One Piece : La seule raison pour laquelle Luffy a réellement battu Kaido !

Vous pensez connaître le plus fort dans One Piece ? Détrompez-vous ! La récente victoire de Luffy en Gear 5 contre Kaido cache bien des secrets. Découvrez pourquoi cette bataille épique n'est pas aussi simple qu'elle en a l'air et pourquoi Kaido reste un adversaire redoutable.

Afficher les sections Masquer les sections

Kaido a perdu son combat final contre Luffy dans One Piece, mais cela ne signifie pas nécessairement qu’il était plus faible que son adversaire. Avant d’affronter Luffy, Kaido avait déjà combattu les Fourreaux rouges, cinq pirates de la Pire Génération, et sa fille Yamato, tous des adversaires puissants qui ont entamé sa force. Kaido utilisait également ses pouvoirs pour soutenir Onigashima dans le ciel pendant toute la bataille. Dans un combat équitable, il aurait peut-être même battu Luffy en Gear 5.

La montée en puissance de Luffy

Le combat entre Kaido et Luffy a été le point culminant de l’Arc Wano de One Piece. Les deux se sont affrontés à plusieurs reprises avant leur combat final à Onigashima, et chaque fois, Luffy a subi une défaite dévastatrice. Avec de nouvelles techniques, de nouvelles tactiques et plus en jeu, Luffy et les samouraïs se sont dirigés vers la demeure de Kaido et, après un long et épuisant combat, Luffy est sorti vainqueur. Cependant, sa victoire est assombrie par le fait que, avant d’affronter Luffy dans sa forme surpuissante de Gear 5, Kaido avait combattu de nombreuses batailles difficiles, et même alors, il a perdu de justesse.

La véritable Force de Kaido

Kaido, possiblement le meilleur méchant de One Piece, était une force de la nature et était connu comme le Roi des Bêtes et la Créature la Plus Forte du Monde. Sa durabilité et sa force insensée l’ont propulsé au statut d’Empereur des Mers, donc c’était un véritable choc quand un jeune pirate comme Luffy l’a battu. Cependant, en regardant le combat, il était loin d’être un combat équitable.

One Piece One Piece Spoilers Chapitre 1112 enfin disponibles ! Découvrez les évènements de la suite d’Egghead

Avant le combat principal entre Luffy et Kaido, le méchant a d’abord affronté tous les puissants retenus d’Oden. Ces samouraïs sont très coriaces et certains ont même voyagé avec de puissants équipages de pirates. Bien que Kaido les ait vaincus, ils lui ont infligé des dégâts, ou du moins l’ont fait épuiser une partie de sa puissance. Après ce combat, Kaido a affronté Luffy, Kid, Law, Zoro et Killer, cinq pirates de la Pire Génération, dont trois capitaines. Bien qu’il ait eu Big Mom pour l’aider, il était évident que la cible principale était Kaido. Kaido a subi des dégâts, principalement de Zoro qui l’a tailladé au même endroit qu’Oden 20 ans auparavant.

Yamato, un adversaire inattendu

Après avoir affronté tous ces membres de la Pire Génération et les Neuf Fourreaux Rouges, la fille de Kaido, Yamato, est entrée sur le ring. Yamato détestait leur père pour les avoir enchaînés à Onigashima et asservi le peuple de Wano. Comme leur père, Yamato est extrêmement puissant et a même une fois affronté Ace, un commandant des Pirates de Barbe Blanche. Yamato a non seulement mangé un Fruit du Démon Zoan Mythique, mais peut aussi utiliser le Haki des Rois ultra-rare, le seul pouvoir capable de réellement blesser Kaido. Yamato a tenu tête à Kaido jusqu’à l’arrivée de Luffy, le fragilisant et l’épuisant davantage.

Tout au long de la bataille, Kaido était distrait, attaqué, épuisé et constamment en train de solliciter ses pouvoirs, donc ce n’était pas surprenant qu’il perde. Si c’était un combat en un contre un, et qu’il était en pleine forme, Luffy même en Gear 5 aurait perdu contre Kaido. Considérant comment s’est déroulé ce combat, Kaido devrait toujours être considéré comme le sommet de la force dans One Piece.

Vous aimez ?

Partagez !

Donnez votre avis

3.8/5 · basé sur 4 votes
ou bien laissez un avis détaillé

On parle de ces

Personnages

Manga Mag est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire