Qui peut vraiment remplacer Goku s’il meurt ? Le véritable héritier n’est pas celui qu’on croit

La série Dragon Ball Super fait beaucoup parler d'elle, mais il semblerait que le véritable successeur de Goku ait déjà été désigné dans Dragon Ball GT. Si vous êtes un fan de la franchise, vous ne pouvez pas rater cette révélation fracassante !

Depuis le début de Dragon Ball Super, nombreux sont les fans à avoir négligé certains éléments posés par la série originale, Dragon Ball GT. Pourtant, c’est bien dans cette dernière que l’on découvre le véritable héritier de Goku, sur le point de jouer un rôle majeur dans le manga DBS. Goku a été le protagoniste principal de la saga Dragon Ball dès le tout premier chapitre, où il est introduit en tant que jeune enfant aventureux rencontrant Bulma, une adolescente qui l’invite dans une quête mondiale pour les boules de cristal exauçant les vœux.

Dans ces premiers arcs narratifs, Goku est dépeint comme un héros imbattable, démantelant des syndicats criminels, renversant des régimes fascistes, et terrassant même un seigneur démoniaque avec une facilité déconcertante. Ce n’est qu’avec l’arrivée de Dragon Ball Z et l’apparition de nouveaux combattants et ennemis redoutables que Goku est vraiment mis à l’épreuve. Parmi ces adversaires, certains vont jusqu’à remettre en question le rôle même de Goku en tant que personnage principal, notamment un combattant qui ne deviendra son successeur évident qu’à l’époque de Dragon Ball GT.

Le véritable héritier

Dans l’épisode 7 de la première saison de Dragon Ball GT, Pan, Goku et Trunks se retrouvent sur une planète extraterrestre à la recherche des Black Star Dragon Balls. Confrontés à un terrifiant vilain de Dragon Ball du nom de Zunama, Trunks se déguise en mariée pour tromper et vaincre l’adversaire. Ce stratagème rappelle un épisode de la série originale où Goku avait lui-même endossé le rôle de la mariée pour duper et défaire Oolong, un vilain transformé en héros.

Dragon Ball Gohan est prêt à détrôner Goku c’est officiel ! Vegeta le reconnaît déjà

Le prochain arc du manga Dragon Ball Super mettra en vedette Goten et Trunks plutôt que Goku et Vegeta. C’est un changement de taille car c’est la première fois que Goku ne sera pas au centre de la franchise pour une intrigue en cours. Alors que Trunks partagera la vedette avec Goten, il semble néanmoins acquis que le focus principal sera sur lui, surtout compte tenu de son développement de personnage dans les sagas impliquant Future Trunks, à la fois dans Z et Super, sans oublier son rôle important dans GT. Trunks est déjà l’un des noms les plus importants de la saga Dragon Ball, et cet épisode de Dragon Ball GT confirme simplement qu’il est le véritable successeur de Goku, et ce bien avant Dragon Ball Super.

Vous aimez ?

Partagez !

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter cet article
ou bien laissez un avis détaillé

Manga Mag est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire