Auriez-vous pu deviner : Depuis quand sait-on que Beerus existe ?

Afficher les sections Masquer les sections

Beerus de Dragon Ball Super a été mentionné dans Dragon Ball Z, laissant présager son existence des années avant sa présentation officielle. La connexion entre Beerus et l’emprisonnement du Doyen Kai était un retcon astucieux qui liait les deux séries ensemble. Bien que Beerus soit plus fort que Buu, la nature chaotique de Buu le rendait plus dangereux, selon le commentaire de l’Aîné Kai.

Beerus a introduit Goku et les fans à un tout nouveau niveau de puissance qui a lancé la nouvelle série, cependant, le Dieu de la Destruction avait déjà été mentionné dans Dragon Ball Z, bien plus tôt que ce que les fans réalisent. Les êtres divins ne sont pas nouveaux dans les franchises Dragon Ball, les Kais jouant un rôle significatif dans l’histoire de la série, en particulier pendant l’arc Buu. Cependant, lors de l’entraînement intense de Gohan avec l’épée Z et la première rencontre avec l’Aîné Kai, les lecteurs ont reçu un indice sur le tout-puissant Dieu de la Destruction de l’univers Dragon Ball.

Les puissances dans Dragon Ball

Malgré le fait d’être une série avec des ennemis capables de détruire des planètes et des débats sans fin parmi les fans sur les niveaux de puissance, Dragon Ball est rempli de comédie. Une plaisanterie particulière durant le chapitre #285 de Dragon Ball Z a vu Goku et Gohan briser la légendaire épée Z et libérer le vieux Kaio Shin, qui avait été emprisonné dans l’épée. Et celui qui l’avait scellé dans l’épée est quelqu’un avec qui les fans de Dragon Ball Super sont très familiers.

Dragon Ball Cette théorie hilarante selon laquelle Gohan serait le fils de Yamcha !

Les panneaux du manga de Dragon Ball Z chapitre 285 révèlent le vieux kaio shin et il explique que un certain Dieu de la Destruction au tempérament court l’avait enfermé dans une épée… Au fait, ce Dieu de la Destruction était Beerus. C’est un retcon qui suggère l’existence de Beerus des années avant qu’il ne soit officiellement introduit dans Dragon Ball Z : Battle of Gods.

L’existence de Beerus avant même Super

Quand le chapitre #285 a été écrit en 1994, il est très improbable que Beerus de Dragon Ball Super existait déjà dans l’esprit d’Akira Toriyama. L’histoire de Super n’a été conçue qu’après le désastreux film live-action Dragon Ball Evolution. Néanmoins, c’était une connexion astucieuse à utiliser pour relier les deux séries ensemble. Majin Buu était présenté comme la plus grande menace de la série à l’échelle cosmique. Pourtant, même dans l’arc final de Dragon Ball Z, le commentaire de le vieux kaio shin a créé une ouverture pour une autre menace à grande échelle qui se concrétiserait près de 20 ans plus tard.

Beerus, le Dieu de la Destruction, se réveille d’une longue sieste et devient curieux des Saiyans de la Terre, qui ont vaincu à la fois Freezer et Majin Buu. Après avoir été libéré, le vieux kaio shini a qualifié Beerus de « méchant terrible, presque aussi terrible que Buu! » Bien que le Dieu de la Destruction soit bien plus fort que Buu, la ligne a toujours du sens en raison de la nature imprévisible et chaotique de Buu. Beerus a prouvé à maintes reprises qu’il pouvait être raisonné, rendant ainsi le passé Majin Buu plus dangereux que Beerus.

Majin Buu dans Dragon Ball Super joue un rôle

L’introduction de Beerus et de l’Ange Whis a lancé Dragon Ball Super et a aidé la franchise entière à devenir plus populaire que jamais. Les fans attendent avec impatience le retour de l’anime Super pour adapter les arcs du manga qui suivent la bataille finale épique contre Jiren lors du Tournoi de la Puissance.

Dragon Ball Deux nouveaux utilisateurs de l’Ultra Ego et Instinct pour Dragon Ball Super !

Avec de nombreuses options et directions que la série peut prendre, il sera intéressant de voir quels indices précédents dans l’histoire de Dragon Ball mèneront à une grande nouvelle histoire, comme le commentaire de le vieux kaio shin qui a aidé rétroactivement à introduire le Dieu de la Destruction Beerus dans la série.

Vous aimez ?

Partagez !

Donnez votre avis

3.1/5 · basé sur 7 votes
ou bien laissez un avis détaillé

On parle de ces

Personnages

Manga Mag est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire