Qui est le plus puissant des Cinq Doyens du Gorosei ?

Dans l'ultime saga de One Piece, les Cinq Doyens tiennent une place cruciale, détenant des pouvoirs et capacités hors du commun. Alors que le récit entre dans sa phase finale, la question de savoir qui est le plus redoutable parmi eux suscite une curiosité brûlante.

Afficher les sections Masquer les sections

Saint Jay Garcia Saturn, le premier des Cinq Doyens à révéler sa force, s’impose comme l’antagoniste majeur de l’arc de l’île d’Egghead, initiant la Saga Finale de One Piece. Saturn, dieu guerrier de la science défensive, dispose d’une capacité mystérieuse lui permettant de se transformer en yokai Ushi Oni, capable de geler ses adversaires avec une force invisible ou de leur infliger de lourds dégâts. Doté d’un facteur de régénération impressionnant et d’un hockey puissant, Saturn se positionne au-dessus même des amiraux en termes de puissance.

Saint Ethanbaron V. Nusjuro

Nusjuro attire particulièrement l’attention, étant le seul des Cinq Doyens à manier une arme, le Shodai Kitetsu, une lame de rang supérieur. Sa capacité à surpasser la malédiction de cette épée témoigne de sa force exceptionnelle. Possédant probablement une capacité éveillée de la classe Hito Hito no Mi, Nusjuro se révèle comme un candidat sérieux au titre de membre le plus puissant des Cinq Doyens.

La force des autres Doyens

Les trois autres Doyens, Saint Mars, Saint Ju Peter, et Saint Warcury, détiennent également d’immenses pouvoirs, comparables à ceux des plus grands combattants de la série, comme les Yonko. Tous possèdent des capacités spéciales leur permettant de se transformer en créatures mystérieuses, et sont des utilisateurs de pouvoirs éveillés, soulignant leur formidable puissance.

One Piece Mais Pourquoi Shanks n’a-t-il pas mangé le Gomu Gomu, finalement ? One Piece

Qui est le Doyen le plus fort ?

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il n’existe pas de grande différence de puissance entre les Cinq Doyens, qui partagent la même position et la même autorité. Leur force est donc comparable, sans ordre de puissance défini.

Cependant, certains Doyens pourraient recevoir plus d’attention, notamment ceux affrontant des personnages comme Zoro et Sanji. Si Luffy devait combattre un des Doyens, cet adversaire bénéficierait probablement de la mise en scène la plus impressionnante, étant confronté à Luffy.

En ce qui nous concerne, on écarte déjà la piste de Saturn étant donné son entrée précoce dans l’affrontement avec Luffy et les autres sur Egghead. En raison de leur apparence, nous serions tenté de miser sur la puissance de Nusjuro, avec son air de véritable Doyen plus âgé. Nous serions tenté de le placer en tête de liste. Qu’en pensez-vous ?

Vous aimez ?

Partagez !

Donnez votre avis

4.0/5 · basé sur 4 votes
ou bien laissez un avis détaillé

On parle de ces

Personnages

Manga Mag est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire