One Piece sur Netflix : Le changement pour Nami polémique et pose problème !

Vous avez suivi la série live-action de One Piece sur Netflix ? Alors vous n'avez pas pu manquer cette modification majeure apportée à Nami durant l'arc d'Arlong Park. Cette transformation divise les fans. Faut-il crier au scandale ou est-ce une nécessité pour l'adaptation ? Lisez la suite pour comprendre l'essence même de cette controverse.

Afficher les sections Masquer les sections

Dans sa quête de représenter intégralement la saga de East Blue dans sa première saison, la série live-action de One Piece sur Netflix a modifié certains événements clefs, y compris une altération controversée de Nami et de ses relations avec le Village Kokoyashi et Arlong. Il est vrai que des ajustements étaient nécessaires pour adapter le manga original d’Eiichiro Oda, mais les fans étaient heureux de voir que l’essence des personnages était majoritairement respectée.

L’élément réellement problématique réside dans le changement de l’histoire originale de Nami durant l’arc d’Arlong Park. Au lieu de suivre la trame de la série animée et du manga où Nami est en quelque sorte forcée d’agir comme elle le fait, la nouvelle série propose une Nami qui cherche activement à rejoindre l’équipage d’Arlong, sans en informer son village. Cela diminue l’impact émotionnel de l’arc, malgré le respect des points fondamentaux de l’histoire.

Comparatif avec le Manga Original

Dans le manga original de One Piece, Arlong et son équipage attaquent le Village et tuent Belle-Mère, la mère de Nami et Nojiko, car elle ne peut pas payer leur tribut. Non seulement la série live-action supprime la résistance héroïque de Belle-Mère contre Arlong, mais elle enlève également le fait qu’elle reconnaisse Nami et Nojiko comme ses filles avant son exécution. Dans la série live-action, ce sont Nami et Nojiko qui sont repérées par l’équipage.

One Piece One Piece Spoilers Chapitre 1112 enfin disponibles ! Découvrez les évènements de la suite d’Egghead

Au lieu de cela, la nouvelle série montre une jeune Nami qui approche ouvertement l’équipage d’Arlong, au grand dam du village. Dans le manga, Nojiko découvre le plan secret de Nami pour rassembler 100 millions de berries afin de racheter le Village Kokoyashi Le village décide alors de tolérer la terreur d’Arlong pendant toutes ces années pour soutenir secrètement le plan de Nami.

Une chose n’est pas respectée

Dans cette version live-action, Nojiko et les villageois détestent vraiment Nami et la considèrent comme une traîtresse terrible pour avoir collaboré avec Arlong. Le point essentiel du soutien secret des villageois est perdu, ôtant à Nami ce sentiment de n’être jamais vraiment seule. Ce n’est que lorsqu’elle demande finalement de l’aide à Luffy que Nami accepte tout le soutien qui l’entoure. La série live-action manque ce point crucial.

Que pensez-vous de ces modifications apportées à l’histoire de Nami dans la série live-action de One Piece ? Ces changements sont-ils justifiés ou nuisent-ils à l’impact émotionnel de l’histoire ? Faites-nous part de toutes vos réflexions dans les commentaires !

Vous aimez ?

Partagez !

Donnez votre avis

5.0/5 · basé sur 1 vote
ou bien laissez un avis détaillé

On parle de ces

Personnages

Manga Mag est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

5 commentaires sur « One Piece sur Netflix : Le changement pour Nami polémique et pose problème ! »

  1. Oui dans le Manga tout un village d’adulte préfère laisser une petite fille prendre des risques et réglé leurs histoires 😂 je vois pas l’émotion a par que j’étais outré de leurs attitudes !(ils justifie leurs silence en disant qu’il voulait pas lui faire porter plus de poids sur ces épaules ! Ben Heureusement car en fin compte vous attendez qu’elle vous sauve malgré tout ! )
    Désolé mais la pour ce point là je préfère la série…le village crois que c’est une méchante au moins il compte pas sur une petite fille pour les secourir! Et il font rien comme dans le manga !

    Répondre
  2. Bonjour, pour commencer je suis un fan de « one piece » (j’ai vu l’animé et j’ai bien aimé le live action) je suis d’accord que vous voulez vous plaindre pour « Nami » mais pour le live action il as fallu enlever des moments inutiles pour faire plus court, de toute façon tout le monde aura toujours un truc as dire, parceque si tout avait était fait presque copiée coller il n’y aura pas eu d’effort pour le scénario. Pour ma part je trouve intéressant qu’ils font petit changement sur certains points. Bonne continuation, de mon côté j’attends la saison 2 .

    Répondre
  3. Y a pas de polémique, c’est une adaptation donc ils modifie un peu l’histoire et franchement à part quelques pointilleux sur les réseaux sociaux, tout le monde s’en tape

    Répondre
  4. Bonjour à tous, désolé mais le manga sur Netflix et dégueulasse. One Piece manga sur ADN, n’a rien à voir avec le manga sur Netflix ils ont tout changé les personnages l’histoire c’est une grosse merde.

    Répondre

Publiez un commentaire