Eiichiro Oda révèle qui aurait du s’appeler Naruto dans One Piece !

Découvrez le lien surprenant entre One Piece et Naruto, deux géants du manga, et comment une simple décision a évité une confusion monumentale.

Afficher les sections Masquer les sections

One Piece et Naruto comptent parmi les séries les plus populaires jamais parues dans le Weekly Shonen Jump. Avec des millions de fans à travers le monde, ces histoires font partie des meilleures et leur valeur a conquis des admirateurs de tous horizons. Eiichiro Oda, l’auteur de One Piece, et Masashi Kishimoto, l’auteur de Naruto, bien que rivaux dans l’industrie du manga, sont de bons amis dans la vie réelle.

Comme beaucoup le savent déjà, One Piece et Naruto font tous deux partie des « Trois Grands », les séries d’anime les plus populaires au monde, conférant à leurs créateurs une renommée équivalente. Les deux artistes ont fréquemment exprimé leur appréciation pour le travail de l’autre et ont même inclus des références dans leurs œuvres.

Une quasi-erreur de nommage dans One Piece

En 2015, lors d’une interview traduite par @sandman_AP, Oda a parlé de son intention originale de nommer le personnage de Sanji, Naruto. Cependant, lorsque le manga Naruto a commencé deux ans après One Piece, Eiichiro Oda a compris que ce serait un succès, il a donc dû changer le nom.

« Le nom de Sanji était à l’origine Naruto. Mais quand le manga Naruto a commencé, je savais que ça allait être une série de longue durée, alors j’ai rapidement changé son nom. Vous voyez les sourcils en spirale de Sanji ? (Naruto est le topping blanc et rose en spirale sur les nouilles japonaises.) »

Une inspiration mutuelle

Pendant de nombreuses années, Kishimoto et Oda ont entretenu une rivalité amicale. Bien qu’il y ait eu une compétition entre Oda et Masashi Kishimoto pour devenir le meilleur dans le manga et l’anime, Oda et Kishimoto sont en réalité de très bons amis, et Oda a même parfois puisé l’inspiration dans les œuvres de Kishimoto pour ses propres créations.

One Piece Mais Pourquoi Shanks n’a-t-il pas mangé le Gomu Gomu, finalement ? One Piece

Ces histoires ont commencé à être publiées dans le magazine Weekly Shonen Jump à peu près à la même période. Alors que Naruto a commencé à être diffusé en 1999, One Piece l’a été en 1997. De plus, leur amitié a atteint son apogée au fur et à mesure que leurs mangas se développaient. La rivalité entre One Piece et Naruto est restée limitée à leur travail et les deux créateurs de manga ont trouvé un nouvel ami.

Les deux ont toujours donné l’impression d’être extrêmement proches, et c’est merveilleux de voir des mangaka apprécier les créations artistiques de l’autre en plus d’être de proches amis dans la vie réelle. Aujourd’hui, Kishimoto travaille sur la série dérivée et suite de Naruto, appelée Boruto, et Oda travaille sur la saga finale de One Piece.

Vous aimez ?

Partagez !

Donnez votre avis

5.0/5 · basé sur 2 votes
ou bien laissez un avis détaillé

On parle de ces

Personnages

Manga Mag est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire