One Piece : D’où vient réellement Luffy ? Les inspirations d’Eiichiro Oda !

Afficher les sections Masquer les sections

Luffy est le protagoniste de One Piece et incarne des idéaux importants tels que la liberté, qui l’ont façonné en le personnage qu’il est aujourd’hui. L’enfance traumatisante de Luffy l’a amené à valoriser la liberté par-dessus tout, le motivant à devenir plus fort et à protéger ses proches.

L’inspiration d’Oda pour le personnage de Luffy inclut sa nature à partager la nourriture avec les autres, influencée par le personnage de manga Anpanman, et le véritable rêve de Luffy n’a pas encore été révélé, mais les fans attendent avec impatience sa révélation.

Le précédent utilisateur du Hito Hito no Mi, Modèle Nika

Le précédent utilisateur du Hito Hito no Mi, Modèle Nika est le personnage le plus important de One Piece. Maintenant, One Piece est dans sa Saga Finale, et à partir de maintenant, Luffy sera plus important que jamais et capturera les cœurs comme il ne l’a jamais fait auparavant.

One Piece One Piece : Le véritable objectif de Barbe Noire révèle pourquoi ce sera lui, le méchant final !

En même temps, avec la série qui se rapproche de plus en plus de sa fin, Oda a également reçu de multiples occasions de parler de Luffy en tant que personnage et de tout ce qu’il a accompli avec lui au fil des années, comme définir ses rêves et ses idéaux en tant que pirate.

Comment Oda a façonné Luffy au fil des ans

Oda a toujours décrit Luffy comme l’enfant idéal. Dès le début de l’histoire, il était assez clair pour les fans de voir que Luffy était son préféré. Oda a toujours conçu Luffy avec une mentalité enfantine. Cela ne signifiait pas nécessairement que Luffy était un enfant. Cela signifiait simplement que ses idéaux étaient purs et innocents, comme ceux d’un enfant. Luffy a été développé par Oda au fil des ans avec ces idéaux au cœur de son personnage.

Bien sûr, Luffy a mûri pour devenir un brillant capitaine pirate, et maintenant, il est même monté sur le trône de Yonko. Luffy est passé d’un pirate amateur et inexpérimenté à quelqu’un qui a réalisé la férocité des mers et a relevé le défi, se renforçant à travers non seulement des batailles mais aussi des deuils.

Toutes ces choses ont façonné Luffy pour devenir le personnage qu’il est aujourd’hui et, actuellement, il est assez facilement la meilleure version de lui-même. Selon Oda, peu importe à quel point Luffy devient fort et combien d’ennemis puissants il bat, il ne vacillera jamais et aura toujours une personnalité enfantine, ce qui montre bien l’essence véritable de cet individu particulier.

One Piece One Piece au milieu d’un scandale ! L’intelligence artificielle utilisée dans l’animation ?

La personnalité de Luffy

Quand il s’agit de la personnalité propre à Luffy, les fans savent qu’il valorise la liberté par-dessus tout. La raison pour laquelle Luffy valorise autant la liberté a à voir avec son enfance traumatisante. Luffy a grandi avec ses deux frères, Sabo et Ace, et ils étaient tout ce qu’il avait en grandissant en tant qu’enfant. Lorsque Sabo a été enlevé à Luffy, il a réalisé qu’il était bien trop faible et que pour protéger ceux qui lui sont proches, il devait devenir plus fort. Essentiellement, Luffy n’a jamais désiré la force parce qu’il voulait conquérir quoi que ce soit. La seule raison pour laquelle il voulait la force était pour que Luffy devienne la personne la plus libre sur l’océan.

Si Luffy était fort, alors personne ne pourrait lui enlever sa liberté, ni faire du mal aux gens autour de lui. Essentiellement, cela a toujours été au cœur de Luffy et cette personnalité brille dans la deuxième moitié de One Piece également. Une fois qu’Ace est mort, une fois de plus, Luffy a été rappelé du fait qu’il était trop faible pour protéger sa liberté et celle de ses amis et c’est précisément pourquoi il a passé deux ans à s’entraîner et à pousser ses capacités à leurs limites extrêmes.

Luffy est maintenant devenu un Empereur de la Mer, et en conséquence, très peu de personnes peuvent oser le défier en bataille et lui enlever sa liberté ou essayer de faire du mal à ses amis. L’idée de liberté a toujours été au centre de ce personnage particulier et elle s’est également manifestée à travers des power-ups tels que le Gear 5, avec lesquels les fans sont très familiers à ce stade de l’histoire.

L’Inspiration d’Oda pour Luffy

Quand il s’agit de l’inspiration d’Oda pour Luffy, il y a beaucoup de choses qu’il a prises en considération, et, récemment, Oda a commenté un aspect particulier de Luffy et c’est sa nature à partager la nourriture avec tout le monde. À Wano, Luffy a décidé de se battre pour les samouraïs et tous ceux qui étaient dans la misère, souffrant sous la tyrannie de Kaido pendant 20 ans. Malgré le fait d’être un étranger, Luffy a décidé de prendre leur combat et de sécuriser la nourriture et l’eau pour tout le monde autour de lui. Tout cela a été fait par Luffy simplement parce que Tama l’a nourri quand il avait faim.

One Piece La race éteinte de Barbe Noire ! Pourquoi est-il capable d’avoir 2 fruits du Démon ?

Lorsque Luffy a battu Kaido, il lui a bien fait comprendre qu’il veut construire un monde où ses amis peuvent manger autant qu’ils le veulent.

Luffy et son véritable rêve

Bien que construire un monde où ses amis peuvent manger autant qu’ils le veulent soit l’une des nombreuses choses que Luffy veut accomplir dans sa vie, ce n’est pas son rêve final. Le rêve de Luffy a été taquiné à plusieurs reprises dans l’histoire et c’est le même rêve que Roger avait également. C’est aussi quelque chose qui définit son personnage tout entier et le culmine parfaitement. Malheureusement, les fans ne savent pas ce qu’est son rêve pour le moment. Mis à part l’Équipage du Chapeau de Paille, Shanks, Yamato, et Sabo, personne dans la série ne sait ce que le rêve de Luffy est. Les fans sont impatients de savoir ce que Luffy prévoit à la fin de son voyage, et espérons qu’ils le découvriront assez tôt.

One Piece est déjà dans la saga finale et le personnage qu’est Luffy continue de s’améliorer de plus en plus. Alors qu’Oda révèle son véritable rêve aux fans, on peut s’attendre à ce que ce personnage atteigne son apogée et devienne la meilleure version de lui-même, éblouissant les fans du monde entier. Ce n’est qu’une question de temps avant que Luffy ne trouve le One Piece et révèle alors son véritable rêve aux fans, et quelle que soit sa nature, les fans peuvent être assurés qu’il ne fera qu’ajouter au caractère incroyable de Luffy et le façonner pour être encore meilleur qu’ils ne le connaissent.

One Piece est disponible à lire via Viz Media. La série peut être lue officiellement et gratuitement par les fans sur l’application Shonen Jump et Manga Plus. Puisque One Piece va faire une pause, la date de sortie du prochain chapitre de One Piece, One Piece 1104, est fixée au 21 janvier 2024.

One Piece One Piece : Les 6 Personnages qui n’ont pas encore Maîtrisé leurs Fruits du Démon !

Vous aimez ?

Partagez !

Donnez votre avis

1.0/5 · basé sur 1 vote
ou bien laissez un avis détaillé

On parle de ces

Personnages

Manga Mag est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire