Découvrez One Piece sur Netflix : Le Guide Ultime

Vous êtes fan de One Piece ou simplement curieux ? Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur l'adaptation en live-action de Netflix.

Afficher les sections Masquer les sections

One Piece a vu le jour dans les années 1990 et depuis ses débuts en tant que shonen, le créateur Eiichiro Oda a tissé une histoire de bravoure, de combats à l’épée et de duels aux poings de caoutchouc qui sont devenus parmi les meilleurs dans le monde de l’anime. Avec plus de mille épisodes et chapitres de manga, suivre les aventures de Monkey D. Luffy et de ses Pirates au Chapeau de Paille peut sembler intimidant. Heureusement, Netflix s’apprête à revisiter l’histoire des Pirates au Chapeau de Paille avec sa propre série en live-action. Voici tout ce que vous devez savoir avant la première.

Qu’est-ce que One Piece ?

Si vous êtes complètement novice dans l’univers de One Piece, la série suit les exploits de Monkey D. Luffy. Le capitaine des Pirates au Chapeau de Paille cherche à devenir le roi des pirates et a rassemblé un équipage pour l’aider dans sa quête. Plus de deux décennies de narration ont justifié les épisodes et chapitres de manga mentionnés ci-dessus, tout en offrant aux fans d’anime des films de longue durée, une quantité infinie de produits dérivés et plus d’une poignée de jeux vidéo pour plonger dans cet univers. Le monde de One Piece est un monde où divers pouvoirs luttent pour le contrôle, qu’il s’agisse de pirates, de membres de l’armée ou de quelque chose de bien pire que les deux.

Que vaudrait One Piece sur Netflix ?

La série en live-action de One Piece sur Netflix arrivera le 31 août avec huit épisodes pour explorer sa première saison. Ce sera la première production en live-action qui ait jamais été portée sur le petit écran, avec les showrunners Matt Owens et Steve Maeda cherchant à rendre justice au matériel source. La série voit également le créateur de la franchise, Eiichiro Oda, endosser le rôle de producteur exécutif, de nombreuses décisions nécessitant son approbation pour l’adaptation en live-action. En assemblant un casting de jeunes et vieux acteurs, l’adaptation en live-action est restée incroyablement fidèle aux designs du manga et de l’anime, tant en ce qui concerne les personnages que les paysages et même les navires sur lesquels ils naviguent tous.

One Piece Le lien entre Shanks et Barbe Blanche autour de cette cicatrice d’une origine sombre !

Qui sont ces Pirates au Chapeau de Paille ?

Passons en revue les héros de notre série. Monkey D. Luffy, joué par Inaki Godoy, est le capitaine des Pirates au Chapeau de Paille, le protagoniste de la série, et a la capacité d’étirer son corps comme du caoutchouc grâce à la consommation d’un aliment surnaturel connu sous le nom de Fruit du Démon. Son bras droit est le sabreur Roronoa Zoro, joué par Mackenyu, qui manie trois épées à la fois, dont une dans sa bouche. La navigatrice des Pirates au Chapeau de Paille, Nami, jouée par Emily Rudd, n’a pas de capacités surnaturelles, mais elle reste un membre fidèle et véritable de l’équipe avec un sombre secret. Usopp, le tireur d’élite des Pirates au Chapeau de Paille joué par Jacob Gibson Romero, peut sembler lâche mais son cœur pourrait rivaliser avec celui de Luffy. Enfin, pour compléter les Pirates au Chapeau de Paille initiaux, Sanji est le cuisinier de l’équipage, joué par Taz Skylar, et peut étayer ses compétences culinaires avec des coups de pied redoutables.

Qui sont les Méchants ?

one piece anime
One Piece Anime

Comme les Pirates au Chapeau de Paille eux-mêmes, les méchants de One Piece viennent dans toutes les formes et tailles. Le plus frappant pourrait être Baggy, le clown pirate qui a le pouvoir de détacher ses propres parties du corps et de les lancer sur ses adversaires grâce à la consommation d’un Fruit du Démon unique. Le tout premier méchant que Luffy rencontre n’est pas aussi tape-à-l’œil que Baggy, mais Alvida est une capitaine pirate qui a un tempérament explosif et une massue géante pour la soutenir. Peut-être les plus grands méchants de la série sont les Hommes-Poissons, dirigés par le néfaste Arlong. Cherchant à créer un monde où les Hommes-Poissons sont les dirigeants, Arlong et sa bande pillent et sèment la terreur partout où ils vont et ont plus qu’assez de pouvoir pour menacer les Pirates au Chapeau de Paille dans cette première saison.

N’oublions pas la Marine

Alors que le monde de la Grand Line pourrait être plein à craquer de pirates, il a aussi un autre pouvoir majeur sous la forme de l’armée. Dirigée par le Gouvernement Mondial, les principaux membres militaires qui seront présentés incluent Garp, Koby et Helmepo. Sans entrer trop profondément dans le territoire des spoilers, Garp a un lien avec Monkey D. Luffy qui sera exploré. Koby rencontrera Monkey dans le premier épisode de la série, comme le montre le matériel promotionnel, avec Helmeppo jouant également un rôle plutôt unique avant de revêtir l’uniforme de la marine.

La Saga de East Blue

Il n’a pas été un secret que la première saison en live-action de One Piece adaptera l’histoire de la Saga de East Blue, l’arc le plus ancien du manga. L’intrigue initiale couvre beaucoup de bases telles que l’introduction de Monkey D. Luffy, l’union des cinq premiers Pirates au Chapeau de Paille, l’introduction du monde shonen, et le lancement de nombreuses menaces sur les héros de l’anime. En un sens, la Saga de East Blue est presque un prélude aux aventures qui attendent Luffy, rassemblant tout ce dont il a besoin pour se rendre sur Grand Line. Très probablement, la série en live-action ne montrera pas aux téléspectateurs la Grand Line, la portion d’océan qui a de plus grands trésors et de plus grandes menaces, mais elle sera certainement mentionnée.

One Piece One Piece : Le véritable objectif de Barbe Noire révèle pourquoi ce sera lui, le méchant final !

Qu’est-ce que LE One Piece ?

Personne ne sait encore ce qu’est le One Piece. Malgré la sortie de plus de mille épisodes d’anime et de chapitres de manga, le créateur Eiichiro Oda n’a pas encore révélé le trésor que le pirate Gol D. Roger a caché qui a lancé la série. Quiconque est capable de trouver ce butin légendaire gagnera une renommée et une notoriété qui leur donneront un sérieux avantage pour devenir le roi des pirates. Évidemment, puisque c’est le rêve de Luffy, il fait de son mieux pour trouver le trésor et découvrir ce que Roger avait laissé en « un seul morceau ».

Y aura-t-il une Saison 2 ?

C’est une autre chose que nous ne savons pas. Netflix n’a pas encore confirmé si le service de streaming ramènera les Pirates au Chapeau de Paille pour une deuxième saison. Certainement, l’adaptation en live-action aurait beaucoup de matière pour une deuxième saison, qui introduirait très probablement le prochain Pirate au Chapeau de Paille, Tony Tony Chopper. Malgré être devenu un tel mastodonte dans les mondes du manga et de l’anime, il sera intéressant de voir si cette adaptation en live-action sera tout aussi populaire lorsque tout sera dit et fait.

Vous aimez ?

Partagez !

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter cet article
ou bien laissez un avis détaillé

On parle de ces

Personnages

Manga Mag est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire