Du jamais vu : Eiichiro Oda ne finit pas le Chapitre 1098 ! Voici tout de même un résumé complet

Afficher les sections Masquer les sections

Dans le monde captivant de One Piece, le chapitre 1098, intitulé « Naissance de Bonney », nous offre une plongée émotionnelle dans l’histoire, malgré sa brièveté de 15 pages. Eiichiro Oda, le mangaka légendaire, s’excuse pour l’inachèvement du manuscrit de ce chapitre à travers un message inhabituel sur le pantalon de Brook en page de couverture : « Je n’ai pas pu finir de dessiner à temps. Désolé« .

Entrons dans le vif

Le récit commence avec une révélation choquante : Ginny a été enlevée pour devenir l’épouse d’un Tenryuubito (Dragon célèste), dont l’identité reste mystérieuse dans ce chapitre. Cet événement tragique a conduit à l’annihilation de l’armée révolutionnaire de Ginny par une attaque surprise du Gouvernement mondial, exacerbant la violence de l’armée révolutionnaire et transformant Kuma en un combattant redoutable et impitoyable.

La tragédie se poursuit lorsque Ginny, atteinte d’une maladie mortelle connue sous le nom de « Sapphire Scale » que l’on peut traduire par « Écaille de Saphire », devient méconnaissable. Cette maladie, plus rare encore que le Saturnisme (maladie de Kid) qui a affligé Law dans son enfance, durcit la peau des victimes comme des roches ou des écailles sous l’effet de la lumière naturelle. Rejetée par le Tenryuubito, Ginny retourne au Royaume Sorbet, où elle donne naissance à Bonney, avec l’aide des anciens de l’île.

One Piece One Piece Spoilers Chapitre 1112 enfin disponibles ! Découvrez les évènements de la suite d’Egghead

Les moments poignants s’accumulent lorsque Ginny, depuis l’église où elle réside, appelle à l’aide l’Armée Révolutionnaire. Dans un adieu déchirant, elle exprime le désir de revoir tout le monde, mais sait que c’est impossible. Kuma, ignorant qu’il s’agit de leurs derniers échanges, se téléporte précipitamment vers elle, manquant ses derniers mots d’amour.

Arrivant trop tard, Kuma découvre que Ginny a succombé à sa maladie. Il prend alors la décision de s’occuper de Bonney, qui commence également à montrer des signes de la maladie des écailles de saphir. Dragon, le leader de l’armée révolutionnaire, lui donne sa bénédiction et promet de chercher une cure.

Les années passent, et Kuma, devenu protecteur et père, veille sur Bonney, la gardant à l’abri de la lumière naturelle et lui apportant des livres de diverses îles pour nourrir son esprit. Malgré la maladie, ils partagent des moments de bonheur, Kuma appelant les écailles bleues de Bonney des « bijoux ».

Le chapitre se clôt sur une note sombre, avec le retour de Bekori, l’ancien roi de Sorbet, qui commence à semer la terreur dans le royaume. Les citoyens implorent Kuma pour de l’aide.

One Piece Le système de Yonko de One Piece commence à dérailler ! Mais pour quelles raisons est-ce en déclin ?

Une pause prévue ?

Avec une pause annoncée pour la semaine suivante, les lecteurs sont laissés dans l’attente anxieuse de la suite de cette histoire poignante.

Note aux lecteurs : Nous reconnaissons les défis rencontrés par Oda-sensei et son équipe dans la production de ce chapitre, et nous apprécions leur dévouement continu à nous fournir des histoires de qualité, même dans des circonstances difficiles. Les croquis inachevés témoignent de l’effort et de la passion mis dans chaque page, et nous attendons avec impatience de voir ces dessins complétés dans les futures éditions tankōbon.

Restez à l’affût pour le prochain chapitre de One Piece, où les destins de Bonney, Kuma et le royaume de Sorbet continueront.

Vous aimez ?

Partagez !

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter cet article
ou bien laissez un avis détaillé

On parle de ces

Personnages

Manga Mag est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire