Quel lien entre Dragon Ball Super et Daima ? Des indices sont laissés par Whis !

Afficher les sections Masquer les sections

Vous pensiez tout savoir sur l’univers de Dragon Ball ? Détrompez-vous ! Une révélation pourrait tout changer : l’ange Whis de Dragon Ball Super serait la clé d’une connexion incroyable avec la nouvelle aventure Dragon Ball DAIMA. Préparez-vous à plonger dans une théorie qui va bouleverser votre vision de la saga !

Whis et l’impact sur Dragon Ball Daima

Le commentaire de Whis sur « la perturbation de l’axe temporel » dans Dragon Ball Super suggère une connexion avec la prémisse de Dragon Ball DAIMA qui envisage de remonter le temps pour rajeunir les personnages principaux. Si ce n’est pas une prémonition complète, l’avertissement de Whis pourrait être un élément que Toriyama a récupéré et utilisé comme prémisse pour DAIMA. La possibilité d’une conspiration liée à la perturbation de l’axe temporel pourrait expliquer pourquoi les personnages de DAIMA redeviennent enfants.

Le mystère de Dragon Ball Daima révélé ?

Les fans ont découvert Dragon Ball DAIMA grâce à une bande-annonce officielle présentée au Comic-Con de New York 2023. On ignore encore si cette nouvelle série se déroulera dans la chronologie principale de Dragon Ball, à quel moment, et quelle pourrait être sa connexion, le cas échéant, avec Dragon Ball Super en cours. Bien qu’Akira Toriyama ait révélé que Goku et ses amis deviennent petits « à cause d’une conspiration », certains fans attentifs se souviendront peut-être de quelque chose que Whis a dit dans le chapitre #14 de Dragon Ball Super par Toriyama et l’artiste Toyotarou.

Dragon Ball Dragon BALL Super : La Suite avec Black Freezer ! Comment vont-ils gérer cette nouvelle menace ?

Whis et la réinitialisation du temps

Whis a révélé que la réinitialisation de trois secondes qu’il a effectuée lors des événements de Dragon Ball Z : La Résurrection de ‘F’ ne pouvait pas être réalisée de sitôt car cela « perturberait l’axe temporel ». Comme les fans s’en souviennent, Freezer avait réussi à détruire la Terre juste avant que Vegeta ne soit sur le point de le tuer dans ‘F’. Puisque Whis ne peut pas changer le passé ou intervenir dans les combats, sa solution a été de réinitialiser tout à quelques instants avant que la Terre ne soit détruite. Et, bien sûr, c’est Goku qui sauve la journée à la place de Vegeta.

Le lien naturel entre le renversement du temps et la prémisse de Dragon Ball DAIMA

Les critiques de cette théorie souligneront sans doute que le commentaire de Whis a eu lieu bien avant l’annonce de DAIMA, et qu’il s’agissait probablement juste d’une manière pour Toriyama de résoudre un éventuel problème de scénario où Whis pourrait simplement tout réinitialiser chaque fois que Goku et ses amis perdent. Cela ressemble à la manière dont Toriyama a réintroduit les boosts de zenkai dans Super mais a veillé à ce qu’ils n’aient pas une influence néfaste sur l’intrigue. Cependant, il serait toujours possible que ce concept entier de renversement du temps soit, sinon une prémonition directe, quelque chose que Toriyama a récupéré et utilisé comme prémisse pour Dragon Ball DAIMA.

Dragon Ball lie déjà deux séries distinctes

Le précédent établi par Akira Toriyama pourrait lier les événements d’une nouvelle série dérivée comme DAIMA à Dragon Ball. Par exemple, Super ramène le plus célèbre méchant de Dragon Ball, Freezer, et il a même rendu canon Broly, un personnage des films Dragon Ball Z. L’Armée du Ruban Rouge et une version de Cell reviennent dans Dragon Ball Super : Super Hero et son adaptation en manga. Ainsi, il est tout à fait possible que Dragon Ball DAIMA ne soit pas un spin-off complètement séparé mais qu’il ait au moins une certaine connexion avec Dragon Ball Super, et l’avertissement de Whis sur les manipulations de l’axe temporel pourrait l’expliquer.

Vous aimez ?

Partagez !

Donnez votre avis

2.5/5 · basé sur 2 votes
ou bien laissez un avis détaillé

On parle de ces

Personnages

Manga Mag est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire