakuzas, nous arrivons à la mission du département spécial 4. Nous faisons d’abord la connaissance de leurs nouveaux membres, dont nous vous reparlerons plus tard, alors qu’ils combattent l’armée de zombies que Sawatari et le Démon de l’épée ont installée dans le parking de l’immeuble où ils se cachent.

Rencontrez les nouveaux membres de la branche spéciale 4 dans l’anime Chainsaw Man

Pour clore l’épisode, nous voyons Aki s’aventurer seul dans les entrailles de l’endroit. Il rencontre d’abord des voyous, qu’il vainc lui-même et, surtout, Makima, à distance grâce aux noms que le mafieux a dû lui donner.

Enfin, Hayakawa rencontre Sawatari, qui fait apparaître le Démon Fantôme. Après un combat à l’animation magistrale et profitant des capacités du démon du futur, Aki est attrapé par le démon fantôme, qui commence à l’étrangler et, après quelques secondes, on découvre que c’est le cliffhanger de l’épisode 11.

Chainsaw Man Chainsaw Man : On vous explique la scène post-crédit de la saison 1 – Qui est la fille mystérieuse ?

L’anime Ghost Chainsaw Man

Rencontrez les nouveaux membres du département spécial 4 dans l’anime Chainsaw Man.
Comme mentionné plus haut, dans ce nouvel épisode de Chainsaw Man, on nous présente la nouvelle formation du département spécial 4, et d’une manière que je trouve plutôt créative, pour laquelle Fujimoto doit être félicité. Kishibe, le nouveau commandant du département spécial 4 à Tokyo, demande à l’inspecteur adjoint de la police de Kanagawa et à un membre du département d’éradication 2 de ne laisser en aucun cas s’échapper les membres dont nous allons parler, car ils pourraient provoquer une véritable catastrophe.

Possédé par le requin

Le premier de ces nouveaux venus est Beam, qui, indépendamment de sa tête, a l’apparence d’un homme jeune et très en forme. Sa personnalité, aussi sauvage et insouciante que celle de Power, montre clairement qu’il est réellement possédé.

En plus de ce que nous avons déjà vu dans l’épisode 11, à savoir sa capacité à transformer sa tête en celle d’un requin et à devenir intangible, il possède également une grande endurance. Il faut également noter son odorat amélioré, qui lui permet de détecter si quelqu’un est possédé ou, dans le cas d’un démon, lequel.

Possédé par la violence

Le deuxième membre introduit de la branche spéciale 4 est Galgali, que nous avons déjà vu au début de chaque épisode de Chainsaw Man, dans l’ouverture. Comme le dit Kishibe, il porte un masque qui distribue en permanence un gaz toxique pour réduire sa puissance qui, pour un homme possédé, est incroyablement élevée.

Chainsaw Man Chainsaw Man : Voici le résumé complet du chapitre 116 !

Sa grande force est également démontrée en utilisant uniquement ses mains nues, sans aucune sorte d’arme. Il a également la capacité de transformer partiellement son corps pour améliorer certaines zones, ce qui sera abordé plus tard.

Démon Araignée

C’est le premier Démon que nous avons rencontré jusqu’à présent, aussi appelé Princi. Bien qu’il ressemble à première vue à une simple jeune fille, ce Démon est capable de déployer 8 énormes pattes dont l’extrémité est extrêmement pointue et capable de percer la chair humaine.

Ce Spider Demon est capable de devenir intangible et de plonger sous le sol, une capacité qui semble très courante chez Chainsaw Man, puisque même un autre membre de ce même Tokyo Special Squad 4, le Possessed Shark, peut également le faire.

Ange démoniaque

Ce démon, qui se fait simplement appeler Angel, est le dernier des nouveaux membres de l’escouade spéciale 4 introduits dans l’épisode 11 de Chainsaw Man. Les capacités que nous connaissons jusqu’à présent sont ses réflexes améliorés, comme nous l’avons vu en défendant Aki, ses ailes, qu’il peut déployer et raidir, et drainer la vie de quelqu’un s’il le touche.

Chainsaw Man Chainsaw Man : Que s’est-il passé lors du raid ? On vous explique la fin de la saison 1 !

Cependant, en plus de drainer la vie de toute personne qui entre en contact physique avec Angel, ce démon calme et peu amical envers les humains peut « échanger » des années de vie qu’il a collectées contre diverses armes. En fonction du nombre d’années utilisées, l’arme sera beaucoup plus puissante et aura des effets différents.

Vous aimez ?

Partagez !

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter cet article
ou bien laissez un avis détaillé

Manga Mag est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire