Eiichiro Oda révèle pourquoi il doit « limiter » les forces de Luffy !

La quête de Luffy pour devenir le roi des pirates se heurte à des obstacles inattendus, orchestrés par nul autre que le créateur lui-même, Eiichiro Oda. Découvrez pourquoi Luffy, malgré sa force insurmontable, doit parfois ralentir le pas.

Afficher les sections Masquer les sections

La quête de Luffy pour devenir le roi des pirates se heurte à des obstacles inattendus, orchestrés par nul autre que le créateur lui-même, Eiichiro Oda. Découvrez pourquoi Luffy, malgré sa force insurmontable, doit parfois ralentir le pas.

Le voyage de Luffy des mers les plus faibles jusqu’à devenir l’un des pirates les plus forts met en évidence sa croissance incroyable et sa détermination. En tant que Yonko, Luffy possède une force insurmontable, grâce à son puissant pouvoir du Fruit du Démon et à des formes avancées de Haki. Oda limite souvent la puissance de Luffy pour créer des obstacles et maintenir la tension dans l’histoire, soulignant à quel point Luffy est devenu puissant et imparable.

Luffy a réalisé certains des exploits les plus impressionnants avec son Fruit du Démon dans One Piece. Bien que le début de son voyage en tant que pirate ait été plutôt humble, il est maintenant devenu l’un des pirates les plus forts sur les mers. En fait, Luffy est si fort qu’Oda doit souvent créer des obstacles pour lui afin de prolonger les arcs, ce dont il a récemment beaucoup parlé.

One Piece One Piece : Le véritable objectif de Barbe Noire révèle pourquoi ce sera lui, le méchant final !

Luffy, de ses débuts à Yonko

Luffy est l’un des pirates les plus prodigieux à avoir jamais navigué sur les mers du monde de One Piece. Il a commencé son voyage pour devenir un pirate à 17 ans, depuis la plus faible des quatre mers, East Blue. Il n’a pas fallu longtemps à Luffy pour se faire un grand nom. En fait, en peu de temps, Luffy est devenu l’homme le plus dangereux de l’Est, avec une prime très élevée de 30 millions de berries.

Dans ce court laps de temps, il a vaincu des individus compétents, tels qu’Alvida, le capitaine Kuro, Don Krieg et, bien sûr, Arlong, qui était un pirate chevronné de la Grand Line. Ces individus n’avaient absolument aucune chance contre lui au combat et il était clair pour les fans que Luffy était prêt pour l’étape suivante.

La force actuelle de Luffy

En tant que Yonko, Luffy possède une force insurmontable. C’est un pirate que peu peuvent affronter en combat et cela est dû au fait qu’il a accès à une capacité de Fruit du Démon incroyablement surpuissante. Alors que ce Fruit du Démon n’était pas si spécial au début, Luffy a réussi à apprendre chaque aspect de celui-ci et a fini par l’éveiller. C’est l’éveil de ce Fruit du Démon qui donne à Luffy une liberté illimitée au combat et la capacité de faire tout ce qu’il peut imaginer.

Comment Oda limite Luffy

Luffy est devenu si fort dans One Piece qu’Oda lui-même doit prendre certaines mesures pour qu’il ne vainc pas ses ennemis facilement. Oda a dit ceci à propos de Luffy il y a environ 12 ans :

“Luffy me pose le plus de problèmes. Je dois le freiner avec des obstacles, sinon il vaincra vite l’ennemi. Mes personnages agissent comme s’ils avaient leur propre volonté. Quand je les forçais à bouger pour l’histoire, mon public se plaignait.”

Jugé par ses propres mots, même en 2012, Oda considérait Luffy si puissant que les ennemis n’étaient pas assez forts pour le prendre au combat. Ainsi, Oda a souvent dû compter sur diverses limitations pour s’assurer que les ennemis et les groupes ennemis avaient une chance contre lui. Cela se présentait généralement sous la forme de certaines restrictions imposées à Luffy.

One Piece One Piece au milieu d’un scandale ! L’intelligence artificielle utilisée dans l’animation ?

Par exemple, dans le combat contre Doflamingo, Luffy a choisi de se battre la majorité du temps en Gear Second et Gear Third, même lorsqu’il avait accès au Gear 4. Lorsqu’il aurait pu finir le combat avec Gear 4, Oda a fait en sorte que le Gear 4 se termine juste avant le coup de grâce. Cela l’a aidé à augmenter la tension dans l’arc, et bien sûr, a rendu le tout plus intense également.

Vous aimez ?

Partagez !

Donnez votre avis

3.0/5 · basé sur 7 votes
ou bien laissez un avis détaillé

Manga Mag est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire