La survie de Rocks D. Xebec ! Improbable mais pourtant ?

Quand on parle de pirates légendaires, le nom de Rocks n'est jamais loin. Et si tout ce que nous savions sur lui était basé sur des mensonges ?!

Afficher les sections Masquer les sections

Quand nous découvrons pour la première fois Rocks, on nous dit qu’il est mort, d’après les paroles de Sengoku. Mais est-ce vraiment le cas ? En considérant que presque toutes les informations sur l’incident de Godvalley sont soit cachées soit manipulées, et que Sengoku s’adressait à une salle pleine de marins, on pourrait penser qu’il serait logique pour lui de coller à l’histoire établie.

On sait que chaque pavillon de pirate reflète d’une certaine manière son capitaine. Luffy a un crâne avec un chapeau de paille, l’équipage de Kid un crâne avec les cheveux et les lunettes de Kid, et celui de Barbe Noire possède trois crânes. Pourtant, pour une raison inconnue, celui des Pirates de Rocks arbore un crâne enflammé. Serait-il possible que Rocks soit vraiment cet homme marqué par les flammes, cette légende dont Oda nous a parlé ?

La vérité cachée derrière l’incident de Godvalley

Rocks aurait-il survécu à l’incident de Godvalley et choisi de se cacher après sa défaite ? Le Gouvernement Mondial aurait simplement décidé de dire à tout le monde qu’il était mort. Mais je ne sais pas si je peux croire que Garp et Roger ont tué Rocks. Ne seraient-ils pas plus préoccupés par la protection des civils des Dragons Célestes que par la lutte contre Rocks, qui était également là pour les attaquer et voler leur trésor ?

One Piece One Piece Spoilers Chapitre 1112 enfin disponibles ! Découvrez les évènements de la suite d’Egghead

Nous avons enfin eu un flashback de l’incident de Godvalley, mais Oda n’a même pas permis à Rocks de dire un seul mot. Étrange, non ? De plus, on peut voir que le pavillon de Rocks a changé entre sa première apparition et le dernier chapitre. Dans la dernière version, on voit clairement un crâne englouti par les flammes. Et si Rocks était Lunarien ? Après tout, il voulait être le roi du monde, et le seul Lunarien que nous connaissons dans l’histoire est nommé King. Coïncidence ?

La dernière pièce du puzzle

Enfin, une chose intéressante à noter est le panneau qui montre « ROC » lorsque le pavillon de Rocks apparaît, comme pour indiquer « Red Roc », l’attaque enflammée de Luffy utilisée contre Kaido. Je pense qu’Oda nous donne de gros indices dans ce chapitre. Qu’en pensez-vous ?

Si Rocks est encore en vie, pourquoi n’est-il pas réapparu depuis tout ce temps ? Peut-être que le combat avec Roger et Garp l’a gravement blessé ? Ou peut-être que la trahison de son équipage a brisé ses ambitions. Et la seconde question, les Chevaliers divins auraient-ils pu être ceux qui ont tué Rocks ? Difficile à croire.

Vous aimez ?

Partagez !

Donnez votre avis

5.0/5 · basé sur 2 votes
ou bien laissez un avis détaillé

On parle de ces

Personnages

Manga Mag est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire