Vinland Saga : Le réalisateur se reproche d’avoir négligé l’histoire de Snake et son passé

Afficher les sections Masquer les sections

Le réalisateur de Vinland Saga de Studio MAPPA assume l’entière responsabilité de l’absence d’histoire de Snake.

Shuhei Yabuta, le réalisateur de l’anime sur les Vikings, s’est excusé sur Twitter pour ne pas avoir réussi à tenir la promesse de raconter l’histoire du personnage de Snake. Comme le rapporte Anime Dork, le réalisateur avait l’intention d’inclure un épisode entier consacré au passé du personnage préféré des fans. Malheureusement, l’histoire de Snake a finalement été supprimée de la série. Yabuta a invoqué son manque d’expérience et son désir de se concentrer sur l’histoire principale de la série pour expliquer la suppression de ce contenu.

L’histoire de Snake aurait été exclusive à l’anime

L’histoire de Snake, qui n’est pas explorée dans le manga, a été fournie à Yabuta par le créateur de Vinland Saga, Makoto Yukimura. Le mangaka a promis aux fans que cette nouvelle histoire figurerait dans la saison 2 et a présenté ses excuses à Yabuta pour cette absence de concrétisation. Il a également soutenu Yabuta et lui a demandé, ainsi qu’à l’équipe de production, d’éviter de s’épuiser. Cette demande est d’autant plus importante que le Studio MAPPA a la fâcheuse habitude de surcharger son personnel.

À lire Vinland Saga : L’inspiration réelle des personnages est géniale !

snake vinland saga episode 17 saison 2

Bien que Snake n’ait pas bénéficié d’une histoire complètement étoffée dans l’anime, il y a tout de même des traces de son passé unique parsemées dans la série. Par exemple, dans l’épisode 17, il se présente comme un « guerrier de Miklagard », en référence au nom viking du pays d’Istanbul, qui se traduit par « la grande ville ». Cela implique une histoire en dehors du cadre scandinave de la série, comme en témoigne son arme unique, un sabre courbé, qui n’est pas danoise. Yukimura a promis aux fans d’explorer le passé du personnage dans le futur.

Comment l’anime de Vinland Saga s’éloigne du manga

Bien que la dernière saison ne comprenne pas l’exploration promise de la vie antérieure de Snake, elle présente néanmoins du contenu supplémentaire qui n’a pas été vu dans le matériel d’origine. L’une des différences notables est l’ajout d’une longue séquence dans l’épisode 17, qui explore la vie de Gardar et sa relation avec son fils. Ce contenu réservé à l’anime a permis aux fans de longue date de vivre une nouvelle expérience et a contribué à ce que l’épisode reçoive un accueil très favorable.

La saison 2 de Vinland Saga a vu la série changer de rythme, l’action lourde étant remplacée principalement par le développement des personnages et le drame. On y suit Thorfinn qui est mis au travail dans une ferme en tant qu’esclave, où il rencontre Einar, un compagnon d’esclavage. Les deux hommes se retrouvent rapidement en conflit, malgré les tentatives de Thorfinn de laisser son passé sombre et violent derrière lui. La saison a connu de nombreux moments forts, l’épisode 9, « Oath », étant considéré par les fans comme l’une des meilleures sorties de la série.

Manga Mag est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Partagez votre avis