Pourquoi la Marine n’a pas le droit de perdre le Dr. Vegapunk ?

La Marine peut-elle vraiment se séparer du principal facteur de sa supériorité technologique face à ceux qui parcourent les mers ?

Afficher les sections Masquer les sections

La supériorité technologique du Gouvernement Mondial et son contrôle sur les mers sont en grande partie attribués aux inventions et innovations du Dr Vegapunk. Perdre l’expertise scientifique et les recherches de Vegapunk serait un coup dur pour la Marine, car il n’y a pas d’autres scientifiques dans leurs rangs qui peuvent égaler son génie. Les Cinq Doyens sont désespérés d’obtenir la création de Vegapunk, Motherflame, et sont prêts à tout pour la protéger et en obtenir une autre version.

Même pour les individus les plus puissants du monde de One Piece, il est hors de question de défier l’autorité du Gouvernement Mondial, surtout en ce qui concerne le Siècle Oublié. En fait, mener des recherches sur cette période de l’histoire est considéré comme le tabou ultime, équivalant à une condamnation à mort immédiate pour tous les participants. Tel a été le sort des érudits d’Ohara, qui ont pris ce risque dans la quête de la connaissance et l’ont payé cher.

Le destin du Dr Vegapunk

Maintenant que le Dr Vegapunk, le plus grand scientifique du monde de One Piece, a été reconnu coupable du même tabou, un avenir tout aussi sombre l’attend car il a été ciblé pour être assassiné par Cipher Pol et l’Amiral Kizaru. L’incident de l’île d’Egghead s’est transformé en une situation de chaos total, avec les Pirates au Chapeau de Paille affrontant un Amiral et même l’un des Cinq Doyens. Dans toute cette confusion, l’objectif du Gouvernement Mondial d’éliminer Vegapunk reste le même, mais peuvent-ils vraiment se permettre de le faire ?

One Piece One Piece Spoilers Chapitre 1112 enfin disponibles ! Découvrez les évènements de la suite d’Egghead

La perte de la supériorité technologique

Outre la puissance militaire écrasante à leur disposition, l’une des façons dont le Gouvernement Mondial a pu maintenir un certain contrôle sur les mers est grâce à la technologie supérieure que Vegapunk a développée pour eux. Cela s’étend même aux inventions les plus banales, comme l’utilisation de navires à coque qui permettent à la Marine de naviguer à travers les Ceintures Calmes sans être attaqués par les Rois des Mers.

Une telle invention n’aurait pas été possible sans l’ingéniosité de Vegapunk, c’est pourquoi il est si indispensable au Gouvernement Mondial. À des niveaux plus élevés, il a été responsable de la création du Den Den Mushi en direct, des combinaisons anti-gaz, des armes vivantes issues des Fruits du Démon ainsi que des Fruits du Démon artificiels, et même des mécanismes de contrôle du climat à l’échelle d’une île. Plus important encore, il a été le cerveau derrière la combinaison de l’art du clonage avec la réplication des pouvoirs des Fruits du Démon pour créer les Pacifista et les Seraphim.

La menace de la stagnation

Depuis le début de la série, il y a eu des améliorations notables dans l’arsenal du Gouvernement Mondial qui sont le résultat direct du travail de Vegapunk avec le SSG (Special Science Group) de la Marine. Une grande partie de ces progrès a été construite sur les recherches du génie scientifique en tant que leader de MADS, un institut de recherche illégal qui comprenait des esprits renommés tels que Vinsmoke Judge du Royaume de Germa, Caesar Clown et Queen, un futur membre des Pirates de l’équipage au cent bêtes.

Le Motherflame

Tout au long du conflit sur l’île d’Egghead, il y a eu un développement particulièrement intrigant concernant la relation de Vegapunk avec les Cinq Doyens. Il a été confirmé que l’invention connue sous le nom de Motherflame, à laquelle Vegapunk a participé, était responsable de la destruction du Royaume de Lulusia après le Levely.

One Piece Le système de Yonko de One Piece commence à dérailler ! Mais pour quelles raisons est-ce en déclin ?

Les Cinq Doyens sont maintenant désespérés de protéger le satellite York de Vegapunk contre tout dommage, car elle représente le seul moyen pour eux d’obtenir une autre version de la Motherflame. Considérant l’importance de cette invention dans les plans futurs du Gouvernement Mondial, au point qu’ils iraient jusqu’à accorder à York le titre de Dragon Céleste en échange de la trahison du corps principal de Vegapunk, il ne fait aucun doute que les Cinq Doyens veulent désespérément une autre version de la Motherflame.

Vous aimez ?

Partagez !

Donnez votre avis

4.5/5 · basé sur 2 votes
ou bien laissez un avis détaillé

On parle de ces

Personnages

Manga Mag est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire