Chainsaw Man : Que s’est-il passé lors du raid ? On vous explique la fin de la saison 1 !

La saison 1 de Chainsaw Man s’est terminée en 2022 avec une conclusion palpitante de l’arc Katana Man.

Les fans d’anime ont enfin pu voir le département de la sécurité publique traquer les chasseurs de démons à l’origine des attaques de Tokyo. Denji s’impose comme le héros courageux de la fin, affrontant le Katana Man vengeur.

Alors que la première saison se termine par un raid réussi de Makima et de son équipe, les téléspectateurs ont pu manquer quelques détails cruciaux pour l’histoire.

Pour vous aider à comprendre ce qui s’est passé, voici la fin expliquée de Chainsaw Man saison 1.

Comment Aki Hayakawa a-t-il vaincu Akane Sawatari et le Démon Fantôme ?

chainsaw man et le diable fantôme

Le dernier épisode commence avec Aki combattant le démon fantôme, qui était sous contrat avec Himeno, son partenaire décédé. La chasseuse de démons ennemie Akane contrôle momentanément le démon fantôme car le démon serpent l’avait dévoré lors du combat précédent.

Le démon fantôme étouffe Aki sans relâche avec ses multiples mains, mais après un moment, il le laisse partir. Aki est surpris par ce soudain changement d’avis, et remarque qu’une de ses mains se tend vers lui.

Le membre de la sécurité publique voit qu’il s’agit d’une cigarette avec « vengeance facile » écrit dessus, et pense que cela vient de Himeno.

Himeno a un contrôle limité sur le démon fantôme après sa mort. Dans l’épisode 9, elle a été capable de tirer la corde de Denji après avoir offert son corps entier au démon fantôme. À première vue, c’est la même main détachée qui a donné la cigarette à Aki.

Après avoir accepté la cigarette, Aki se souvient de ce que Himeno a dit à propos de son propre contrat. Le démon fantôme n’a pas d’yeux et ne peut sentir ses cibles que par la peur. L’épéiste grimpe alors calmement sur le démon fantôme pour le décapiter.

Avant qu’Akane ne puisse utiliser le Démon Serpent, Kobeni apparaît par derrière et lui met un couteau sous la gorge, la forçant à se rendre.

Akane a-t-elle vraiment survécu au raid ?

Akane and makima

Le sort d’Akane est expliqué par Makima pendant le générique du dernier épisode.

Kobeni était censé la raccompagner à leur quartier général pour l’interroger, mais alors qu’ils traversaient un couloir, le Démon Serpent a tué Akane.

Comme Akane avait un contrat avec le Démon Flingue, Makima pense qu’il s’agissait d’un suicide involontaire pour que les plans du Démon Flingue restent cachés à la Sécurité publique.

Toutes les références expliquées dans la séquence d’ouverture de l’anime Chainsaw Man

Katanaman and chainsaw man

Si Katana Man arrive à la moitié de la saison sous la forme d’un mystérieux hybride diabolique, son apparition est liée aux événements du premier épisode.

Lors de la première transformation de Denji en Chainsaw Man, il éradique une horde de zombies ainsi que son ancien collecteur de dettes, un vieil homme qui est en fait le grand-père adoré de Katana Man.

Une fois que les deux hommes se sont rencontrés pendant le raid, Katana Man tente de régler les choses de manière civile, en demandant à Denji de s’excuser pour tourner la page. Il poursuit en disant qu’ils se rendront s’ils peuvent l’exécuter pour ses méfaits.

Denji justifie ses actions et dit que le grand-père de Katana Man et les autres voyous étaient déjà des zombies. Katana Man est perplexe et mentionne qu’il a du mal à s’endormir après avoir tué des zombies, car ils étaient autrefois humains.

Comme Denji ne montre aucun remords, Katana Man pense que Denji a perdu son cœur d’homme et l’attaque avec ses lames.

Malgré ses bras coupés, Denji gagne le combat en coupant Katana Man en deux. Comme Katana Man était concentré sur sa tête, Denji attaque furtivement avec l’une de ses tronçonneuses de jambe.

Après le combat, Denji retire une lame du bras de Katana Man pour le remettre en un seul morceau, une pratique similaire à celle qu’il fait avec Chainsaw Man.

Aki les informe que la police vient arrêter l’hybride du démon. Bien qu’Aki soit d’abord hésitant, Denji et lui finissent par donner un coup de pied à Katana Man pour honorer Himeno et son sacrifice lors de la première attaque de Katana Man.

Quel est l’intérêt du raid final ?

makima parle au chef yakuza

Pendant le générique, Makima fournit plus de détails sur la raison pour laquelle ils devaient faire un raid sur le bâtiment de l’agent des armes.

Plus tôt, après avoir conversé avec un chef yakuza, Makima avait découvert qu’Akane était derrière la distribution d’armes à feu à d’autres factions yakuza. Elle les aidait également à passer des contrats avec le Démon des Armes en échange d’une aide pour obtenir le coeur de Denji.

Makima avait prévu d’interroger Akane pour savoir pourquoi elle avait besoin du cœur de Denji, mais la chasseuse de démons est morte avant qu’elle ne puisse le découvrir.

Le raid était également lié à leur mission principale qui était de traquer le Démon Flingue. Le département a trouvé 1,4 kilogramme de chair du Démon Flingue dans la cachette et l’a ajouté à sa collection de 5 kilogrammes.

Semblable à la chair utilisée au début de l’arc du Démon de l’éternité, la collection de la Sécurité publique est enfin en mouvement et révélera bientôt où se trouve le Démon des armes.

AccueilChainsaw ManAnimeChainsaw Man :...

Figurines Goku – Dragon Ball Z

Goku a été un personnage formidable de Dragon Ball Z durant de longues années. Nous l'avons vu grandir depuis son enfance dans Dragon Ball...

Demon Slayer Yuukaku-hen Anime révèle un nouveau visuel

Via le compte Twitter officiel de l'adaptationde Demon slayer anime du manga écrit et illustré par Koyoharu Gotouge, Kimetsu no Yaiba , un nouveau...

Chainsaw Man : Une pétition a été lancée pour refaire l’entièreté de l’animé avec un nouveau réalisateur !

Chainsaw Man, la série animée très attendue, s'est achevé avec le dernier épisode de l'arc Katana Man. Alors que l'anime a fait l'objet d'une...

Spoilers du chapitre 67 de Boruto.

Le manga japonais Boruto: Naruto Next Generations Chapter 66 est sorti le 20 janvier. Les fans attendent un mois pour obtenir le nouveau chapitre,...

Figurine Super Saiyan Vegeta de S.H. Figuarts – version 2016

La figurine Super Saiyan Vegeta de S.H. Figuarts Vous avez entendu ça ? C’est le son des collectionneurs Dragon Ball Z revendant leur figurines S.H....

Le top 10 des animes romantiques de 2021

L'année 2021 a été une grande année pour les anime et elle a démarré sur les chapeaux de roue pour devenir une année incroyablement...

Thor 4 : un héros de Marvel rejoindrait Chris Hemsworth au casting, les fans adorent déjà !

Vous aurez le plaisir de découvrir Thor 4 dans les salles de cinéma et il y aura une petite surprise en ce qui concerne...

Tokyo Revengers 238 : Le gang de Takemichi est prêt à défier Mikey

Le chapitre 238 des Tokyo Revengers en dévoilera plus sur "Thousand Winters", le nouveau gang de Takemichi. La série de mangas japonais écrite et...

One Piece Chapitre 1041 : Sera le dernier chapitre du mois avant d’entrer en mars (spoiler)

Le prochain épisode du très populaire manga japonais "One Piece" approche de sa date de sortie. Le chapitre 1041 de One Piece sortira dimanche,...